7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #158488
    Laurent1976 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 04/05/2021

    Message privé
    @Laurent1976

    Bonjour,

    Je compte m'inscrire à la formation de base. Je souhaiterais savoir quel est le matériel de base dont j'ai besoin?

    Salutations

    #158489

    @Laurent1976 (Laurent1976) Hello,
    Il faut un crayon HB, des feuilles type papier imprimante et une gomme.
    Pas besoin d'un matos hors de prix pour commencer. ;)

    #158538
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    @Laurent1976,

    CatHyel a raison. Y a pas besoin de grand chose. Je me suis posé la même question y a pas si longtemps et j'avais envi d'investir un peu (j'aime le matos hors de prix et dépenser de l'argent pour rien) ;)

    Voici ce que je me suis acheté:

    • Crayons. J'ai opté pour des Steadler Mars Lumograph (HB, 2H)
    • Taille crayons
    • 2 Criterium 0.5 avec mines 2H et HB
    • Règle
    • Brique de papier a imprimante
    • Gommes à effacer (je suis nul alors je gomme!)
      • Une grosse gomme blanche pour les gros travaux :p
      • Une gomme “mie de pain”
      • Une gomme de précision 2mm
      • Un gomme électrique (ca c'est vraiment pour frimer! Ca ne sert a rien au début)
    • Une boite pour mettre le matos (j'ai pique une boîte Sephora a ma femme)
    • Un petit classeur en plastoc pour mettre tes chef d'œuvres
    • Une lampe articulée pas cher

    L'éclairage c'est super important mine de rien. Je me suis rendu compte que je n'avais qu'un éclairage latérale qui créait des ombres monstrueuses sur ma feuille alors j'ai investi 24 Euros dans une lampe articulées pour un éclairage de base mais qui éclaire la feuille par en haut.

    Après avoir testé le kit de crayons bon marché de Amazon et des bon crayons (Steadler Lumographe ou Faber Castel), j'ai trouvé que investir dans 3 ou 4 bon crayons, ça valait le coup.

    Voilà, y a tout ce dont tu peux rêver.

    Memphis

    #158584
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Une gomme électrique (ca c’est vraiment pour frimer! Ca ne sert a rien au début)

    J'ai aussi une gomme électrique (la Derwent) et je ne peux pas m'en passer, par contre j'ai pas de gomme de précision et la gomme électrique me sert pas mal pour les petits détails justement. Je la trouve tellement efficace, et surtout tu n'a pas besoin de forcer,  ça évite de froisser ta feuille si tu as tendance a t’énerver facilement ;)

    #158620
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    J’ai aussi une gomme électrique (la Derwent) et je ne peux pas m’en passer, par contre j’ai pas de gomme de précision et la gomme électrique me sert pas mal pour les petits détails justement. Je la trouve tellement efficace,

    J'ai aussi une Derwent.

    Je trouve que c'est inutile au début et assez difficile a utiliser (question d'habitude évidemment). Comme j'en suis qu'au vignettes, je ne l'utilise pas trop pour faire des “highlights”. Mais ca viendra et je ne doute pas que ça devient bien utile. Je suis content de l'avoir pour m'y habituer peu a peu.

     

    #158625
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Laurent1976 (Laurent1976)

    D'accord avec les autres.

    Dès qu'on débute les valeurs, il est important d'avoir de bons crayons. Le Staedler mars lumigraph est vraiment bien, et de bonne qualité (très bien pour faire les vignettes)

    J'ai la gomme électrique Derwent et j'ai même repris une Tenwin qui se recharge sur secteur

     

    #160716
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    Salut, moi je trouve que la gomme de précision que recommande Pitt est vraiment indispensable!! Je n'arrive plus à utiliser ma grosse gomme maintenant!!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.