5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #68959
    Panoramixx Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Panoramixx

    nous avons visionné qq témoignages et la miss a trouvé les petits mannequins en bois une bonne idée… hors je suppose que tous les modèles en vente ne permettent pas un usage satisfaisant, de par la robustesse mais aussi les vraies articulations possibles.

    j aimerai une marque ou un site si possible. Merci

    je la travaille pour quelle s engagé dans la formation débutante.

    #68970
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Le meilleur mannequin, c'est encore nous-même. Grand, détaillé, facile à transporter et pas trop cher pour commencer. Ce que je vous conseille, au départ, c'est jute du papier, un crayon et la formation débutants. Puis acheter du matériel par la suite, en fonction du besoin, de la progression et de l'envie de découverte.

    #68978
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Oui, rien ne sert d'investir des sommes folles dans du matériel au départ. Car on ne sait jamais vraiment ce qui va nous être utile et si nos goûts vont pas changer (et il y a de grandes chances qu'ils évoluent !)

    Donc comme le dit justement encore une fois Bastoche, du papier et un crayon suffisent.

    Concernant les modèles, comme les écorchés, ce n'est pas donné. Entre 100 et 150 euros. Mais je dis ça de mémoire, donc à vérifier. Après, il y a des sites comme Pinterest où l'on peut trouver des images intéressantes pour l'anatomie.

    #68987
    Panoramixx Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Panoramixx

    Ha ok

    #68995
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Après les mannequins articulés en bois valent beaucoup moins chers. Une dizaine d'euro en gros.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.