9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #17500
    utilisateur-1443952606 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 04/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1443952606

    Bonjour à tous,

    Je reposte mes dessins ici, sur les conseils de Pit, car je me suis trompée de section dans le forum :D

    Comme évoqué précédemment je suis ouverte à tout commentaires, critiques et conseils !

    Je souhaite me mettre au croquis car je vois à travers tout ce que vous postez que c'est un très bon moyen d'apprendre ! Et comme c'est en plus quelque chose qui me fait “peur” (car j'ai l'impression de dessiner lentement) ça serait un très bon défi à relever pour moi…

    En attendant voici mes premiers dessins (inspirés de dessins…)

     

     

    #17504
    utilisateur-1443952606 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 04/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1443952606

    Et deux autres inspirés de photos (très très différents des originaux…j'ai encore beaucoup de travail devant moi)

    #17509
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    salut ! je pense que tes portraits sont différents à cause du cadrage c'est à dire que ton premier portrait tu lui aurait rajouté un corps en retrait l'expression aurait été plus respectée. et pareil pour le deuxième ton visage ne rempli pas assez la feuille on n'a plus l'impression  d'être “collé” à la personne. mais tu vois c'est facile à corriger tu vas y arriver facilement :)

    #17511
    utilisateur-1443952606 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 04/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1443952606

    Salut Baltha :) Maintenant que tu me le dis ça me saute aux yeux effectivement :D … D’où l'importance de bien observer le sujet avant… Je ferais plus attention pour les prochains !! :)

    J'espère que tu continues tes croquis et que tu nous feras voir tes belles réalisations au fusain !!

    #17512
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    je les trouve déjà pas mal. seul le dernier me semble vraiment bizarre. comme dit Baltha, si tu améliores ton cadrage ça ira déjà mieux. tu dessines au pastel?

    je me suis mise au croquis depuis mon inscription et c'est vrai que c'est un bon exercice pour progresser (tu peux en faire + que si tu dessines sur grand format)

    #17514
    utilisateur-1443952606 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 04/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1443952606

    Salut Doudoll :)

    Oui je suis bien d'accord avec toi !! le dernier est vraiment bizarre…en fait les valeurs ne sont pas bonnes je pense…il faut que je le retouche

    Je dessine au crayon, pierre noire et pastel (pour les couleurs)

    Oui j'ai vu ton site internet et tes croquis, perso je suis époustouflée à chaque fois de voir le niveau :)

    et je vois que tu travailles beaucoup et que tu pratiques beaucoup en plus :) c'est inspirant!

    Et oui je vais me mettre au croquis ! ça pourra que me permettre de progresser et d'apprendre j'espère

    #17515
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    oui je travaille beaucoup parce que j'ai perdu trop de temps avant à ne faire que de la copie ;) des fois j'ai envie de laisser tomber quand je vois ce que d'autres membres sont capables de produire ou quand je vois le chemin qu'il me reste à parcourir pour arriver à mon but; puis je me raisonne, je me dis qu'on a rien sans rien et reprend mon crayon :)

    #17519
    utilisateur-1443952606 Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 04/10/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1443952606

    Haha oui je vois tout à fait de quoi tu parles….la copie…dure de ne pas tomber dedans surtout quand on commence :)

    j'aimerai comme toi créer et imaginer… vraiment continue tout ce que tu fais et surtout à partager ça se sent que tu aimes essayer, toucher à tout et oser ! c'est agréable à ressentir et à regarder ! j'admire vraiment

    Et oui le niveau des membres ici est pfffiou… j'ai pas encore l'oeil assez aiguisé pour donner des conseils je pense… je passerai mon temps sur le forum à mettre juste des supers commentaires à tout le monde :)

    Mais j'aime bcp !

    #17526
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

     j’ai pas encore l’oeil assez aiguisé pour donner des conseils je pense… je passerai mon temps sur le forum à mettre juste des supers commentaires à tout le monde ? Mais j’aime bcp !

    lol, exactement ce que je ressens. je suis encore beaucoup dans l'émotion quand je regarde un dessin et pas trop dans le côté technique alors à part “wahou” je suis souvent à court de mots

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.