APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Ma galerie – travaille final bas du dessin

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oldi Beka, le il y a 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #256225
    Oldi Beka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Oldi_Beka

    bonjour a tous, :)

    Je me nomme Oldi et j'ai 21 ans suivant la formation depuis .. sauf erreur deux ans mais un rythme peux régulier je me suis rendu compte que je n'ai jamais posté mon travaille final de la formations bases du dessin  ( j'aimerais aussi mettre mes autres dessins et tous les croquis que j'ai fait de la formation croquis ) Mais pour le moment, n'hésitez pas à me donner des retours de ce dessin pour le dessinateur en herbe que je suis.

    je vous souhaite à toues une belle journée ou soirée je vous remercie pour la lecture qui m'a été accordé, bons dessins. ;)

    ( P.S : je tiens aussi à préciser que je fais ce dessin le 13 Mai 2023 j'ai entre temps depuis novembre 2023 fais de nombreux progrès je trouve.  Je pourrais le refaire pour qu'il sois mieux mais, ou moins j'ai une trace de mes débuts. )

    Oldi

    #256257
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Oldi_Beka,

    Bonjour , si tu as pris la formation avec coatching, tu peux poster tes images dans les forums dédiés, surtout pour avoir des retours de @Semeur – et surtout pour l'image finale où le retour te sera fait en vidéo, ce qui est vraiment extra pour progresser.

    Si tu n'as pas le coatching, c'est déjà très bien d'être arrivé à ce niveau là, et c'est très bien si tu as pu encore progresser: de toute façon en continuant de pratiquer, en appliquant ce que tu as vu, il n'y a pas de raison.

    Pour moi, ce que tu peux sans doute améliorer, c'est harmoniser tes traits de crayon et les valeurs en réduisant la pression : un trait très appuyé va ressortir fortement .ça peut être voulu aussi. Mais évite le cernage sur un dessin figuratif .Si c'est pour de la BD, par contre, aucun problème. Tu peux aussi vérifier les perspectives des différents éléments pour que tout fonctionne 😉

    En attendant n'hésite pas à remplir ta galerie et encore félicitations pour avoir fini cette formation qui demande de s'accrocher !

     

    #256287

    Bonjour @Oldi_Beka


    @Igricheff
    , que je salue ;) a parfaitement raison. Il n'est pas facile d'avancer seul dans la formation et ton dessin montre que tu t'en es bien sorti :)

    Côté proportions des éléments du dessin, je ne doute pas que tu as progressé avec croquis vivant et pour revenir à Igricheff, c'est vrai que le contour du bouquet n'est pas du meilleur effet, parce qu'il n'est pas dans le style du reste du dessin (et comme on est dans un dessin réaliste, les contours sont de trop)

    Pour les valeurs, je ne sais pas si tu as fait une vignette avant le dessin final, mais c'est vraiment une habitude à prendre. Ainsi, la valeur du mur de gauche ne “tranche” pas suffisamment avec la valeur globale de la façade principale.
    Pour la haie, il n'y a pas de valeurs claires sur la référence (donc l'arbuste de gauche est trop clair et le dôme de buis aussi.
    Je te souhaite de continuer à progresser ainsi et à l'occasion sur les forums :)

    #256461
    Oldi Beka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Oldi_Beka

    Bonjour Igricheff,

    Malheureusement, non, je n'ai pas le coaching pour cette formation.

    Merci beaucoup pour vos conseils constructifs ! :)

    Ça va vraiment m'aider à m'améliorer. Je vais prendre en compte tout ce que vous m’avez dit pour mes futurs dessins.

    Merci encore pour le soutien et les encouragements.

    Bien à vous,

    Oldi

    #256473
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Oldi_Beka

    N'hésite pas à poster tes images si tu veux des avis ou des retours et avance dans tes formations : tu as attaqué la formation croquis ?

    Salutations retournées @Semeur et merci d'avoir pris de ton temps pour donner des conseils sur ce dessin !

    #256502
    Oldi Beka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Oldi_Beka

    Bonjour Semeur,

    Je tiens sincèrement à vous exprimer ma profonde gratitude pour avoir pris le temps de répondre à mon message et pour vos retours constructifs. C'est réellement apprécié, d'autant plus que, contrairement aux commentaires de mes amis qui se limitent souvent à un simple “oh, c'est joli XD”, vos conseils vont véritablement contribuer à ma progression. Je l’ai intégrerais dans mes futurs dessins.

    Pour ce qui est du contour du bouquet, je souhaite partager avec vous que ma décision de le mettre en valeur ( si je puis dire ainsi) j’était motivée par la crainte qu'il ne soit pas suffisamment remarqué. Mais je prends en compte votre suggestion pour trouver un équilibre plus cohérent avec le style global du dessin, merci !

    J'avais effectivement réalisé une vignette à ce moment-là, mais je me suis heurtais à un papier qui n'absorbait pas correctement le crayon, rendant l'expérience frustrante, que j'appuie fort ou légèrement, cela ne changeais rien on ne distinguait par les différent nuancer je ne pouvais même fair de dégrader ( c’était un très mauvais papier ) Depuis, j'ai opté pour un papier plus adapté aux croquis, offrant une excellente absorption du crayon.

    J'ai également noté une amélioration dans ma prise en main du crayon, gagnant ainsi en confiance, ce qui est vraiment encourageant.

    En ce qui concerne ma difficulté de plisser les yeux, je floute directement la référence photo, puis en me détachant de celle-ci pour ajouter des détails à ma manière, apportant ainsi une touche personnelle à mon dessins. ( ce qui n’est pas le cas de celle la, c’est plus dans les croquis que je me permets de fair ainsi ).

    Un immense merci, @Semeur , pour votre soutien dans la publication de mon dessin et pour vos retours détaillés. C'est une aide inestimable, et je vous en suis vraiment reconnaissant.
    À très bientôt,

    Oldi

    #256503
    Oldi Beka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 16/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Oldi_Beka

    Bonjour Igricheff,

    Oui, j'ai terminée la formation croquis ! :)

    d'ailleurs je me demandais si je peux passer a la formation personnage maintenant ?!

    Je me réjouis désormais de partager mes dessins et de recevoir des retours constructifs. :)

    Je tiens à vous remercier chaleureusement, Igricheff, pour avoir pris de votre temps pour donner des conseils sur mon dessin.

    je suis reconnaissant de votre aide pour l'artistes en herbe que je suis.

    oldi

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.