7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #11571
    SophieD Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 16/02/2016

    Message privé
    @SophieD

    Voici par ordre chronologique quelques unes de mes illustrations depuis que j'ai décidé de travailler sérieusement pour m'améliorer en dessin.

    Je prends tous les commentaires, même les critiques sur ce qui ne va pas, surtout les critiques sur ce qui ne va pas (^-^) car c'est ça qui me permettra de m'améliorer. Alors, allez-y, sortez le fouet enflammé !

    Ethel la fée des nénuphars :

    C'est du photoshop avec tablette graphique. Elle est faite en décalquant et modifiant une référence photo pour la fée et les fleurs. Une copine m'a aidée pour les yeux.

    Tara la pégasine :

    Elle est au bic noir et crayon de bois sur papier. C'est un de mes personnages de jeu de rôle. Je me suis utilisée comme référence dans un miroir (je ne ressemble pas à ça, hihihi !) et j'ai pris des références d'araignées aussi.

    Petite fille en automne :

    C'est l'une de mes tentatives pour m'approcher du rendu aquarelle sous Photoshop. Tout est dessiné de mémoire, sans référence photo, ce qui explique en partie le changement de style radical et les boulettes d'anatomie.

    Feling :

    C'est du photoshop. C'est la première d'une série de portraits qui représentent des espèces extra-terrestres, dans le jeu Shaan renaissance. J'ai bénéficié des conseils d'Igor Polouchine, le créateur de ce personnage, pour la colo. Elle est faite d'après une référence photo lourdement modifiée.

    Woon :

    C'est du Photoshop, encore un personnage de Shaan renaissance. Elle est faite d'après une photo de moi (sisi !) et des références de chimpanzés et de gorilles.

    Ygwan :

    C'est du Photoshop, encore un personnage de Shaan renaissance. Il est fait d'après des photos de référence d'iguanes et un dessin pour la toge.

    Eosine, la fée noire :

    C'est du photoshop. C'est un de mes personnages de jeu de rôle. Elle est faite avec une référence pour la position du lutin du haut et une pour les rides de la fée. J'ai construit le reste moi-même laborieusement.

    La suite un autre jour, ça fait déjà un assez gros post ! (^-^)

    Je suis plutôt contente du rendu de mes dessins, surtout par rapport à ce que je faisais il y quinze ans. Mais je suis obligée de pomper sur des références sans arrêt car je ne sais pas construire le corps humain. Et je suis incapable de faire un décor car je ne maitrise pas la perspective. Je veux donc progresser là-dessus en priorité !

    #11581
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    J'aime beaucoup la p'tite fille en automne. Surtout si tu dis que tu l'as faite uniquement de mémoire. J'ai l'impression que tu es plus à l'aise dans ce style.

    Et j'adore les couleurs que tu utilises!

    #11675
    SophieD Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 16/02/2016

    Message privé
    @SophieD

    Merci !!

    Je ne sais pas, je crois que j'aime bien changer de style. Mais j'aime les personnages mignons avec une grosse tête ça c'est sûr !

    Depuis que j'ai découvert le cercle chromatique et que j'ai lu un tuto sur “comment choisir ses couleurs pour faire un site web”, les accord colorés sont devenus ma grande passion !

     

    #11750
    SophieD Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 16/02/2016

    Message privé
    @SophieD

    La suite :

    Chibi Londo Mollari :

    Colo photoshop après esquisse papier. C'est un fanart de Babylon 5, comme les fans de SF l'auront remarqué ! J'ai utilisé plusieurs photos de référence du personnage pour choper la ressemblance du visage et du costume.

    Chibi G'Kar :

    Idem qu'au dessus.

    Chaton de Cheshire :

    Colo photoshop après esquisse papier. J'ai utilisé une photo de référence de chaton lourdement modifiée.

    #11763
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    “Mignons mignons…” … … moi le chat, il a beau avoir une grosse tête, j'y ferais pas confiance, avec ses dents! ^^

    Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi, mais c'est là-dessus que mon regard s'arrête. Peut-être parce que c'est au milieu de l'image, mais p'têt' aussi parce que tu as tout fait en… comment dire un peu “trouble” et “doux” (même les reflets de lumière dans les yeux) alors que les dents, elles, sont bien nettes, bien incisives ^^ C'est p'têt' l'effet recherché?

    Je ne suis pas une experte en dessin numérique, mais en tout cas, tu as l'air de bien gérer les ombres! (je dis ça parce que je suis en plein dedans, en formation).

    Et pour revenir un peu en arrière, tu as dû en chier pour la peau de ton Ygwan?! ^^ (son drapé aussi, je le trouve réussi)

    #11913
    SophieD Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 16/02/2016

    Message privé
    @SophieD

    Merci d'être passé (e ?) !

    Oui oui, c'est voulu d'attirer l'attention sur les dents et les yeux. C'est parce que c'est ce qui disparait en dernier chez le chat de Cheshire. Je voulais un effet mignon inquiétant.

    Merci pour les ombres. On verra quand je ferai la formation.

    Oh oui, j'en ai chié sur les écailles ! J'en m'en suis voulue plein de fois d'avoir voulu faire des écailles !

     

    #11921
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Oh oui, j’en ai chié sur les écailles ! J’en m’en suis voulue plein de fois d’avoir voulu faire des écailles !

    Ah oui, c'est exactement le genre de détails qui me fait abandonner un dessin… Bravo pour ta patience!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.