6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #66453
    Jean-marc7 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 07/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Jean-marc7

    @Pit: Bonjour à Tous . Hergé – Goscinny – Uderzo – Wolinski – Cavanna (+Fed: Co-fondateurs du Journal Hara-kiri) – Claire Brétécher – Enki Bilal (“La Femme piège”: j' adore sa couleur – “La Foire aux Immortels”) -Jean-Marc Raiser – Cabu…  Ils ont tous bercé ma Vie, jusqu' à aujourd'hui .

    Pour ma planche chargée et sale: – j'ai triché en prenant un Calque, pour faire Scott .

    -Tous mes exercices sont fait à main levée, d' 1 traite, sans me baser sur quoi que ce soit, retenant de Tête, ce qu' enseigne Pit.

    Lisant trop de ses Articles, et ,regardant trop de Vidéos et autres… que ceux concernant ma “Formation Débutant”, je pratique moins, que je ne théorise.

    Il me faut y remédier, car je suis loin de savoir dessiner comme d' autres élèves (témoignage dans son nouveau Blog…) sans avoir ,pour autant, des Objectifs démesurés.

    #66454
    Jean-marc7 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 07/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Jean-marc7

    Çà passe ou pas ?

    #66467
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Oui ça c'est bien envoyé , y a des bugs ces derniers jours oui :/

    Sinon Scott Mccloud a fait vraiment de bons livres, pour l'instant j'ai seulement celui “faire de la bande dessinée”, vraiment très instructif, voulant faire de la bande dessinée, je compte voir pour d'autres de ses BD aussi.

    #66472
    Jean-marc7 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 07/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Jean-marc7

    @Pit:

    @EM-: J' oubliai de vous dire , que je suis allé visiter le Musée d' Hergé (Tintin, avec la 2Cv, et, la fusée rouge et blanche d' “Objectif Lune), à Bruxelles, il y a pas mal d' Années déjà, + tous les Dessins et vignettes de construction, au 1er étage, cela vaut vraiment le coup d' aller voir.

    Nous mettions le Journal satirique d' Hara-kiri, à l' époque de mes 20 ans et +, dans nos Cartables, pour n' offusquer personne.

    Scott Mc Cloud fait partie de vos générations d' aujourd'hui, que j'ai découvert, et acheté ce Livre, grâce à Pit , et suis seulement en train de le lire.

    Lorsque je regarde les Dessins, que Vous faîtes aujourd'hui (par exemple :ceux de la Formation Élite, dans le Témoignage du nouveau Blog de Pit),  il y a une énorme différence de recherche, et, ils sont beaucoup plus Beaux et Travaillés, que ceux de ma Jeunesse.

    Je les trouve ” auto-motivants”.

    Tu y arriveras EM-.  Peut-être que je t' en achèterai une…

     

    #66476
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Ah ah sait-on jamais ^^ , j'espère y arriver c'est sûr :)

    Je n'ai pas fait de formation chez Pit encore, mais oui il y en a qui ont fait de belles progressions!

    Après, dans le dessin, il y a plusieurs branches, dans l'illustration par exemple, les dessins souvent plus poussés.

    Alors qu'en BD, et même aujourd'hui, il est plutôt recommander d'aller à l'essentiel, après bien sûr il y a plusieurs styles différents, cartoon, semi-réaliste, réaliste…

    Je trouve aussi que s'orienter en dessin, permet de mieux cerner, qu'est ce que l'on doit faire pour progresser, plutôt que de s'éparpiller.

    Le plus important est de trouver la méthode qui nous permet de progresser, et la motivation ;)

    #66662
    Jean-marc7 Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 07/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Jean-marc7

    @pit :

    @EM- :

    C' est au Centre de la BD, à Bruxelles, que je suis allé, où ils donnent des Cours, avec une Bibliothèque et…. “ma” Fusée blanche et rouge de “Objectif Lune”, la 2CV des “Dupont-Dupont”, dans le Hall d' entrée.

    C' était avant 2009, le Musée d' Hergé n' étant créé qu' après, à Louvain-La-Neuve.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.