APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Oups… il serait peut-être temps de se présenter!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #99543
    Dumdum Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé
    @Dumdum

    Bonjour à tous,

    Je n'avais pas vu qu'il y avait un  forum de présentation, à vrai dire je n'ai pas encore découvert toutes les fonctionnalités de ce blog qui sont extrêmement vastes! :)

    Cela fait déjà quelques temps que je suis les vidéos de Pit sur Youtube et il y a 2 mois j'ai sauté le pas en m'inscrivant à la formation dessin et croquis.

    Ça fait déjà quelques années que je dessine et que je suis inscrite à des cours de dessin et que je fais des sorties croquis… Si le croquis que je pratique depuis 2 ans (de manière bien trop irrégulière) m'a permis de beaucoup progresser et de mieux me détacher du regard des autres sur mes dessins, je me rendais compte que les cours que je prenais étaient insuffisants en termes de rythme (1 séance par semaine) et parfois de contenu (trop peu d'exercices et d'apprentissage des bases). Depuis 2 ans je me disais qu'il fallait vraiment que je m'y mette plus régulièrement et avec méthode, pour vraiment pouvoir progresser et me faire plaisir.

    Après 2 mois de formation avec Pit, principalement sur les bases du dessin, je me rends compte que j'ai appris déjà énormément de choses. Je comprends ce que je dessine bien mieux qu'avant, je n'ai plus peur de commencer des dessins complexes et j'arrive à me faire plaisir en faisant des dessins en 5-10 min. Moi qui ne suis pas une grande patiente en terme de dessin, j'en avais marre de passer des heures sur des dessins que je trouvais toujours un peu bancal au final. Maintenant j'arrive beaucoup mieux à faire juste des exercices et à sortir de ce schéma où je commençais qqch, je voulais absolument que mon dessin soit finalisé, etc. et du coup j'y passais des plombes et ça me démotivait, parce que ça me prenait bien trop de temps…

    Avec ces premières formations, j'ai pour objectif de me sentir plus à l'aise lors de mes prochaines sorties croquis et par la suite je compte faire les formations personnages pour ajouter plus de vie et de rythme à mes croquis. J'attends aussi avec impatience la future formation aquarelle pour mettre plus de couleur dans tout ça! Et à termes j'espère bien être beaucoup plus à l'aise avec le dessin d'imagination, que je commence (encore timidement) à intégrer dans ma pratique…

    Ce blog est une vraie perle! Merci pour tout le travail que vous faites au quotidien pour rendre le dessin accessible à tous à un prix abordable…

    Béatrice

    #99552
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bienvenue sur le forum et n'hésites pas à poster tes dessins

    #99562
    Pit Final boss

    @Dumdum (Dumdum)
    salut Béatrice et re-bienvenue alors :)

    #99676
    Dumdum Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 21/08/2019

    Message privé
    @Dumdum

    Merci pour les messages de bienvenue! :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.