10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • #18207
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    Salut ! tu te débrouilles pas mal niveau perspective c'est vrai ;)

    En fait ce qui me gêne dans tes dessins, est souvent ce que tu rajoutes ( comme doudoll et pyf je trouve que tes arbres manquent de volume mais je vais pas les répéter encore ;), à part ça c'est par exemple pour le dessin 5639 et 5615  le côté inachevé : c'est a dire que tu mets un pu de couleur par ci par la et voila, ça pourrait être un style mais je trouve que ça colle pas avec tes dessins très précis ;) )

    Sinon seule critique vis a vis de la perspective c'est la chaise dans le 5639 qui me paraît bizarre

    en tous cas ta maquette est vraiment superbe !! j'en ai fait une et je sais que c'est pas de la tarte ^^

    #18210
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Je ne pourrais te conseiller un ouvrage en particulier.

    Mais ce que je peux te dire c'est que le métier d'architecte nécessite un profil complet et polyvalent. Cette fonction demande de maîtriser le dessin technique et artistique.

    Sans compter qu'avec les “nouvelles technologie”, les professionnels utilisent des logiciels de conception (CAO, DAO).

    Voilà entre autres choses pour l'aspect technique. Au niveau culturel, cela nécessite de connaître l'Histoire de l'architecture d'un pays, d'une région…etc, selon les projets sur lesquels on travaille. Et je ne te parlerai pas de la connaissance indispensable des normes et du droit.

    Bref, tout ça pour te dire, prend ton temps et apprend le dessin “plus traditionnel” ! Comme tu viens de le préciser, tu as tout juste 15 ans (soit 20 de moins que moi *gloups* :-/ ).

    #21216
    Pierre kowalewski Pousse d'artiste
    +59Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pierre_kowalewski

    Bonjour,voici quelque de mes créations,

    Merci de mettre des commentaires positifs ou négatifs mais constructifs.

    #21228
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Pierre kowalewski (Pierre kowalewski)  c'est original mais est-ce des caravanes ou des igloos ??

    #21230
    Pierre kowalewski Pousse d'artiste
    +59Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pierre_kowalewski

     

    Bonjour

    Sa m’inquiète si tu dit sa.

    Pour le 1er c'est une habitation(qui peut certains peut être futuriste). Avec un fond de ville

    Le 2eme je voulait représenter des locaux(entreprises,…)

    Mais ce qui me rassure c'est que tu t’ouvre une originalité.

    Merci.

    #21232
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    le 1er est vraiment bien réussi en terme de rendu je trouve !

    #21238
    Pierre kowalewski Pousse d'artiste
    +59Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pierre_kowalewski

    Merci a toi Kreekree pour ton avis.

    Si tu peut donné ton avis sur le 2eme?

    Merci

    #21240
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Je dirais qu'il y a une légère erreur de perspective au niveau des verticales de ta terrasse (je parle de celle du 1er plan) ce qui donne un effet bizarre. De plus le fait que le crayonné “dégorge” également sur ta terrasse gâche un peu le tout. Sinon le bâtiment me semble bien.

    #21271

    @Pierre kowalewski (Pierre kowalewski)

    Pour le second dessin, le problème vient de la place des points de fuite (voir dessin 1). De manière générale, des points de fuite placés sur la feuille ne donnent pas de bons résultats. En plus ici le point de fuite de gauche est carrément “derrière” la terrasse ce qui est irréaliste.

    Décale les points de fuite pour les placer en dehors de la feuille et tu auras un bien meilleur résultat.

    En ce qui concerne le crayonné, évite le ou prends le temps de le faire correctement car là c'est assez sale… et c'est dommage ;)

    Deux derniers petits trucs en plus :

    * Lorsque tu te retrouves avec un angle aigu à l'avant du dessin (angle de gauche de la terrasse par exemple), c'est que tes points de fuite sont trop proches. Éloigne les pour que l'angle dépasse les 90° (et même assez largement).

    * Évite de mettre un troisième point de fuite (en haut) et garde plutôt les verticales… verticales.

    J'ai rapidement repris ton dessin pour te donner un exemple (c'est très général…)

    Bon courage

    #21274
    Pierre kowalewski Pousse d'artiste
    +59Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pierre_kowalewski

    Bonjour

    Merci a toi d'avoir pris du temps pour mon dessin,je vois maintenant le problème

    Je pense que je vais me mettre au vignettes pour pourvoir me libérer de ses point de fuite.

     

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.