14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #233505
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Bonjour tout le monde !

    Voici quelques dessins que j'ai fait suite au live de Pit. Le premier est une copie d'une photo, le second est fait d'imagination. J'ai un problème au niveau du bassin alors j'ai du mal à le poursuivre. Je ne fais pas l'environnement (trop de problèmes de perspective pour l'instant).

    Merci de vos retour !

    #233582
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut !

    C'est bien déjà, ton mannequin à droite est proportionné et ton trait à l'air sûr. j'aime bien
    à gauche la pose est sympa. le trait sous les fesses indique effectivement un manque d'infos sur la forme du bassin.

    en tout cas, c'est déjà bien. avec un peu de pratique ça ne pourra que s'améliorer ^^

    #233588
    chaise de jardin Modérateur
    +4063Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1333
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Sonia_b j'aime bien le gars accroupi. Il a lui aussi un petit problème au niveau du bassin : son torse n'est pas à la verticale du bassin ; on devrait le voir un peu plus décalé sur la droite de l'image. Mais bon, c'est pas grave.
    Pour celui qui monte les escaliers, je pense que le problème est que tu as essayé de lui faire un bassin monolithique. Si tu lui fait deux fesses au lieu d'un bassin, ça devrait lui redonner de la flexibilité :-), et lui permettre de monter l'escalier

    #233596
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    @-zed- et @chaise de jardin Merci pour vos conseils. :) J'ai vraiment galérer sur le perso accroupi. Il fait partie des photos proposées pour le live des derniers vendredi ^^
    Je vais mettre du volume sur les fesses de mon mannequin avant de l'habiller.

    #233829
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    J'ai retouché les fesses, ça va beaucoup mieux :) Bon, par contre, il a un crâne de ouf hahahah! Je le laisse comme ça pour l'instant. Je reviendrai dessus quand j'aurais progressé.

    Je vous soumets 2 autres dessins, dont mon chien sur le “vif” Mais bien sûr, quand mon fils a vu ce que je dessinais, il s'est empressé d'aller l'embêter… et la femme enceinte “stylisée”.

    #233860
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour la femme enceinte, le ventre part trop vers la gauche, d’ailleurs, on vois très bien que le trait du centre du ventre ne tombe pas au bonne endroit, il arrive au milieux de la cuisse à gauche alors qu'il devrait arriver entre les cuisses

    #233868
    Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 102
    Inscrit : 11/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @Podor

    Je ne suis probablement pas la mieux placée pour commenter les dessins des autres.
    Mais je trouve que les traits sont très beaux. Je les trouve précis et harmonieux !

    #233869
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    @logicfun merci! Grâce à vos conseils à tous, on peut s'améliorer. C'est vraiment sympa :)


    @Podor
    Oh un grand merci :)) Moi non plus je ne suis pas “qualifiée” pour donner des conseils. Je n'en suis qu'au début de mon parcours ^^

    #234402
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Je n'ai pas pu suivre le live de vendredi dernier alors je l'ai fait le soir en rentrant à pas d'heure sans mettre la pause sans “tricher” ^^ Eh bien, je touche à mes limites ! J'ai mal placé le perso, (même après avoir fait le triangle) Du coup, pas la place pour les jambes qui sont toutes rikikis :D
    Bref, j'ai fait ce que j'ai pu, au moins, j'ai une grosse marge de progression :D

    #234406
    Naïki Crayon divin
    +4984Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 2070
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Sonia_b Il était compliqué ce personnage. Tu t’en es bien sortie. Bravo ! :D

    #234430
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Merci beaucoup @Naïki ! J'ai vraiment galéré XD

    #235097
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Encore une fois, j'ai fais le live en décalé, comme je vais devoir le faire la semaine prochaine encore, malheureusement. :'( et donc, pas de correction par Pit) Mais ce qui est important, c'est de le faire :)

    #235477
    Igricheff Modérateur
    +6248Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2776
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sonia_b bien que cela lui donne une « shape » assez dans un style Moebius ou Caza, je pense que la forme de la cuisse de ta femme enceinte est un peu marquée.

    à l’extrème si on reconstruit un perso vite fait , et pas forcément juste au niveau des hanches ça donnerait plutôt quelque chose comme ça ( image)

    Mais je trouve la position de cette femme enceinte intéressante !

    #236034
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    @Igricheff Oup's je ne vois que maintenant ton message!
    C'est marrant, ce n'est pas volontaire mais j'ai beaucoup lu Moebius ado ! Comme quoi, on s'impreigne inconsciemment ^^ Qui sait, peut-être qu'un de ces 4 Il y aura un peu de Loisel ou Civiello dans mes dessins (le rêve!!) :D ou mieux encore, Luis Royo… (émoticone qui bave en rêvant)

    En attedant, je poste un nouveau dessin, si quelqu'un le reconnaît, je serais aux anges hahaha

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.