13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • #26796
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Anonymio  et @ygavois

    Moi pas, mon regard s'est dirigé directement sur les personnages qui sont à l'avant-plan simplement parce qu'il sont plus foncés.  L'arrière-plan (donc le château) semble moins important parce qu'il est dessiné en plus clair.

    L'idéal serait plus de détails sur les personnages (il y en a déjà pas mal) et moins sur le château…..

     

    #26837

    @Anonymio (Anonymio)

    Je comprends à la fois wieny et croque-soleil. Le problème majeur est que tu utilises deux styles très différents entre l'avant plan (y compris les persos) et l'arrière plan… mais cela peut disparaître avec les ombrages, à condition de jouer sur la profondeur, c'est-à-dire une perte de détails et plus de clarté pour les parties les plus éloignées.

    #26839
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    Mm je vois, je vais essayer d'appliquer le même style sur tout le dessin. Mais pour l'instant je cherche un style à moi.. Je ne sais pas comment je peux faire. Peut-être dessiner par dessus en couleur, considérant le dessin en tant que “croquis”.. et puis rendre noir/blanc à la fin (?)

    Et j'ai commencé m'intéresser au “dessin des personnages” en partant d'une photo. Est-ce que je m'y prends bien pour donner forme aux membres du personnages ? Est-ce que c'est bien proportionnés ? Je compte rendre le personnage de base en “guerrier/combattant” mais à voir avec l'avancement. Rien de décidé d'avance. Vous avez des idées ou suggestions ?

    #26865

    @Anonymio (Anonymio)

    Pour moi, ça le fait, même si les cuisses pourraient être un peu plus grosses, n'oublions pas que c'est un danseur :)

    #27028
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    Merci à vous !

    J'ai bien noté les remarques pour les appliquer bien plus tard, lorsque je referais une autre version de ce dessin, quand j'aurai progressé un peu plus.

    En attendant un autre projet d'étude d'image:

    (Extrait Fight Club) :

    Surtout pour m'appréhender les couleurs, les lumières, les ombres et les formes.. Est-ce que je m'y prends bien ou je vais trop vite en sautant des étapes ? (Je pense qu'il manque un peu d'ombre sur la chemise, à confirmer..)

    #27683
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    Rendu final:

    Référence:

    #27685

    @Anonymio (Anonymio)

    Je n'ai pas trop compris comment tu travailles et ce que tu cherches à faire.

    #27702
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Anonymio (Anonymio) C'est super  on dirait une photo

    #30611
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    @Anonymio (Anonymio) Je n’ai pas trop compris comment tu travailles et ce que tu cherches à faire.

    Rebonjour (petite absence)

    Sur cette étude là, j'ai travaillé de façon suivante:

    Trouvé une couleur qui correspond, une couleur de valeur moyenne, entre sombre et claire de la couleur en question. Et appliquer la zone de cette couleur puis travailler le contour de la forme (toujours avec la même couleur) etc. Et après ajouter les zones sombres et claires.

    J'ai essayé de reproduire la photo de mieux que je peux.

    @Anonymio (Anonymio) C’est super on dirait une photo

    Hey,

    Merci ! ^^

     

    Je vais ajouter 1-2 dessins que j'ai fait ! (Et j'ai reçu ma tablette ! ENFIN)

     

    Voici le tout 1er test de la tablette !

     

    Et le 1er dessin “fini” avec la tablette:

    et un autre:

     

    Désolé de cette absence..

    Et j'attends vos retours ! Des critiques, des avis, des conseils !

    #31127
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    Une perspective différente

    #31128

    Je n'y connais rien en dessin sur tablette graphique, donc je n'ai pas trop de conseils à te donner de ce côté là. En revanche je trouve tout ça prometteur, j'aime bien les univers que tu crées. Joli travail sur la perspective pour le dernier, on sent du mouvement aussi !

    #31130
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    ça donne le vertige hihi

    #31161
    Anonymio Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 04/01/2017

    Galerie
    Message privé
    @Anonymio

    Je n’y connais rien en dessin sur tablette graphique, donc je n’ai pas trop de conseils à te donner de ce côté là. En revanche je trouve tout ça prometteur, j’aime bien les univers que tu crées. Joli travail sur la perspective pour le dernier, on sent du mouvement aussi !

    Ce n'est pas si différent que ça, j'ai l'impression. (Ses avantages, et ses inconvénients, bien sûr). Et Merci !

    ça donne le vertige hihi

    Héhé, il va y en avoir d'autres !

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.