6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #88676
    Pencil Salad Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 15/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Pencil_Salad

    Hello,

     

    Ça me fait bizarre de poster un dessin sur un forum ou je risque d'avoir de vrai retour… ça fait peur ;)

    Bref… Je suis actuellement la formation débutant et arrive à la fin du module trois ou Pit recommande de décrypter des photos au prisme de la perspective, faire des dessins en perspective isométrique et s’entraîner à faire des formes d'imagination en perspective…

    En bon élève je vous propose donc autre chose : voici donc un dessin ou je reproduis (j'essaie en tout cas ) un van dont j'ai trouvé la photo sur pinterst (l'idée m'ai venu de la vidéo où Pit décrypte les photos et aussi de la 20aine de van garée dans la rue en bas de chez moi… Qu'en pensez vous?

    #88685
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je trouve que pour la première fois où tu te lances ce n'est pas si mal. Sans les roues on pourrait même dire que c'est plutôt réussi.

    Faire des roues c'est plutôt difficile, il faut de l'expérience et de la méthode pour qu'elle paraissent  à la fois ronde, bien qu'en réalité sur ta feuille ce seront des ellipses et droites, je veux dire verticales. Elles ont presque l'air d'être rondes mais pas verticales.

    Dans un premier temps essaie de tracer des parallélépipèdes,  en perspective (c'est plus simple qu'une roue) sur le coté desquels tu traceras les cercles formant le contour des roues. Pit conseille des exercices pour y parvenir, fais les avant de t'attquer à ce genre de réalisation plutôt difficile.

     

    #88693
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Un bien joli van en tout cas. Il tient la route si j'ose dire. En effet les roues sont très difficiles à rendre. Mais en s'exercant on fini par y arriver.

    #88705
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Pencil Salad (Pencil Salad)bien pour un début,  il est réussi ton van , sauf sur les  roues .Bonne  continuation à toi

    #88754
    Pencil Salad Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 15/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Pencil_Salad

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin)@aad-1457082431 (Bubulk)@Guppy (Guppy)

    Bonsoir et merci pour vos messages très encourageants. Effectivement, en regardant mes roues, il y a encore pas mal de boulot… tant mieux. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. je vais suivre vos conseils et essayer d'utiliser les parallélépipèdes pour améliorer mes roues, ou mes  ellipses plus en général.

    @ bientôt et merci encore :)

    #88773
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    wow un combi VW et tu dis que tu as une 20 garés en bas de chez toi? allez avoue tu habites Woodstock ou dans une ferme isolée dans le Lazarc

    oui les roues c'est enfer mais avec la technique on s'en sort en fait il faut faire un cube plat pour une roue ronde

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.