2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #91747
    Denis79 Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 13/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Denis79

    Le confinement m'a fait prendre le temps de sortir mes crayons.

    Après avoir visualiser des tutos en ligne pour m'initier aux bases du dessins.

    Voici des tentatives de dessin faites par imagination sur les deux semaines passées.

     

    #91764
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Alors forcément comme tout début il y a des choses à considérer.

    Ca fait quatre mois que je dessine. Je ne suis pas un expert…

    Mais…

    Si je peux te donner un conseil, fais du dessin de contour d'observation ( objets réels que tu aimes ) TRES lentement sans lever le crayon en te concentrant sur les contours uniquement. Observe ton dessin de loin et compare le avec l'objet.

    Prends des croquis ou photos qui te plaisent, et tente de les dessiner à l'envers.

    Aussi, n'hésite pas à t'exercer à former des lignes droite dans tous les sens , des cercles et carrés, des ellipses sans lever le crayon, et si possible en le tenant comme un pinceau ( pour les cercles et les ellipses )

    Pourquoi des lignes, cercles, cubes, ellipses, cylindres… ? Parce que ces formes son la quintessence du dessin, avec le trait.

    Si tu sais parfaitement tracer une ligne droite, la plus longue possible, des cercles et des ellipses, tout ça le plus rapidement possible, alors tu pourra tout dessiner avec l'apprentissage adéquat.

    Essaye d'imaginer que ton trait part de ton épaule, plutôt que de ton poignet ( sauf pour les détails, sinon ça ne sera plus du dessin mais de la maçonnerie ).

    Bon courage à toi, persévérance, patience, surtout, bienvenue dans l'univers du dessin et fais toi plaisir avant tout.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.