6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #100804
    Sweety Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 27/05/2020

    Message privé
    @Sweety

    Salut salut !

    Enfin me voilà après moult hésitations ! Non pas que j'avais un doute sur les formations, au contraire !

    Mais comme d'habitude je me pose beaucoup trop de questions avant d'agir :

    – est-ce que je vais être assez assidue pour suivre la formation ?

    – est-ce que je vais arriver à produire quelque chose ?

    – est-ce que Pit, Semeur et tous les élèves ne vont pas être dépités par mon niveau ?

    Parce que je pars vraiment de la base de la base hein ?

    Mais j'ai tellement envie d'apprendre à dessiner !!! Et ça fait (trop) longtemps que je regarde les autres dessiner avec envie et que je n'ose pas franchir le pas.

    Mais je n'arrivais pas à trouver une pédagogie qui corresponde à mon esprit carré : qui aime les choses claires, précises, les méthodes qu'on peut appliquer et adapter, et qui aime comprendre comment et pourquoi on fait telle ou telle chose…

    Un esprit carré et créatif en même temps ! C'est peut être pour ça que j'ai mis autant de temps avant de trouver un cours/formation/tuto qui me parle pour arriver à me lancer !

    Tout ça pour dire que c'est toute excitée qu'hier soir je me suis enfin offert ce cadeau de moi à moi !!!

    et que j'ai pris 2 fois la formations croquis, au lieu de celle sur les bases du dessin et celle sur les croquis… ma 1ère boulette ! ça au moins c'est fait !

    Merci Pit d'avoir rectifier tout ça :D

    Hâte de commencer la formation débutant et heureuse de faire partie de cette communauté !

     

    #100812
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    je reprend tes mots

    Salut salut !

    Bonjour 

    Enfin me voilà après moult hésitations ! Non pas que j’avais un doute sur les formations, au contraire !

    Mais comme d’habitude moi aussi je me pose beaucoup trop de questions avant d’agir :

    – est-ce que je vais être assez assidue pour suivre la formation ? Y a que toi qui te fixe la contrainte

    – est-ce que je vais arriver à produire quelque chose ?

    Ah produire je te citerai Cyrano

    Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul,
    Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

    – est-ce que Pit, Semeur et tous les élèves ne vont pas être dépités par mon niveau ? Non parce que nous sommes aussi dans la meme attentes

    Parce que je pars vraiment de la base de la base hein ? il n'y a pas honte à versifier si nos bases sont bonnes 

    Mais j’ai tellement envie d’apprendre à dessiner !!! Et ça fait (trop) longtemps que je regarde les autres dessiner avec envie et que je n’ose pas franchir le pas.

    Une bonne envie, c'est un bon départ

    Mais je n’arrivais pas à trouver une pédagogie qui corresponde à mon esprit carré : qui aime les choses claires, précises, les méthodes qu’on peut appliquer et adapter, et qui aime comprendre comment et pourquoi on fait telle ou telle chose…

    Un esprit carré et créatif en même temps ! C’est peut être pour ça que j’ai mis autant de temps avant de trouver un cours/formation/tuto qui me parle pour arriver à me lancer ! un esprit rond dans une forme carré la quadrature du cercle en somme

    Tout ça pour dire que c’est toute excitée qu’hier soir je me suis enfin offert ce cadeau de moi à moi !!!

    et que j’ai pris 2 fois la formations croquis, au lieu de celle sur les bases du dessin et celle sur les croquis… ma 1ère boulette ! ça au moins c’est fait !

    Merci Pit d’avoir rectifier tout ça 😀

    Hâte de commencer la formation débutant et heureuse de faire partie de cette communauté !

    bref bienvenu et ouvre ta galerie 

    #100846
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Sweety !!

    Ne t'inquiète pas. Tu n'es pas la première personne à se poser ce genre de question.
    Mais la solution miracle n'existe pas. Evidemment qu'il faut se discipliner et c'est un grand pas à faire.

    L'autre grand pas, c'est de se lancer dans l'aventure de l'apprentissage et tu l'as fait. Donc bravo, une première étape de franchie.
    Autre étape, se présenter et ce n'est pas si simple que ça. Bravo encore.

    En tout cas, partage tes créations sans crainte. Je le dis et je redis : toute l'équipe veille au respect et à la bonne ambiance. Des critiques oui mais constructives uniquement. Les trolls, hâteurs et autres, c'est dehors !!! Ce blog doit rester et RESTERA un Havre de Paix ! Un petit nid douillé dans le monde souvent sauvage du web.

    Donc garde cette motivation, travaille régulièrement mais ne brûle pas les étapes et ça va le faire !!

    Le plaisir avant tout !

    #100880

    Bienvenue @Sweety

    Écarte tes craintes et tes états d'âmes. Ici, point de jugement de valeur (sauf pour les niveaux de gris (blague pour le module 4 de la formation)). Tu n'es pas la première à partir de zéro (je l'ai fait il y a 4 ans et demi) et le champ de tout les possibles est devant toi ;)

    En même temps que les vidéos, tu viens d'acquérir un accès aux forums privés de la formation dédiés à chaque module. Tu pourras t'y épancher avec les autres élèves sur la dureté de l'apprentissage de la perspective (je rigole), mais aussi y trouver des infos et poser les questions qui t'empêchent de dormir. Le plus dur est sûrement de franchir le premier pas, mais tu peux aussi poster tes œuvres pour obtenir avis et conseils.

    Par ailleurs, l'e-book de la formation (qui reprend le contenu de toutes les vidéos) est disponible dans les bonus de l'introduction.

    Je t'attends donc sur le forum du module 1 ;)

    #100894
    Sweety Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 27/05/2020

    Message privé
    @Sweety

    Merci pour votre accueil, vos conseils et messages rassurants !

    Je ne sais pas pourquoi je me mets autant la pression en fait  : je ne vais pas bouleverser tout l'équilibre cosmique en débutant le dessin, … enfin je crois :D

    Donc un pas après l'autre et en avant pour la perspective !

     

    #101152
    Pit Final boss

    Je ne sais pas pourquoi je me mets autant la pression en fait  : je ne vais pas bouleverser tout l’équilibre cosmique en débutant le dessin, … enfin je crois 😀

    J'ai vu une faille temporelle se former chez moi!
    C'était donc toi! :D

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.