12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #140185
    Tioco Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Tioco

    Je commence “l’aventure” par dessiner ma photo de profile que je ne sais pas comment changer d’ailleurs. J’ai dessiner ca sur sketchbook (je préfère le digital painting) et j’avoue que j’ai mis l’écharpe pour cacher le visage dégueulasse que j’ai faites XD. Je ferais des efforts sur le visage la la prochaine fois.

    #140196
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Perso je trouve ça pas mal

    je travail des ombres même si c'est pas parfait, c'est plutôt cohérent et on comprend de suite d’où viens la lumière. ce qui est un des points les plus important pour moi. La compréhension de la lumière est primordial quand on veut donner du volume à une image

    je ne sais pas comment fonctionne scketbook, mais essaye de trouver des brush avec des bords un peut plus net ( et si possible avec une légère texture), la ça sent clairement le brush à bord flou type aérographe et c'est ce qui donne ce “fameux” rendu de mise en couleur numérique qui irise tant le poil des fans de traditionnel ;)

    #143100
    Tioco Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Tioco

    Voici mon premier dessin réaliste, j’aime bien la formation base du dessin car on peut apprendre beaucoup de choses facilement et rapidement, évidemment le dessin est loin d’être parfait mais je sais que entre le moment ou j’ai commencer ce dessin et entre le moment où je l’ai terminer, j’ai fais des progrès. D’ailleurs je n’ai pas réussit à tout mettre sur la feuille, ce dernier était trop petit, et puis c’est possible que les briques soient trop foncé. J’espère qu’on peut reconnaître la scène.

    #143111
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Tioco (Tioco)

    Bon déjà c'est une image de la formation de base il me semble, enfin une partie.  cette image concentre pas mal de difficultés : perspective et gestion des plans.

    il te faut donc continuer de travailler ces deux axes. La perspective et la pression sur le crayons : tes trait de la vasque du premier plan et du pourtour de la végétation tranchent un peu trop par rapport au reste . `

    Mais c'est un bon début ;)

    #143132
    Tioco Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Tioco

    Merci @Bobby5 (Bobby5) et aussi@logicfun (logicfun) c’est sympa de me donner des conseil comme ca, cela me permet d’avoir une idée plus précise de comment progresser.

     

    #143134
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Tioco (Tioco) Avec plaisir!

    c'est aussi le but de ce forum de donner son avis et d'aider si on peut :D

    #143588
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très bien ton exo. ^^

    #146689
    Tioco Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Tioco

    J’ai utilisé tout ce que j’ai appris, c’est à dire perspective, ombre et lumière, dessiner un personnage, etc, dans  ce dessin. C’est un style un peu BD.

    Est ce que j’ai niveau suffisant pour créer mon propre WEBTOON sachant que je suis un gamin de 15 ans?

    si non qu’est ce qui me manque.

    #146705
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour savoir si tu peux faire un projet de production, il faut penser en premier en terme de temps et non de niveau technique

    Ton image, même si il y a pas mal de chose a améliorer, c'est pas moche, on comprend ce que ça représente, donc avec une bonne histoire, ça peut être intéressant de se lancer malgré un manque d’expérience et de connaissance

    Par contre, si tu me dit qu'il t'as fallu 20 heures pour faire ton image, la ça peut devenir problématique. Je ne connait pas le rythme de parution d'un webtoon. Mais si c'est un chapitre par mois, qu'un chapitre fait 30 images et que tu met 20 heures à en dessiner une, tu vas vite comprendre que ça va coincer

    Donc a partir du moment ou il y a une notion de rythme de parution, avant de se poser la question sur la qualité, il faut déjà savoir si on est capable de tenir sur la quantité

    Après pour l'age on s'en fou un peu, du moment que tu as finis tes devoirs avant ;)

    Ps: quelque pistes en image pour améliorer la compréhension de ton illustration (j'ai fait la queue en partie dans le portail pour comprendre que c'est un portail derrière eux)

    #146715
    Tioco Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Tioco

    @logicfun (logicfun) J’y ry réfléchirai sur ce que tu m’as dis, je trouverais sûrement un moyen de libérer 1h ou 2 dans mes journées, et puis c’était sympa les modifications que tu as faites.

    #146729
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Tioco (Tioco) Il est sympa logicfun de te donner ces conseils: c'est un pro .

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il faut commencer un jour:

    Par exemple j'ai une BD de JIM ( ” une nuit à Rome” “Détox” …) qu'il a faite justement à 15-16 ans en autoproduction, Une BD ( plutôt une compilation de planches et de dessin ) du Bob Morane de Marc Hardy faite quand il avait ton âge ( il en a 68 actuellement…)

    D'ailleurs il faut te dire que beaucoup d' auteurs installés de la BD belge ont commencé très jeunes . Donc il n'y a pas de raison. :D

    #146739
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour et bienvenue à toi,

    ma photo de profile que je ne sais pas comment changer d’ailleur

    Pour ça tu vas tout en haut de la page à droite, en jaune, puis “paramètres généraux du compte”, et tu changes ce qu’il faut.

    sur sketchbook

    J'aime bien sketchbook, j'aime beaucoup ce que tu as fait ;-)

     

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.