APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES › Nulle en géométrie
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ysarda, le il y a 1 semaine.
-
13 janvier 2025 à 16:27 #299511
Ysarda Pousse d'artiste
Bonjour les Artistes
J'ai commencé hier la formation “Coloriage” pour voir comment ça se passait de l'intérieur déjà et aussi parce que je voulais reprendre contact avec les crayons de manière ludique et légère avant d'embrayer soit avec la formation “Dessin au crayon” ou “Aquarelle” car j'en ai fait un peu en atelier et j'ai beaucoup aimé.
Seulement pour suivre “Dessin aux crayon” il faut avoir de bonnes bases en dessin et je n'en ai aucune. Rien n'est précisé sur “Aquarelle” mais j'imagine que c'est pareil.
En regardant les témoignages des élèves (merci à vous ♥), je me dis que l'apprentissage des bases semble requérir un bon niveau en géométrie… Et je suis nulle en la matière. J'hésite à franchir le pas pour cette raison. Y en a t-il parmi vous qui étaient dans mon cas et ont réussi le passage ? ^_^
Merci pour vos réponses.
24 avril 2025 à 17:52 #311302Genevieve Jaslier Pousse d'artiste
+10Contribution forum AADFormations: 4 / 20Message privé
Messages : 4
Inscrit : 01/03/2025
@Genevieve_JaslierBonjour Ysarda, c'est mon cas et je n'ai pas encore trouvé de solutions. Bon courage
24 avril 2025 à 18:15 #311312Igricheff Modérateur
+6459Contribution forum AADFormations: 19 / 20Galerie
Messages : 2849
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Ysarda bonjour ,
je pense qu’il y a ici beaucoup d’élèves dans ton cas, on pourrait demander à Sylvie de parler de son expérience ( @Sylviepad ) .
la méthode d’apprendre à dessiner est très progressive . Cela permet d’apprendre à dessiner, tout simplement .
La formation Aquarelle d’Elodie, ne nécessite pas forcément ces connaissances au départ , mais si tu veux en profiter vraiment , il faudra que tu saches ce que tu fais.24 avril 2025 à 18:25 #311332Ysarda Pousse d'artiste
Bonjour @Genevieve_Jaslier
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse ! Je me suis lancée depuis et c'est tout à fait laborieux mais je suis ravie d'avoir sauté le pas.
Bonjour @Igricheff
Merci pour tes encouragements et conseils. Depuis mon premier message, je me suis lancée et présentement je rame au milieu des escaliers à deux points de fuite. LoL Heureusement que Semeur est très bienveillant et patient en plus d'être Perspective Master.
Par ailleurs, je comprends le conseil de Pit de travailler à côté sur un projet personnel pour éviter le découragement. Je suis donc partie en coloriage avec Élodie en parallèle, et je ferai sûrement sa formation aquarelle plus tard. Cela apporte un peu de fun et c'est moins frustrant.
25 avril 2025 à 07:22 #311385Sylvipad Modérateur
+2864Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Messages : 880
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour et bienvenue
Et oui, il faut passer par les bases du dessin si tu souhaites ensuite continuer à progresser. Tu as bien fait de choisir avec les corrections de Semeur 😉 C’est vraiment un plus surtout qu’il rajoute continuellement du contenu pour les questions qui reviennent souvent.
Tu peux aussi suivre la formation gratuite : les 3 clés du dessin. C’est un bon entraînement.Concernant l’aquarelle, tu peux suivre la formation en parallèle, c’est ce que j’ai fait. En semaine dessin, le week-end aquarelle, c’était mon moment de détente. Tu n’as pas besoin d’avoir suivi les bases du dessin, les dessins sont fournis ainsi que pour coloriage.
Par contre si tu as opté pour la formation crayons de couleur, il faudra passer par bases du dessin, croquis vivant et portrait.prend du plaisir, amuse-toi, travaille aussi sur des projets personnels, c’est un excellent booster pour conserver son envie de dessiner et cela va le faire
Sylvie
@Genevieve_Jaslier Si ma réponse peut être utile25 avril 2025 à 09:17 #311398Ysarda Pousse d'artiste
Bonjour @Sylvipad merci pour ton accueil et tes conseils.
Oui, j'ai pris un pack avec la formation Dessiner aux crayons de couleur (Bases+Croquis+Dessin aux crayons de couleurs). Ce que j'apprends en coloriage me servira sûrement plus tard.
Si les dessins sont fournis en formation Aquarelle, je la commencerai sûrement plus tôt que ce que j'imaginais ; mais pas tout de suite car l'emploi du temps est déjà bien chargé.
Je te souhaite aussi beaucoup de joie(s) sur ton chemin artistique.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.