APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › La Galerie de Saint Michel
- Ce sujet est vide.
-
22 décembre 2018 à 13:16 #69098
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AADFormations: 11 / 20Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASMerci @-Zed- (-Zed-)
Super classe tes dessin ! t’as bien progressé depuis quelques mois ! bravo
Tu trouve ? Ça fait plaisirs à lire. Je ne ressens aucune évolution perso. :/
23 décembre 2018 à 11:25 #69112Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASQuelques test rapide. ^^
Saori, concept artist du design des 88 armures d’Athéna.
Son atelier se situe dans le planétarium.
Images:
23 décembre 2018 à 18:49 #69132@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Superbe Alice ! Il me semble qu'au niveau de ses cuisse et fesses il y a un soucis. Fessier trop visible et sa jupe semble plus longue derrière par rapport à l'avant.
J'ai bien rigolé pour Athena Designer . XD
24 décembre 2018 à 02:18 #69174Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Superbe Alice ! Il me semble qu’au niveau de ses cuisse et fesses il y a un soucis. Fessier trop visible et sa jupe semble plus longue derrière par rapport à l’avant.
Et encore… Le décor en couleur pose trop de problème. Du coup, elle va zapper le challenge. ^^'
J’ai bien rigolé pour Athena Designer . XD
Merci. je ne pense pas que le jury acceptera 2 dessins en 1. ^^'
24 décembre 2018 à 08:48 #69177Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J'adore Athena
24 décembre 2018 à 12:19 #69187Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J’adore Athena
Merci. Et bonnes fêtes à tous et à toutes !
24 décembre 2018 à 19:16 #69191-Zed- Illuminé du dessin
+1705Contribution forum AADFormations: 18 / 20Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-Tu trouve ? Ça fait plaisirs à lire. Je ne ressens aucune évolution perso
oui je trouve que ta perception des formes s’est améliorée. La gestion des couleurs aussi. Tes peintures digitales sont plus crédibles. Même si elle sont perfectibles (et c’est une bonne nouvelle).
je pense que tu a dejà un super prof pour te guider 😉
mais si je devais te donner mes conseils pour progresser, je te dirais d’améliorer ta compréhension de ce que tu dessiner dans un premier temps ( qu’est ce que je veux exprimer ? Sous quelle angle ? Qu’est ce qui le plus important à montrer ? Que doit-on ressentir en regardant mon dessin ma peinture ? Où est le premier plan ? Où est le secon ? Comment attirer l’attention sur quelque chose en particulier ? Etc…)
plus tu pourssera loin ton raisonnement avant de démarrer sur ce que tu veux montrer et comment tu veux le montrer, plus tu pourra démarrer avec une imagerie mentale complète et donc arriver à quelque chose d’abouti.
en clair j’ai personnellement la conviction que le dessin est plus une affaire de solution visuelles a trouver à des problème qu’on rencontre tous en dessin (spatialistaion 3D, perspective, nature, anatomie…) que de technique pure. Mais encore une fois, c’est personnel.
ensuite la technique, si pour moi elle est secondaire dans l’art, elle est importante pour la justesse d’un dessin, sauf bien sûr si destructurer les codes est l’objectif. Là à chacun son « truc »… personnellement j’utilise une technique que j’appelle « la sculpture ». C’est à dire que je part d’un « bloc » (les formes), et j’affine au fur et a mesure le dessin jusqu’à ce que je soit satisfait( parfois 2 à 3 croquis superposés, pour ajuster le dessin avant encrage. Ensuite encrage, ombres, lumière, effet si besoin…
Je dit pas que c’est une technique ultime, mais elle m’aide à repérer mes défauts et a les corriger avant le rendu final… donc je partage mes secrets avec toi
Pitt a dit un truc très juste dont on ne mesure pas souvent l’importance : on ne dessine pas avec sa main mais avec son cerveau !
C’est vraiment ça ! S’il faut gamberger quelques minutes pour imaginer la bonne perspective ou la
bonne pose, on touche pas un crayon, pourtant c’est déjà du dessin !
mon derniers conseil pour progresser : force-toi a dessiner des trucs que tu es persuadé de pas pouvoir faire ou pas réussir correctement… des trucs qui frustrent lol
déjà parce que il y a un cap psychologique à depasser pour bien dessiner un truc qu’on aime pas ou qu’on réussit pas… mais aussi parce que ça demande des qualité comportementale et cognitive ( rester calme, réfléchir a comment résoudre le probleme ou blocage) et finalement, tu va piger des truc que t’aurais même pas soupçonné ! c’est là que tu progressera énormément
allez, bon reveillon !
25 décembre 2018 à 01:35 #69201Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASmais si je devais te donner mes conseils pour progresser, je te dirais d’améliorer ta compréhension de ce que tu dessiner dans un premier temps ( qu’est ce que je veux exprimer ? Sous quelle angle ? Qu’est ce qui le plus important à montrer ? Que doit-on ressentir en regardant mon dessin ma peinture ? Où est le premier plan ? Où est le secon ? Comment attirer l’attention sur quelque chose en particulier ? Etc…)
Tu as tout à fait raison. Après mon dernier painting pour le challenge, je testerais ça. ^^
personnellement j’utilise une technique que j’appelle « la sculpture ». C’est à dire que je part d’un « bloc » (les formes), et j’affine au fur et a mesure le dessin jusqu’à ce que je soit satisfait( parfois 2 à 3 croquis superposés, pour ajuster le dessin avant encrage. Ensuite encrage, ombres, lumière, effet si besoin…
Idem. ^_^
mon derniers conseil pour progresser : force-toi a dessiner des trucs que tu es persuadé de pas pouvoir faire ou pas réussir correctement… des trucs qui frustrent lol déjà parce que il y a un cap psychologique à depasser pour bien dessiner un truc qu’on aime pas ou qu’on réussit pas… mais aussi parce que ça demande des qualité comportementale et cognitive ( rester calme, réfléchir a comment résoudre le probleme ou blocage) et finalement, tu va piger des truc que t’aurais même pas soupçonné ! c’est là que tu progressera énormément 😉
Ok, Je vais tester cela aussi.
Bonne fête à toi aussi !
25 décembre 2018 à 15:01 #69208je ne pense pas que le jury acceptera 2 dessins en 1. ^^’
Oui et c'est dommage. Parce que c'est marrant. ^^ Mais bon sur ta dernière version on le voit quand même Seiya… qui fait une grimace. XD
Bonnes fêtes à toi et profites bien !
25 décembre 2018 à 23:44 #69222Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASMerci @kietsu (CatHyel). Bonne fêtes à toi aussi ! ^^
27 décembre 2018 à 21:39 #69263Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASVoici la 3ème participation en vidéo.
(Voir à 19:00 minutes. La voie d'Ursula est très inspirante. Qui lu crû…)
27 décembre 2018 à 22:18 #69267Paulette Crayon divin
+6270Contribution forum AADFormations: 10 / 20Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Quelle minition et quelle patience Steve !! Joyeuses Fêtes de fin d'année
27 décembre 2018 à 22:30 #69272Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Quelle minition et quelle patience Steve !! Joyeuses Fêtes de fin d’année
Merci @Paulette (Paulette) ^^
Bonnes fêtes à toi aussi. ^^
28 décembre 2018 à 14:17 #69279-Zed- Illuminé du dessin
+1705Contribution forum AADFormations: 18 / 20Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-Wow ça envoie !
un très très beau travail, félicitation ! continue comme ça
28 décembre 2018 à 17:09 #69280Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.