5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #64597
    Crystal Noir Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 08/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Crystal_Noir

    Bonjour à tous,

    Comme vous le savez je suis un grand débutant, je pars de 0. J'ai commencé mes premiers exercices. Voici mon premier essai concernant la perspective. Il s'agit d'une perspective à 1 seul point de fuite (j'ai pour le moment du mal à comprendre à 2 ce que cela implique exactement il faut que je revois la vidéo).

    Les lignes de fuites ont été faites à la règle par contre les cubes sont faits à main levée. J'ai utilisé la règle pour une raison simple, j'avais besoin de voir exactement ce que cela implique et pour cela il fallait que ce soit droit. Les cubes sont un peu cabossés c'est normal à main levé c'est pas évident et puis j'arrive pas à faire des traits droits pour le moment. Un challenge pour moi car j'ai remarqué que la perspective me pose problème visuellement, en effet, j'ai un petit strabisme et lorsqu'il y a des lignes dans tous les sens j'ai du mal à visualiser correctement la trajectoire de mes arrêtes de cube.

    Bon c'est pas formidable mais au moins je pense y arriver à peu près.

    #64731
    Crystal Noir Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 08/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Crystal_Noir

    Bonsoir,

    J'ai fait un second exercice avec 2 points de fuite cette fois. La construction vous paraît elle bonne ?

    Je n'ai peut être pas tout assimilé encore, mais si on regarde les deux cubes en bas à gauche (en dessous de la ligne d'horizon). Ils sont un peu déformés au niveau des arrêtes gauches et droites. En fait plus je me rapproche du point de fuite, plus la déformation est visible. On peut également le remarquer sur celui du haut à gauche.