• Ce sujet est vide.
15 sujets de 3,631 à 3,645 (sur un total de 4,801)
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/06/2017

Galerie
    Message privé
    @Lilice

@kietsu (CatHyel) a raison. C'est un très bon manga même si je n'ai pas accroché personnellement au personnage.

Le manga papier de city hunter a un humour plutôt… Impossible à adapté en animé pour enfant on va dire. XD (Mais ils ne se sont pas gêné pour le film pourtant).

Je voulais justement voir ce que donnait la version papier. Ca attendra le post confinement ^^

Pour le film, moi ça m'a bien fait marrer. Après je sais que tout le monde ne partage pas ce point de vue.

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Super Sasuke ! ^^

Merci. ^^

Toi qui veux devenir mangaka, je te conseille vraiment de lire Death Note, pour le scenario, l’intrigue et l’agencement des cases. Je te conseille également Bakuman du même auteur. 😉

J'avais l'intention de regarder l'anime mais peut-être que c'est mieux d'avoir le manga papier. ^^'

Pour Bakuman, je me suis juste pris un tome vendu avec de la trame et une plume pour encrer. Mais j'ai l'impression que c'est le dernier tome… Peut-être pas une bonne idée de commencer par la fin. XD

Je voulais justement voir ce que donnait la version papier. Ca attendra le post confinement ^^ Pour le film, moi ça m’a bien fait marrer. Après je sais que tout le monde ne partage pas ce point de vue.

Rien que le dessin du 1er tome, très bien dessiné. Tsukasa Hojo était déjà un tueur en dessin à l'âge de 15-20 ans. Cat's eyes son premier manga vers les 19 20 ans.

J'ai du voir le film 3 fois. J'ai vraiment bien aimé aussi. ^^

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Bon, j'arrive pas à trouver un bon crâne de lion potable. :/

Lours blanc Crayon divin
    +3976Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 09/10/2016

Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

Petite considération de biomécanique… sais-tu combien ça doit peser une épée que celle, ci c'est sur que ce n'est pas  du fer ou meme un acier … lol

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Petite considération de biomécanique… sais-tu combien ça doit peser une épée que celle, ci c’est sur que ce n’est pas du fer ou meme un acier … lol

Ha ha ha. XD

L'épée broyeuse. Elle est encore plus grosse de face.

J’avais l’intention de regarder l’anime mais peut-être que c’est mieux d’avoir le manga papier. ^^’

C'est vrai que l'animé est bien aussi ^^

Pour Bakuman, je me suis juste pris un tome vendu avec de la trame et une plume pour encrer. Mais j’ai l’impression que c’est le dernier tome… Peut-être pas une bonne idée de commencer par la fin. XD

Ha ha ha ! Oui c'est embêtant ça ! XD

Jolies les demoiselles ! ^^

Ouiiii Cloud !  Mais à quand Barrett Wallace ? Ça va être chaud niveau muscle, il est assez volumineux ! :D

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Ouiiii Cloud ! Mais à quand Barrett Wallace ? Ça va être chaud niveau muscle, il est assez volumineux ! 😀

Au contraire. Ces muscles sont tellement imposant qu'ils seront plus marrant à travailler. ^^

Guppy Illuminé du dessin
    +727Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 02/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Guppy

C'est bien tu travailles tes poses et tu intègres les os de l'avant bras pour comprendre comment placer la main.

Mais tu oublies une chose , c'est que le majeur ne s'appelle pas ainsi pour rien, c'est le doigt le plus long et tu traces la main comme sil les doigts étaient tous de la même grandeur ; il faut que le petit doigt, continue de mériter son nom, que le majeur soit le plus grand, les deux autres avec une taille intermédiaire. Ça parait une évidence de le dire comme cela, mais je pense que tu oublies d'intégrer ce fait dans tes dessins.

J'ai beaucoup de mal avec l'échelle de tes images, même  avec un seul pixel, j'ai très peu d'espace disponible. Tu travailles sur des images plus grandes et tu les réduits pour les afficher ? J'ai fait un essai pour la main, le premier ne colle pas avec la position de l'avant bras et du coude, c'est pourquoi je l'ai barrée.

Le second est meilleur, mais l'exiguïté de l'échelle ne me laisse pas beaucoup de marge pour faire ressortir des positions plus précises. Je t'ai indiqué la flèche  à la fois pour le mouvement , la position et la taille des doigts.

Je crois que dans la progression vers l'amélioration tu as perdu des mises en place correctes au niveau des sourcils et de la racine du nez , cet espace s'est rétréci, le sourcil s'est rapproché de la racine du nez, alors que de ce point de vue c'était mieux sur la première mouture. Le menton gagnerait à être un plus marqué, moins pointu.

L'oreille est devenue trop grandes et la séparation entre l'hélix et le tragus à disparu, mais peut être était elle involontaire sur la première esquisse, parce que cette séparation est seulement due à la ligne de base du mouvement général qui passe juste au bon endroit. Dans le dessin de l'oreille, il convient de marquer la séparation entre l’hélix qui continue son chemin en arrondi pour plonger au fond de la conque, et le tragus qui fait son boulot de protection du conduit auditif en étant en surplomb au dessus dudit conduit.

Les seins sont bien placés dans les dernière images, alors qu'ils sont bien trop hauts dans l'image avec l'étude sur les abdominaux des mâles.  Rappelle toi qu'il existe un grand espace en dessous des clavicules et le début des seins proprement dits.
    Guppy

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Guppy (Guppy) Merci beaucoup. ^^

En essayant un autre workflow différent de d'habitude, je me suis rendu compte que j'avais encore du mal avec les yeux et les sourcils. ^^'

Mais tu oublies une chose , c’est que le majeur ne s’appelle pas ainsi pour rien, c’est le doigt le plus long et tu traces la main comme sil les doigts étaient tous de la même grandeur ; il faut que le petit doigt, continue de mériter son nom, que le majeur soit le plus grand, les deux autres avec une taille intermédiaire. Ça parait une évidence de le dire comme cela, mais je pense que tu oublies d’intégrer ce fait dans tes dessins.

Oui en effet. J'ai corrigé cela sur mon dernier perso (Lulu)

J’ai beaucoup de mal avec l’échelle de tes images, même avec un seul pixel, j’ai très peu d’espace disponible. Tu travailles sur des images plus grandes et tu les réduits pour les afficher ? J’ai fait un essai pour la main, le premier ne colle pas avec la position de l’avant bras et du coude, c’est pourquoi je l’ai barrée.

Oui en effet. Je travail en 300 dpi sur au moins 2000 pixels. Après je dois réduire soit la qualité, soit à 1000 pixels.

Les seins sont bien placés dans les dernière images, alors qu’ils sont bien trop hauts dans l’image avec l’étude sur les abdominaux des mâles. Rappelle toi qu’il existe un grand espace en dessous des clavicules et le début des seins proprement dits.

J'en prends note. J'ai essayé cela sur Lulu. Plus bas même si c'est…Bombé.

Je vais faire quelques corrections sur mes prochaines oreilles du coup.

Merci encore. ^^

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J'aime bien les 6 personnage. Bon on devine lequel est mon préféré ? C'est Lulu bien sûr !! 😄

AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 27/09/2019

Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

J'aime beaucoup aussi Lulu, très sympa !

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours le sentiment que la bouche n'est pas au milieu, toujours un petit peu décalée. C'est d'autant plus titillant que ça joue à presque rien . Mais comme tout est très épuré dans ton dessin, le moindre décalage se voit. Je pense que cela vient surtout du décalage du trait qui suggère la limite de la lèvre inférieure. Juste un petit peu plus long ou  avec une courbure un peu  plus loin. Non, finalement le trait supérieur est bien aligné donc ce sont les deux qu'il faut décaler.

Maintenant je trouve que la paupière fixe n'est pas assez haute, elle baisse un peu la tête mais pas assez pour justifier une telle réduction de hauteur visible.

La main, a priori, elle est très bien … mais tu sais comme je suis, en l'observant je vois des choses qui ne collent pas, la première qui m'est apparue, c'est le pouce. tu l'as dessiné comme si on le voyait de côté. Or, quand il vient en opposition avec un autre doigt, il est de face. Schéma du haut vs celui du bas.

Le petit doigt et l'annulaire sont difficilement dissociables, et à moins que tu ne sois particulièrement entraîné comme les prestidigitateurs, le petit doigt quand il se replie emmène l'annulaire dans son mouvement, mais sur le coté la première phalange est toujours un peu plus basse que celle de l'annulaire et le décalage est maximum au départ de la première phalange, dans la partie main, non détachée entre les doigts. Dans la main que tu dessines il n'y a quasiment pas de décalage.

Ensuite coté poignet l'arrondi du pli est selon moi, tracé dans le sens opposé à celui qu'il devrait prendre, l'arrondi de l’éminence anti thénar (celle du coté auriculaire) prolonge son pli en direction du coude pas en remontant. L'éminence thénar celle du pouce est plus an avant, les deux se suivent selon la perspective.

Guppy

Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/06/2017

Galerie
    Message privé
    @Lilice

Il m'es difficile de trouver des critiques constructives sur tes dessins ^^ Par contre, j'aime bien le côté croquis de création en bleu comme ça.

Celui avec l'épée à l'air de tomber en arrière par contre …. Peut être le poids de l'épée justement !

C’est vrai que l’animé est bien aussi ^^

Yes j'ai commencé le manga et j'ai fini avec l'animé ^^

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) J’aime bien les 6 personnage. Bon on devine lequel est mon préféré ? C’est Lulu bien sûr !! 😄

J’aime beaucoup aussi Lulu, très sympa !

Merci. Je m'attendais pas à la réussir. Mais le trait de Tetsuya Nomura, j'ai toujours apprécié. ^^'

Maintenant je trouve que la paupière fixe n’est pas assez haute, elle baisse un peu la tête mais pas assez pour justifier une telle réduction de hauteur visible.

C'est vrai. Il faut que je rentre ça dans mon crâne. Un crâne d'homme, c'est pas un crâne de femme.

La main, a priori, elle est très bien … mais tu sais comme je suis, en l’observant je vois des choses qui ne collent pas, la première qui m’est apparue, c’est le pouce. tu l’as dessiné comme si on le voyait de côté. Or, quand il vient en opposition avec un autre doigt, il est de face. Schéma du haut vs celui du bas.

Oui, même avec un modèle, j'avais vraiment du mal à comprendre le placement des divers éléments. J'ai du gommer, gommer, gommer encore, imaginer la construction et refaire encore. ^^'

Mais je comprends maintenant le décalage entre l'annulaire et l'auriculaire. Faudra que je le note et que je le travail celui-là.

Je vais aussi voir pour la bouche.

Par contre, j’aime bien le côté croquis de création en bleu comme ça.

J'ai vue d'autres oeuvres et ça m'a bien plu aussi. Limite, j'ai parfois envie de garder le croquis sous le lineart pour garder un aspect chaotique.

Celui avec l’épée à l’air de tomber en arrière par contre …. Peut être le poids de l’épée justement !

Nan, c'est moi qui est raté. Il faudrait que je le refasse encore, encore et encore pendant 1 heure. ^^'

Guppy Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Guppy

Le problème de la main, je t'ai décris une main comme je la voyais à partir de ce que tu as dessiné.

Ce que je t'ai dit ne correspond avec la pose de la photo.

– la différence essentielle réside dans le fait que ton modèle appuie sa main contre sa tempe : elle force  sur ses doigts (annulaire plus majeur, l'index restant caché) qui ne sont pas en arrondi mais presque  à plat contre la tempe. C'est la dernière phalange qui revient un peu vers le centre de la paume qui te donne cette impression, de mouvement libre. OR, on n'est pas face à une main libre avec un mouvement naturel, mais une main en contrainte par appui sur le dos des doigts.  Du coup le petit doigt était correctement dessiné, mais pas l'annulaire, ni  le majeur, qui parce qu'il sont forcés en appui descendent en dessous du pouce. Ils ne sont pas en opposition avec le pouce, à son niveau, juste en face. Mais clairement une épaisseur de pouce en dessous.

– le pouce est clairement libre et pas tourné vers le milieu de la main, pour venir en opposition avec l'un des doigts  : l'annulaire dans ton dessin.

Pour bien comprendre la différence entre les deux mouvements, fais les avec ta main.

1. Amène ton pouce contre l’auriculaire.Toute la main est arrondie.
    2. Avec ton autre autre main, appuie sur le dos de la première phalange des doigt 2,3,4.   Le bout des doigts descend en dessous du niveau du pouce. Ton modèle fait la même chose avec sa tempe.

Guppy

15 sujets de 3,631 à 3,645 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

⚠️ DERNIÈRE CHANCE⚠️

La méthode pour ENFIN PROGRESSER en dessin !

147€

49€

Plus jamais à ce prix là !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!