11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #48544
    Ranajan Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 01/09/2016

    Message privé
    @Ranajan

    Bonjour , je suis Axel. Ca fais à peut près 2 ans que j'ai commencer à dessiner j'ai fais quelques pièce dont je suis content mais je commence de plus en plus à douter de moi .Je suis incapable de créer une scène avec plusieurs éléments dedans ou un paysage ou un personnage et je me met une pression de dingue des que j'essaie de dessiner ces choses je n'y arrive jamais j'ai beau suivre les méthodes de pit ou de qui qu ce soit d'autre je n'y parviens jamais .J'ai beacoups chercher et je commence à avoir des doutes sur ma capacité à progresser dans ce milieu j'y pense tout les jours .

    #48548
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Ranajan (Ranajan)bonjour axel! La pratique du dessin prend du temps! Faut forger pour devenir forgeron! Et pour nous, faut crayonné pour mieux savoir dessiner! Peut-être que tu doutes de toi! Je ne pense pas que tu ne sais pas dessiner! Je pense que tu dois respirer un bon coup! Et dessiné, dessiné sans se presser, et tu verras la différence entre ton premier dessin et le dernier! Fait beaucoup de dessin d'imagination! Tu verras, tu IRAS chercher des référence et à force tu seras dessiner par coeur! Dessine plusieurs fois la même choses et ensuite essaie de dessiner tout seul! Entraine toi comme ça ! Bon il y'a d'autres astuces, je suis pas prof de dessins , je peux pas trop de diriger! Sinon il y'a les articles de pit qui aide pas mal! Moi ces articles et interview m'ont beaucoup motivé ! !😊sinon, poste tes dessins ici, le forum aide et motivé pas mal! je sais je t'ai peut-être pas aidé, mais je tenais à te soutenir! Tu y arriveras!😊par contre, j'aimerais bien voir tes dessins! Deux ans, tu dois avoir un bon crayonné!!!'hesite pas! On est n là pour apprendre!bon courage!😀😊sinon il y'a les cours de

    #48552
    Pit Final boss

    Salut Alex.

    La pression, c'est peut être ça ton problème.
    Interroge-toi sur les raisons pour lesquelles tu dessines.
    Si tu n'éprouves aucun plaisir à dessiner, il est peut être temps de changer ton état d'esprit par rapport au dessin.
    Tu es loin d'être le seul dans ce cas, mais tu mets d'entrée de jeu la barre trop haute avant même d'avoir pris le temps de gravir les marches.
    Je t'invite à nous montrer des dessins, c'est plus parlant.

    #48561
    Ranajan Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 01/09/2016

    Message privé
    @Ranajan

    Merci beaucoup pour ton soutien Isadoralys :) c'est aussi un de mes gros problèmes je doute de moi j'en suis conscient mais je n'arrive pas avoir confiance en moi . C'est vrai que je me suis fixé des objectifs très haut des le départ j'ai été impressionné par tout ces films et séries d'animation (les films disney , Gravity falls ‘ Wakfu )donc je voulais progresser et être capable de produire un film d'animation a moi tout seul  je pensais y arriver même si ça n'aurais pas été de grande qualité mais en voyant que je ne suis pas capable de dessiner une scène simple …

    J'aime beaucoup le dessin et je pense que vous avez compris que je comptais devenir professionnel(dans la société Ankama) c'est le rêve de vivre de sa passion mais je sais qu'il y a de la concurrence et qu'on peut me passer devant .

    J'ai encore des choses à dire mais je m'éparpille un peu trop . Je vous envoie quelque uns des dessin dont je suis le plus satisfais .

    Le petit oiseau bleu est mon préféré et mon premier dessin d'inspiration et mon préféré . j'ai aussi dans mon dossier au moins une vingtaine de dessin pas terminés que je garde ,je ne me suis vraiment mis au dessin que pendant les grandes vacances dernières quand j'ai reçu ma tablette graphique et j'ai perdu tout les dessins sur papier que j'ai fais et j'en suis très triste :( .

     

    #48565
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Ranajan (Ranajan)ben moi aussi je préfère ton oiseau. Très joli! Bon j'ai jamais touché aux numérique ! J'aime bien le rouleau! Pour le visage: pour ce style, c'est pas mal! Après faut voir ton objectif, toi c'est plus Disney. En voyant, tout ça, je trouve que tu dessines bien. Faut plus s'entraîner c'est tout! Ça viendra!

    #48575
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Ranajan (Ranajan) : Vraiment dommage pour tes dessins sur papier, pour la prochaine fois un carnet c'est une bonne solution aussi. Le perroquet est super. ^^

    #48592
    Pit Final boss

    @Ranajan (Ranajan)
    Tes petits dessins sont sympathiques, on sent que tu as envie.
    Personnellement, je te conseille de t'entrainer sur papier et pas sur tablette.
    Je sais que cela fait envie de mettre les couleurs, mais apprendre les bases du dessin est bien plus important. Il faut savoir prioriser et se structurer à ce niveau.
    Je sais que certains artistes ont appris sur tablette, mais c'est quelque chose que je ne recommande qu'après s'être concentré sur papier (c'est simplement mon avis).
    Tu vas devoir te montrer patient et motivé pour travailler avec des grosses pointures style Ankama.
    Tu as encore des années de travail devant toi, ça ne viendra pas en un jour, ni en quelques semaines.
    Je préfère t'avertir.
    Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver, si tu as le feu créatif en toi, et que tu apprends correctement sans perdre de temps sur des choses inutiles, alors oui tu peux réaliser ton rêve.
    Je pense que pour toi, la structure de la connaissance va être la partie la plus difficile car tu sembles partir dans tous les sens, mais il ne faut pas que tu te décourages.

    #48610
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    “Je suis incapable de créer une scène avec plusieurs éléments dedans ou un paysage ou un personnage et je me met une pression de dingue des que j’essaie de dessiner ces choses je n’y arrive jamais j’ai beau suivre les méthodes de pit ou de qui qu ce soit d’autre je n’y parviens jamais .”

    Je connais le sentiment d'être insatisfait de son “travail”, de douter et de se mettre la pression à en faire presque disparaître le plaisir. Quand on base son avenir dessus ça peut être particulièrement difficile à encaisser.

    Mais comme l'écrit notre Pit de prof, ne te décourage pas. J'ai vu des gens faire tellement de progrès en quelques années, je ne pense pas que ce soit impossible pour toi, pas si tu persévères, même si ça n'est pas toujours facile.

    #48615
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Shadow-x (Shadow-x) Si je puis me permettre de donner un simple avis. Même après des années on apprend toujours on progresse toujours, on fait toujours mieux qu'avant ; mais chacun a son rythme. Certains décollent très vite puis stagnent pendant longtemps avant de redémarrer, d'autres progressent en continu mais plus lentement. On a tous nos références, ces gens à qui on voudrais ressembler, on voudrais savoir dessiner comme …. Mais le dessin c'est personnel comme l'écriture, chacun à son trait et il faut faire avec. J'aimerai dessiner comme Adams Hugues ou Joe Madureira (qui travaillent maintenant respectivement dans l'animation et le vidéo game), mais comme je ne suis ni l'un ni l'autre j'arrête de comparer, comme ceci je peux progresser à mon rythme sur ma propre voix. C'est l'option la moins décevante que j'ai choisis. Tu va aussi de ton côté devoir faire des choix, trouver ton plaisir dans ce que tu crée personnellement.  Chaque chose vient en son temps il me semble.

     Personnellement, je te conseille de t’entrainer sur papier et pas sur tablette. Je sais que cela fait envie de mettre les couleurs, mais apprendre les bases du dessin est bien plus important. Il faut savoir prioriser et se structurer à ce niveau. Je sais que certains artistes ont appris sur tablette, mais c’est quelque chose que je ne recommande qu’après s’être concentré sur papier (c’est simplement mon avis). 

    C'est aussi l'avis de gros ténors qui travaillent beaucoup avec le numérique, mais ne quittent jamais l'exécution sur papier pour autant. Des ténors comme : Christian Rossi, Olivier Vatine, Didier Chrispeels (dit Crisse) ou Étienne Le Roux par exemple.

    #48634
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    @Ranajan (Ranajan) salut je suis dans a peut près le mm cas que toi mes dessins me plaise plus vraiment sauf que j'ai ma “solution” perso. Je change carrément ma façon de dessiner pendant ces moments là je me casse pas la tête je fait tout et n'importe quoi mm gribouiller des truc moche sa m'aide et d'un autre côté je me rend compte que j'apprends des chose que j'utilise dans mes dessins et petit a petit je progresse donc tkt pas sa passe faut juste arrêté de vouloir tout faire bien. ^^

    Je sais pas si sa va t'aider mais bon on sais jamais. ^^

    #48668
    Ranajan Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 01/09/2016

    Message privé
    @Ranajan

    Merci beaucoup pour tous vos conseils et vos encouragements je vais continuer et pas me décourager je ne m'attendais pas à ce qu'autant de gens répondent à mon sujet ça me touche . Je vais me remettre sur papier (adieu mes couleurs chéries).
    Je me rend compte que le dessin est basé autant sur l'état d'esprit que sur la technique et qu'il faut entretenir les deux pour progresser je ne sais pas ce que j'aurais faits sans cette communauté merci beaucoup tout le monde grâce à vous je suis motivé de nouveau !

    PS: si j'y pense je posterais mes progrès

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.