5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #59151
    Daemon Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Daemon

    Bonjour à toutes et tous,

    Petite question mais qui a néanmoins toute son importance pour avoir un résultat fini correcte.

    Comment transformer un dessin réalisé  de manière traditionnelle en N/B, crayon + encre de chine ou feutre noir en une image où le trait est net sans bruit, sans trait parasite et afin que le contraste Noir / Blanc apparaisse correctement. (En effet une feuille blanche scannée devient grise)

    Je suppose que vous post traitez l'image après scannage dans photoshop. Quelle est la méthodologie à appliquer?

    Merci d'avance.

     

     

     

    #59181
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Daemon (Daemon)

    Une personne plus calée que moi peut te répondre, mais sur la blancheur du papier, tu peux travailler sur les paramètres du scanner (je ne sais pas trop lesquels, mais quelque chose comme l'exposition). Note qu'il existe aussi des crayons bleus (Pit en parle dans une vidéo sur le matériel) ou des mine de stylomine ou critérium qui disparaissent au scan ou à la photocopie.

    #59186
    Pit Final boss

    Salut,

    Sur photoshop, il suffit d'ouvrir un calque de réglage “courbes”, puis de sélectionner la pipette la plus claire, et de cliquer sur les pixels gris clairs dont tu veux te débarrasser.

    #59208
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    merci pour l'information Pit

    J'ai acheté aussi des mines bleues inactiniques mais je galère un peu pour avoir un super encrage bien contrasté.

    As tu une idée de la méthode même si j'utilise un vieux Photoshop 6, merci

     

    #59209
    Daemon Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Daemon

    @Pit (Pit) Merci pour l'info.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.