15 sujets de 3,646 à 3,660 (sur un total de 4,801)
  • #94918
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Ha oui, ok. ^^

    Il faut que je fasse le mouvement moi-même pour comprendre le mécanisme, c'est ça ?

    #94949
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Personnellement c'est que je fais encore très souvent surtout quand je vois un truc qui me titille. Je me pose la question, qu'es ce qui se passe réellement ? Le mieux est encore de reproduire le mouvement toi même, et tes poses, m'ont posé bien du souci.

    Comme je suis sensible à cela cela me fait mal de voir les postures que tu imposes à tes personnages. Et je cherche à comprendre la véritable position que tu as voulu leur donner. Toutefois, les solutions ne sont pas uniques, et comme pour la main qui nous occupe il existe plusieurs possibilités.

    Ma première remarque est tombée à côté, parce que je pensais que sa main était était juste posée contre son front, alors que sur la photo elle est clairement appuyée sur sa tempe.

    Tu ne sens pas pas la  différence ? En principe tes neurones miroirs devraient te le signaler. Les neurones miroirs sont des neurones qui s'activent quand tu regardes quelqu'un faire un mouvement, ils miment exactement les impulsions que tes neurones moteurs devraient émettre pour faire la même chose . Ce qui te permet de comprendre ce qu'il fait, ce qu'il veux faire ; quand tu regardes un dessin , cela fait la même chose.

    C'est la raison pour laquelle on est tous sensible aux positions d'un personnage dessiné.  La position que tu donnes sur le papier se rejoue dans ta tête, cela se fait inconsciemment ; mais si  la position dessinée ne colle pas, alors un signal est envoyé à ta conscience, lequel te fais dire … Il y a un truc qui ne va pas.

    Pour vérifier, le mieux est donc de prendre toi même la pose, tes neurones moteurs vont alors donner les impulsions nécessaires pour faire le même mouvement, en copie des neurones miroirs, enfin si c'est possible… Si tu n'y arrives pas, c'est que ton dessin est erroné.

    J'ai signalé une position de la main que Laverdure a donné à un de ses personnages, cette position lui plaisait mais elle me faisait mal, rien qu'en la regardant. Après ma remarque, il a essayé et m'a répondu,  “je  ne savais pas que cette position était impossible, je me suis fait une crampe rien qu'en essayant .” Ben tiens !

    Alors oui, quand tu cherches à faire prendre une pose à un de tes personnages, et que tu trouves que quelque chose ne vas pas, essaye de prendre la même position, pour comprendre le mécanisme du mouvement.

    Il est bien plus important de rendre le mécanisme lui même, qu'essayer de reproduire des traits que tu ne comprends pas.

    Mais, j'ai toujours une question qui me vient à l'esprit, et c'est voix off “mais comment se fait-il qu'il ne le voit pas, qu'il ne s'en rend pas compte. je ne suis quand même pas si différent que ça !”

    Guppy

     

    #95234
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    et tes poses, m’ont posé bien du souci.

    Elles me posent pas mal de soucis aussi. XD

    Mais, j’ai toujours une question qui me vient à l’esprit, et c’est voix off “mais comment se fait-il qu’il ne le voit pas, qu’il ne s’en rend pas compte. je ne suis quand même pas si différent que ça !”

    Se serait plutôt moi qui suit différent. ^^

    J'ai l'impression d'avoir l’apprentissage le plus lent du monde par rapport au commun des mortels.

    #96828
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) J'ai repensé à ce que tu as dis sur les distances clavicule, poitrine, etc.

    Du coup je me suis focalisé sur la cage thoracique avec des études très rapide toute la semaine sur de vieux dessins. ^^

     

    #96840
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    ça m'a l'air bien tout, content que tu aies intégré cela . C'est une bonne chose de faite.
    Guppy

    #97091
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Guppy (Guppy) Merci. ^^

    Et voilà pour le final.

    Tout ça pour environ 76 dessins cette semaine (en plus de ceux que je n'ai pas montrer).

     

    #97130
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) les trois derniers sur la droite son toppissimes. Le volume et le design, ça fonctionne nickel!

    #97140

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Beau boulot !  Vraiment sympa tout ça !! Bravo ! ^^

    #97238
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) les trois derniers sur la droite son toppissimes. Le volume et le design, ça fonctionne nickel!

    Merci, j'ai étudié mes artistes préférés pour les 3 derniers. ^^

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Beau boulot ! Vraiment sympa tout ça !! Bravo ! ^^

    Merci Cat ! :D

    Je me suis dit, “pour le dernier fait toi plez. XD

    #97423
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Cette semaine, se sera casque en tout genre. ^^'

    Un genre de reine des abeilles cyborg. XD

    #97471
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et voilà pour le jour 2. ^^

    #97475

    Je me suis dit, “pour le dernier fait toi plez. XD

    T'as bien raison ! C'est superbe ! :D

    Bien les 2 derniers.
    En ce moment pour le CDC le thème c'est Final Fantasy. Pourquoi tu n'y participerais pas ? ^^

    #97477
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci Cat. ^^

    En ce moment pour le CDC le thème c’est Final Fantasy. Pourquoi tu n’y participerais pas ? ^^

    Parce que je me suis fait bannir 2 fois de ce groupe sans la moindre raison, ni explication dès mon inscription. :)

    (Je n'ai pourtant aucun ennemi sur facebook)

     

    #97479

    Parce que je me suis fait bannir 2 fois de ce groupe sans la moindre raison, ni explication dès mon inscription. 🙂

    Ha ouais ???!!! C'est vraiment étrange :( . Dommage…J'aurai bien aimé voir un de tes dessins sur le thème. :)

    #97484
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha ouais ???!!! C’est vraiment étrange 🙁 . Dommage…J’aurai bien aimé voir un de tes dessins sur le thème. 🙂

    [Mode mauvaise foi activé]

    Po grave. Après tout, ce ne sont que des parasites qui profitent du travail de vrais fans talentueux et de la notoriété d’œuvres dont ils n'ont pas le droit pour récolté plein de dons. ^^

    [Mode mauvaise foi désactivé]

15 sujets de 3,646 à 3,660 (sur un total de 4,801)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.