APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Module 2 – Feedback
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CCH, le il y a 2 années et 9 mois.
-
3 décembre 2021 à 11:32 #181283CCH Pousse d'artiste+10Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2021
Message privé
@CCHBonjour,
J’espère que vous allez bien. Je viens de compléter le module 2 et je souhaiterai recevoir vos commentaires si possible.
D'avance merci et belle journée… week-end
Caro
Images:
3 décembre 2021 à 16:45 #181327Merenwen Serial croqueur+219Contribution forum AADFormations: 18 / 18Message privé
Inscrit : 28/12/2020
@MerenwenSalut @CCH, chouette église.
Il y a 2 trucs qui me chiffonnent :Ton dessin sort un chouia de la vision de l'oeil (angle du trottoir inférieur à 90°)
Le toit de la deuxième tour me parait tordu ? En fait si les deux tours sont censées faire la même hauteur, leurs sommets devraient suivre la même ligne de fuite, là la tour de droite semble trop grande.3 décembre 2021 à 19:23 #181348Adrienovich Pousse d'artiste+39Contribution forum AADFormations: 4 / 18Galerie
Inscrit : 13/07/2021
Message privé
@AdrienovichOui la deuxième tour paraît “molle” et tirant vers la droite.
Mais bon sympa ton exercice, les miens sont moins bien réussis, pas mal l'idée des arcs pour bosser les distances et formes qui se répliquent.edit : je vois aussi que tu fais la même erreur que moi, tu prend une vue qui ne correspond pas à la vision humaine (l'angle du batiment au premier plan est inférieur à 90 degrés)
3 décembre 2021 à 23:27 #181362Guppy Illuminé du dessin+727Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 02/05/2019
Message privé
@Guppy@CCH J'ai regardé ta perspective, elle est correctement tracée, il y a seulement deux erreurs, celle qui m'a la plus attirée c'est l'horloge.
Il faut que tu la construises dans un carré en perspective. Là elle est clairement plus large que haute alors que justement dans le cas de ce genre de perspective elle doit être plus étroite que haute. Trace les diagonales d'un carré qui circonscrit la circonférence de l'horloge pour t'aider.
Le second décalage est effectivement la hauteur de la tour.
Mais cela résulte d'une erreur de tracé, tu as arrêté la hauteur du sommet du mur de la tour du fond sur la fuyante de la base des lucarnes de la première tour. C'est juste une erreur de repère, tu t'es juste trompé de fuyante.
Le sommet de la tour du fond se trouve bien sur la même bonne fuyante que le sommet de la première.
En revanche tu as décalé l'axe du sommet, tu as visiblement cherché le centre de la première tour pour en traçant la diagonales de sa base, mais tu n'as pas dû ou su le faire pour celle du fond.Images:
8 décembre 2021 à 07:23 #181770CCH Pousse d'artiste+10Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2021
Message privé
@CCHBonjour,
Merci pour ton retour et toutes les explications.
Bonne journée,
Caro
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.