4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #120045
    Drigel Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 17/10/2020

    Message privé
    @Drigel

    Bonjour,

    Je m'appelle Lionel (alias Drigel), j'ai 47 ans. Je suis RAVI de rejoindre le forum.

    J'ai commencé le dessin il y a cinq ans par la Facilitation graphique. Depuis 3 ans, des petits hérissons (Igel en allemand),  m'accompagnent pour croquer, en temps réel, le quotidien. J'ai mis un exemple en pièce jointe.

    Je suis à la MDA depuis 2 ans, et viens de finir ma 5ème commande. Je ressens le besoin d'étoffer mes bases  : numérique, aquarelle, croquis urbain, personnage. Les clients, qui accrochent bien à mes croquis, me demandent souvent de sortir très largement de ma zone de confort.

    Je suis toutefois encore en train d'hésiter à prendre le parcours de formation. Je suis en effet plutôt à l'opposé du portrait :

    – ou temps réel (30s à 2 minutes maxi), traits simples, + quelques touches d'aquarelle.

    – ou flat design

     

    Du coup, j'hésite avec cette formation. Je suis preneur de conseils éclairés.   :)

    Lionel

    #120080

    Hello Lionel ! Bienvenue !

    Pas mal tes petits hérissons !

    Je te souhaite le meilleur dans ton parcours professionnel. Dans ce métier cela demande d'avoir beaucoup de connaissances et de compétences techniques, surtout lorsque l'on dessine à la “demande”. Mais c'est également un bon moyen de s'améliorer et de sortir de sa zone de confort en testant de nouvelles choses.

    Pour la formation tout dépend de ce que tu as besoin réellement.
    Si tu penses qu'il te manque des bases ou que celles-ci te semblent fragiles, alors la formation débutant te conviendra.
    Ensuite si tu souhaite t’améliorer sur les rendus, textures, prendre en rapidité, faire des croquis, tu prendras la formations croquis vivant, puis la formation carnet de voyage pour aller plus loin. :)

     

    #120247
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Lionel !

    Sortir de sa zone de confort… Un sacré challenge ! Surtout à la demande !

    Si tu as des questions sur les formations, besoin de conseils et autres, n'hésite pas à contacter Pit. Par exemple, tout en bas de la FAQ, tu as un formulaire de contact. La communauté peut aussi de servir pour avoir des retours d'expérience.

    En attendant, je te souhaite le meilleur artistiquement, tant professionnellement que personellement.

    +++

    #120376
    Drigel Pousse d'artiste
    +34Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 30
    Inscrit : 17/10/2020

    Message privé
    @Drigel

    Merci Pyfouille,

    Je vais poser mes questions

    Lionel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.