5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #64597
    Crystal Noir Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 08/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Crystal_Noir

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez je suis un grand débutant, je pars de 0. J'ai commencé mes premiers exercices. Voici mon premier essai concernant la perspective. Il s'agit d'une perspective à 1 seul point de fuite (j'ai pour le moment du mal à comprendre à 2 ce que cela implique exactement il faut que je revois la vidéo).

    Les lignes de fuites ont été faites à la règle par contre les cubes sont faits à main levée. J'ai utilisé la règle pour une raison simple, j'avais besoin de voir exactement ce que cela implique et pour cela il fallait que ce soit droit. Les cubes sont un peu cabossés c'est normal à main levé c'est pas évident et puis j'arrive pas à faire des traits droits pour le moment. Un challenge pour moi car j'ai remarqué que la perspective me pose problème visuellement, en effet, j'ai un petit strabisme et lorsqu'il y a des lignes dans tous les sens j'ai du mal à visualiser correctement la trajectoire de mes arrêtes de cube.

    Bon c'est pas formidable mais au moins je pense y arriver à peu près.

    #64731
    Crystal Noir Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 08/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Crystal_Noir

    Bonsoir,

    J'ai fait un second exercice avec 2 points de fuite cette fois. La construction vous paraît elle bonne ?

    Je n'ai peut être pas tout assimilé encore, mais si on regarde les deux cubes en bas à gauche (en dessous de la ligne d'horizon). Ils sont un peu déformés au niveau des arrêtes gauches et droites. En fait plus je me rapproche du point de fuite, plus la déformation est visible. On peut également le remarquer sur celui du haut à gauche.

    Il faudra que je revisionne la vidéo pour voir si j'ai bien tout compris notamment au niveau de ces déformations ? , mais vu qu'on arrive sur une transition (on va passer le point de fuite de gauche donc dans la théorie si le cube passe à gauche du point de fuite, la face gauche deviendra invisible si j'ai bien compris ?).

    Dites moi ce que vous en pensez, ou si il y a des erreurs, mais je pense avoir compris (enfin j'espère). Merci d'avance !

    #64956
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Crystal Noir (CrystalNoir) je m'y connais pas , mais je trouve bien ce que tu as fait!😊

    #64973
    Gauthier12 Serial croqueur
    +211Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 105
    Inscrit : 11/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @Gauthier12

    @Crystal Noir (CrystalNoir) Tu as parfaitement identifié les défauts :) (sauf si j'ai mal compris)
    Ce que j'aime bien dire c'est “impose toi cette règle : TOUS tes traits verticaux doivent être DROITS !” et tu verras que tu n'auras plus de souci sur une perspective à 1 et 2 points de fuite

    #65052
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Je suis sur les mêmes exercices et je partage ta souffrance, haha!!

    Il me semble aussi que tu as compris le principe à deux points de fuite. Il y a juste une petite erreur sur la face du dessus du parralépipède de droite. Tu as fais deux arêtes parallèles alors qu'elles doivent suivre les lignes de PF2. Est-ce que ce que je dis est compréhensible? et juste (pour les plus expérimentés)?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.