5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #181283
    CCH Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 20/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @CCH

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien. Je viens de compléter le module 2 et je souhaiterai recevoir vos commentaires si possible.

    D'avance merci et belle journée… week-end ;)

    Caro

    #181327
    Merenwen Serial croqueur
    +219Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 175
    Inscrit : 28/12/2020

    Message privé
    @Merenwen

    Salut @CCH, chouette église.
    Il y a 2 trucs qui me chiffonnent :

    Ton dessin sort un chouia de la vision de l'oeil (angle du trottoir inférieur à 90°)
    Le toit de la deuxième tour me parait tordu ? En fait si les deux tours sont censées faire la même hauteur, leurs sommets devraient suivre la même ligne de fuite, là la tour de droite semble trop grande.

    #181348
    Adrienovich Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 13/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @Adrienovich

    Oui la deuxième tour paraît “molle” et tirant vers la droite.
    Mais bon sympa ton exercice, les miens sont moins bien réussis, pas mal l'idée des arcs pour bosser les distances et formes qui se répliquent.

    edit : je vois aussi que tu fais la même erreur que moi, tu prend une vue qui ne correspond pas à la vision humaine (l'angle du batiment au premier plan est inférieur à 90 degrés)

    #181362
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @CCH J'ai regardé ta perspective, elle est correctement tracée, il y a seulement deux erreurs, celle qui m'a la plus attirée c'est l'horloge.
    Il faut que tu la construises dans un carré en perspective. Là elle est clairement plus large que haute alors que justement dans le cas de ce genre de perspective elle doit être plus étroite que haute. Trace les diagonales d'un carré qui circonscrit la circonférence de l'horloge pour t'aider.
    Le second décalage est effectivement la hauteur de la tour.
    Mais cela résulte d'une erreur de tracé, tu as arrêté la hauteur du sommet du mur de la tour du fond sur la fuyante de la base des lucarnes de la première tour. C'est juste une erreur de repère, tu t'es juste trompé de fuyante.
    Le sommet de la tour du fond se trouve bien sur la même bonne fuyante que le sommet de la première.
    En revanche tu as décalé l'axe du sommet, tu as visiblement cherché le centre de la première tour pour en traçant la diagonales de sa base, mais tu n'as pas dû ou su le faire pour celle du fond.

    #181770
    CCH Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 20/10/2021

    Galerie
    Message privé
    @CCH

    Bonjour,
    Merci pour ton retour et toutes les explications.
    Bonne journée,
    Caro

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.