15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 276)
  • #21801
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    salut ! voici quelques dessins ( dont inktober )

    en ce moment je trouve mon trait trop brouillon, pas qu'il soit pas assez sûr mais plutôt pas assez clair alors bon quand je vois des artistes comme :

    http://paulheaston.blogspot.fr/ disons que … :)

    bref si des conseils ou des encouragements pouvaient vnir j'en serai ravi :)

    #21806
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Franchement c'est pas mal Balta, je trouve que tu progresses vite et tu arrives avoir certains rendu très intéressant.

     

    Keep it up !

    #21812
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    merci beaucoup mais justement je n'arrive pas à sortir de mma zone de confort j'ai l'impression..

    #21824
    Lucas30 Pousse d'artiste
    +67Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 34
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lucas30

    Je trouve que ce trait trop brouillon comme tu dis donne un style pris sur le vif qui est sympa. Après je comprend ton insatisfaction si tu recherche pas ça. Je trouve que tu explore de multiples sujets de différents point de vues donc je ne pense pas que ta marge de confort soit trop restrictive. Si tu veux cibler les points qui te font défauts, voit les points ou tu es le moins a l'aise a dessiner. Puis entraine a redessiner cette partie en particulier, en t'aidant de la théorie si il faut. Parce que bien souvent ont a tendance a enchainer les détails qui nous inconforte justement. Et de pas s’attarder dessus pour les améliorer. J'ajouterai aussi n'ai pas honte de revenir au fondamentaux parce que c'est souvent (bcp de souvent :p) ce qui t'indique le mieux ce qu'il te manquai.

    Donc sans jugement, tu pourrai revoir la façon de faire le trait. La tenue de ton crayon peut jouer aussi, il n'y a pas que la manière classique comme celle de l’écriture. Certaines postures de la main peuvent favoriser la souplesse de ton trait etc. Décortique les éléments qui ne plaisent pas, je sais pas moi, je te donne quelques pistes. Peut être que c'est la fluidité du trait ou la gestion de l'épaisseur ou que sais je d'autre. Ne néglige rien car tu peut te rendre compte que plusieurs éléments sont impliqués. Garde une vue d'ensemble sur ton dessin pour voir ou ça cloche et ou c'est bien. Voila :)

    #21828
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Baltha (Baltha) tes portraits sont spéciaux  , du surréalisme .. Mais c'est très intéressant ..

    #21847
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    merci à vous deux @Lucartoon et @Paulette ! :)

    j'avais écrit un gros pavé tout à l'heure mais cela c'est effacé quand l'ordi c'est mis en veille ! :) :) :) :)

    … bon j'essaie de retrouver ce que j'ai écrit… en partie …

    en fait cela ne me gène pas le “style sur le vif” ;) c'est seulement que je veut pouvoir retrouver un dessin “académique” bien précis bien “net”. car je ne permettrait alors d'utiliser ce style seulement si j'ai un assez bon niveau pour faire quasiment ce que je veux ( un peu ambitieux peut être… ^^) et je n'ai pas envie de rester dans ce style de dessin vite fait^^

    (par exemple le blog que dont j'ai envoyé le lien, j'adore ces dessins mais pense être incapable d'avoir cette patience alors que je suis quelqu'un de mméticuleux et patient pour d'autres activités… je ne sais pas ça me lasse, j'ai l'impression qu'au moent ou je le fais, je perd de la sensibilité dans le dessin^^ alors que justement j'ai l'impression d'apprendre le dessin à l'envers en fait… lâcher mon trait avant de pouvoir avir un niveau solide… )

    bref… je ne sais plus ce que j'avais dit d'autres mais bien plus tant pis… xD

    voici queques derniers dessins qui justement ont le style ” sur le vif” que je cherche désormais à écarter pour y revenir plus efficacement ensuite…

    et mes linogravures aussi ;)

    mince en fait ce n'est pas les plus représentatives mais bon je poste quand même^^

    #21851
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    voici d'autres

    à préciser que certains ont déjç étaient postées sur la communauté ou ici même ^^

    et la plupart datent de cet été aussi^^

    demain je posterai des exemple de ce qui me “préoccupe ” en ce moment xD

    (ah mince demain on est lundi… donc peut être pas… ( pas le temps peut être :( )

    #21853
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    mince quelques soucis informatiques désolé

    #21860
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    “j’adore ces dessins mais pense être incapable d’avoir cette patience alors que je suis quelqu’un de mméticuleux et patient pour d’autres activités… je ne sais pas ça me lasse, j’ai l’impression qu’au moent ou je le fais, je perd de la sensibilité dans le dessin^^ alors que justement j’ai l’impression d’apprendre le dessin à l’envers en fait… lâcher mon trait avant de pouvoir avir un niveau solide…”

     


    @Baltha
    (Baltha)Je comprend totalement ce que tu veux dire j'ai exactement le même souci :D

    #21862
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    J'aime bien tes derniers crobars, ils ont du mouvement et pas des traits partout comme je fais… :)

    #21863
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Baltha (Baltha) que de positions difficile !! c'est cela qu'il faut apprendre mais tu dois quand même respecter la finesse du visage et des mains si tu peu ..

    Cette femme est sublime excellentes proportions et expression du regard.

    Ton point fort ce sont les hanches et les cuisses .. parfaites ..

    #21868
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Bonjour Baltha, je découvre tes derniers “crocbards” j'aime beaucoup tout ceux qui “sèchent” sur les poutres de cette pièce ou tu dessines, j'imagine! envie de les voir de plus près. ^^

    Si tes dessins te sembles trop brouillon, et si tu cherches un rendu plus académique, comme l'artiste que tu présentes, peut être en te servant d'une tablette lumineuse, pour reprendre les traits essentiels d'un croquis pris sur le vif, et retravailler dessus et recommencer encore et encore, à chaque nouveau dessin, ne reprendre que les traits qui te sembles plus essentiels avec une tablette lumineuse…je sais pas si je me fais comprendre.

     

    #21869
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Baltha (Baltha), en tous cas je te considère comme un véritable artiste car tu as déjà un style que tu maîtrises sans avoir les techniques académiques. je pense que l'art est entre autre là pour véhiculer des émotions et tes dessins dégagent quelque chose. personnellement je suis plus attirée vers des œuvres stylisées que des travaux hyper réalistes. Mais comme toi je comprends l'importance d'avoir des bonnes bases pour mieux s'exprimer et comme toi au bout de quelques temps passés sur un dessin, je sature. du coup j'alterne, un dessin ou je “réfléchis” pas, un plus étudié,…

    l'idée de @mulot (mulot) semble pas mal du tout, cela te permettrait de t'exprimer et de reprendre ensuite techniquement.

    continue à croquer autant que tu peux, tu as l'avantage de réussir à sortir des esquisses rapides, tu verras elles changeront aussi avec le temps

    question bête, c'est quoi des linogravures?

    #21917
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    merci à vous tous !!!

    c'est la mezzanine de ma soeur les poutres de m pièce de dessin et en dessous ma chaambre xD

    oui ce n'est pas une mauvaise idée mais bon, c'est mieux de faire direct ^^

    je ne compte pas m'arrêter @doudoll ;) et meri pour ce très beau compliment !

    la linogravure est l'équivalent de la gravure sur bois mais sur du linon ;) tu fais un dessin, et tu creuse pour les blancs et épargne pour les noirs puis tu encres et reportes sur une feuille ;)

    je comptais vous montrer pleins d'autres dessins, mais je n'ai pas le temps alors ce sera ce week end !

    encore merci à vous c'est très encourageat ca redonne confiance et motivation ;)


    @mulot
    , @Paulette, @Vivien3, @Krevahn

    ps : d'aillerus je n'est plus refait de nus comme ça depuis l'été… j'ai peur du résultat, on verra ;)

    #22337
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    salut à tous !

    donc voila je poste enfin des croquis de cet été. yen a pas mal xD

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 276)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.