-

Première

• Première

• Tioco
    Membre AAD
    Progression : 13%
    Inscrit : 29/01/2021

Message privé@Tioco

Je commence “l’aventure” par dessiner ma photo de profile que je ne sais pas comment changer d’ailleurs. J’ai dessiner ca sur sketchbook (je préfère le digital painting) et j’avoue que j’ai mis l’écharpe pour cacher le visage dégueulasse que j’ai faites XD. Je ferais des efforts sur le visage la la prochaine fois.

logicfun
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 23/01/2021

Message privé@logicfun

Perso je trouve ça pas mal

je travail des ombres même si c’est pas parfait, c’est plutôt cohérent et on comprend de suite d’où viens la lumière. ce qui est un des points les plus important pour moi. La compréhension de la lumière est primordial quand on veut donner du volume à une image

je ne sais pas comment fonctionne scketbook, mais essaye de trouver des brush avec des bords un peut plus net ( et si possible avec une légère texture), la ça sent clairement le brush à bord flou type aérographe et c’est ce qui donne ce “fameux” rendu de mise en couleur numérique qui irise tant le poil des fans de traditionnel 😉

Tioco
    Membre AAD

Message privé@Tioco

Voici mon premier dessin réaliste, j’aime bien la formation base du dessin car on peut apprendre beaucoup de choses facilement et rapidement, évidemment le dessin est loin d’être parfait mais je sais que entre le moment ou j’ai commencer ce dessin et entre le moment où je l’ai terminer, j’ai fais des progrès. D’ailleurs je n’ai pas réussit à tout mettre sur la feuille, ce dernier était trop petit, et puis c’est possible que les briques soient trop foncé. J’espère qu’on peut reconnaître la scène.

Bobby5
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

@Tioco (Tioco)

Bon déjà c’est une image de la formation de base il me semble, enfin une partie.  cette image concentre pas mal de difficultés : perspective et gestion des plans.

il te faut donc continuer de travailler ces deux axes. La perspective et la pression sur le crayons : tes trait de la vasque du premier plan et du pourtour de la végétation tranchent un peu trop par rapport au reste . `

Mais c’est un bon début 😉

Tioco
    Membre AAD

Message privé@Tioco

Merci @Bobby5 (Bobby5) et aussi@logicfun (logicfun) c’est sympa de me donner des conseil comme ca, cela me permet d’avoir une idée plus précise de comment progresser.

Bobby5
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

@Tioco (Tioco) Avec plaisir!

c’est aussi le but de ce forum de donner son avis et d’aider si on peut 😀

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Très bien ton exo. ^^

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.