7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #40053
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    Bonjour,

    je souhaiterai des conseilles concernant le matériel à avoir afin de scanner mes dessin en vu de les coloriser numériquement.

    Avez-vous des marques ou model à me conseiller ?

    merci d'avance!

    #40077
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Salut, moi j'utilise le scanner excellent de ma vieille imprimante multifonctions qui n'imprime plus. Je ne la garde que pour le scanner qui peut aller jusqu'à une résolution de 9600 dpi (je n'ai jamais été jusque-là, ça fait des fichiers bien trop lourds !). C'est une Epson CX 6400. Je dis ça parce que j'ai vu il y a peu une imprimante du même genre à donner avec têtes d'impression à nettoyer, ça c'est quasiment foutu d'avance, les buses bouchées on n'arrive pas à les ravoir (j'ai essayé sur la mienne, j'ai laissé tomber). Par contre pour le scanner, gratuit, ça vaut le coup !

    Il y a une bonne explication concernant la résolution du scanner ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/scanner-diapositives-et-films-negatifs/la-resolution.shtml

     

    #40094
    Ben18 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 26/09/2016

    Message privé
    @Ben18

    Merci Nobody Else pour le lien, ça va m'aider à faire mon choix :)

    #40192
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Salut, moi j’utilise le scanner excellent de ma vieille imprimante multifonctions qui n’imprime plus. Je ne la garde que pour le scanner qui peut aller jusqu’à une résolution de 9600 dpi (je n’ai jamais été jusque-là, ça fait des fichiers bien trop lourds !). C’est une Epson CX 6400. Je dis ça parce que j’ai vu il y a peu une imprimante du même genre à donner avec têtes d’impression à nettoyer, ça c’est quasiment foutu d’avance, les buses bouchées on n’arrive pas à les ravoir (j’ai essayé sur la mienne, j’ai laissé tomber). Par contre pour le scanner, gratuit, ça vaut le coup ! Il y a une bonne explication concernant la résolution du scanner ici : http://www.linternaute.com/photo_numerique/archivage/scanner-diapositives-et-films-negatifs/la-resolution.shtml

     

    Meme avis que toi pour les imprimantes a jet d'encre, le probleme c'est que les tetes d'imprission sont dans les cartouches ( ce qui explique le prix) de plus si vous ne vous servez pas de votre imprimante un moment bien …

    … c'est foutu.

     

    Le prix des laser et leur cartouches sont plus chers mais bien plus pratiques et pas sensible au sechage

    #210062
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour,je souhaiterais m acheter un scanner.quel budget est il envisageable pour de scanner occasionnellement des dessins ? Merci. Sachant que j ai un ordinateur portable.

    #210067
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Bonjour,
    Si j'avais besoin d'un Scanner seul (mon imprimante TS5355 fait Scanner), j'achèterai celui-ci:
    https://www.fnac.com/Scanner-a-plat-Canon-CanoScan-LiDE-300-Noir-pour-PC-et-Mac/a12991222/w-4#omnsearchpos=3
    CANON c'est très bien et fiable.

    #210111
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour @Damien_38 merci pour le lien, effectivement ça rentre dans mon budget. j achète je te ferai un retour après quelques utilisations.merci encore.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.