Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Matériel > Numériser ses dessins .
    • Numériser ses dessins .
  • Photo du profil de Ben18
    Ben18 Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 26/09/2016

Message privé@Ben18

Bonjour,

je souhaiterai des conseilles concernant le matériel à avoir afin de scanner mes dessin en vu de les coloriser numériquement.

Avez-vous des marques ou model à me conseiller ?

merci d’avance!

Photo du profil de Nobody Else
    Nobody Else Membre AAD
    Progression : 58%
    Inscrit : 04/10/2016

Message privé@Nobody Else

Salut, moi j’utilise le scanner excellent de ma vieille imprimante multifonctions qui n’imprime plus. Je ne la garde que pour le scanner qui peut aller jusqu’à une résolution de 9600 dpi (je n’ai jamais été jusque-là, ça fait des fichiers bien trop lourds !). C’est une Epson CX 6400. Je dis ça parce que j’ai vu il y a peu une imprimante du même genre à donner avec têtes d’impression à nettoyer, ça c’est quasiment foutu d’avance, les buses bouchées on n’arrive pas à les ravoir (j’ai essayé sur la mienne, j’ai laissé tomber). Par contre pour le scanner, gratuit, ça vaut le coup !

Il y a une bonne explication concernant la résolution du scanner ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/scanner-diapositives-et-films-negatifs/la-resolution.shtml

Photo du profil de Ben18
    Ben18 Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 26/09/2016

Message privé@Ben18

Merci Nobody Else pour le lien, ça va m’aider à faire mon choix 🙂

Photo du profil de Lours blanc
    L’ours blanc Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

Salut, moi j’utilise le scanner excellent de ma vieille imprimante multifonctions qui n’imprime plus. Je ne la garde que pour le scanner qui peut aller jusqu’à une résolution de 9600 dpi (je n’ai jamais été jusque-là, ça fait des fichiers bien trop lourds !). C’est une Epson CX 6400. Je dis ça parce que j’ai vu il y a peu une imprimante du même genre à donner avec têtes d’impression à nettoyer, ça c’est quasiment foutu d’avance, les buses bouchées on n’arrive pas à les ravoir (j’ai essayé sur la mienne, j’ai laissé tomber). Par contre pour le scanner, gratuit, ça vaut le coup ! Il y a une bonne explication concernant la résolution du scanner ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/scanner-diapositives-et-films-negatifs/la-resolution.shtml

Meme avis que toi pour les imprimantes a jet d’encre, le probleme c’est que les tetes d’imprission sont dans les cartouches ( ce qui explique le prix) de plus si vous ne vous servez pas de votre imprimante un moment bien …

… c’est foutu.

Le prix des laser et leur cartouches sont plus chers mais bien plus pratiques et pas sensible au sechage

Accueil > Forums > Matériel > Numériser ses dessins .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.