5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #185673
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour
    Suite à un different avec de supposées amies (elles m’ont ramoli le cerveau) j’ai du mal à me concentrer à faire les choses les plus simples: dessiner, être moi même, ect…
    Est-ce possible d’avoir des conseils ou astuces afin de reprendre le dessin afin de m’épanouir?
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Ludivine

    #185674
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bonjour @Gilbert_Ludivine,

    J'ai connu il a peu à peu prêt le même sentiment mais c'était mélangé avec de la colère, de la frustration, un beau cocktail d'idées noires. Rien de bon effectivement pour reprendre le dessin dans de bonne condition.
    Laisse toi déjà un peu de temps, il faut que tu digères déjà ce différent, encore plus si tu les considérais jusque là comme des “amies”.

    Recentres-toi sur toi, dessines pour toi, ce n'est pas égoïste que de penser à soi-même de temps en temps. Moi le dessin est la seule solution qui m'a permis de chasser certains de mes problèmes.
    Pendant que tu dessines, mets toi dans un bulle ou il n'y a que le dessin qui compte, le reste autour n'intervient pas dans ce moment que tu as pour toi.

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais comme je te disais, le dessin pour moi est un moment que je m'accorde, où les soucis de l'extérieur n'ont rien à faire dans ce moment.

    Redonne-moi des nouvelles de ton avancée :)

    Pierre

    #185676
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour ta gentillesse.
    Ludivine

    #186598
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bonjour @Gilbert_Ludivine,

    Je venais aux nouvelles.
    Tu as retrouvé l'envi de dessiner? Est-ce que moralement, après la mésaventure avec ces supposées amies, tu vas mieux?

    #186717
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour
    Je vais un peu mieux mais j’ai du mal à me mettre à dessiner. Je n’arrive pas à programmer des moments pour dessiner. Que ça soit un rituel ( 5 à 15 minutes)
    Ludivine

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.