• Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Damien_38, le il y a 3 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • #152052
    Midro Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 45
    Inscrit : 27/11/2020

    Message privé
    @Midro

    Bonjour,

    J'ai cherché l'endroit idéal pour écrire ce message, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'espère qu'il rejoindra qui de droit.
    Par hasard en regardant les galeries de différents dessinateurs je suis tombée sur un message acrimonieux envers Pit en décembre dernier.  La réponse de Pit à ce message me porte à cette suggestion:

    Personne ne doit travailler 7 jours par semaine.  Les règles ne pourraient-elles pas en contenir une spécifiant “De ne pas envoyer de message les fins de semaine”.  Il n'y a rien de si urgent qui ne puisse attendre 2 jours.  En ce qui me concerne je préfère avoir des professeurs bien reposés et heureux de faire ce qu'ils font, qu'épuisés au risque de perdre la santé et le goût de continuer à nous accompagner dans cet apprentissage ce qu'ils font de manière incroyable.  Concrètement je comprends qu'il y a peut-être un problème de fuseaux horaires…  mais encore là il suffit de savoir dans quel fuseau sont reçus les messages et à chacun de planifier ses envoies.

    Prenez soin de vous
    Midro

    #152090
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    👍👍

    #152099
    Pit Final boss

    @aad-1606515237 (Midro)
    merci de ton message. C'est gentil de t'en soucier.

    Avec la nouvelle version du site, nous retournerons à une version des formations à deux formules.
    Ce qui permettra de désengorger les forums privés.
    Je ne crois pas en ce système d'auto-régulation des élèves pour être honnête. Certains ont  déjà assez de mal à utiliser le forum.

    Je pense que c'est à nous instructeur de nous restreindre à travailler la semaine.
    J'en ai l'habitude et ça ne me dérange pas forcément car je prends du repos en semaine parfois au lieu du week end, mais le problème était surtout ma quantité de travail. Je pense que le gros de la pression revient inévitablement sur moi. Maintenant que l'équipe est instaurée, ça tourne mieux heureusement. De plus j'ai augmenté les tarifs ce qui régulent les entrées.

    La réponse que tu as lu sur le forum venait directement d'une attaque personnelle que je trouvais complètement injuste.
    Je n'ai pas l'habitude de me justifier, mais là c'en était trop pour moi. Vu comme je me casse le c** pour mes clients et mon équipe et entendre ça, j'ai préféré jouer carte sur table avec transparence.

    Si un jour je décide d'instaurer un système viable, ce sera intégré dans le code du forum directement. Je ne peux pas demander aux élèves d'être aussi discipliné.
    Surtout que la plupart poste le week end ce qui est normal. Je ferais pareil si j'étais client et que j'avais un job en semaine.
    Si le forum est ouvert le week end, c'est un choix de ma part.

    Encore une fois  la vraie problématique était la suivante: J'avais trop de rôles à assumer. C'était trop pour un seul homme malgré ma bonne volonté.
    Maintenant que l'équipe est au complet ça va beaucoup mieux.

    merci encore de ta part de t'en être inquiété. Les choses  se sont bien stabilisées depuis. Ce n'est pas encore idéal pour moi, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

    #152102
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Pit (Pit)

    Je suis contente que les choses commencent à s'organiser pour toi et ton équipe.

    Je vous trouve formidable. Je ne connais que @Semeur et toi mais je suis ravie de découvrir le dessin avec vous


    @aad-1606515237
    (Midro) j'ai découvert ça il y a peu et en était également peinée. Pas évident à gérer. Difficile pour Pit d'un côté et difficile côté “clients” je préfère Élèves qui ont des niveaux très différents, des attentes et des besoins très différents

    #152104
    Pit Final boss

    @Kynicky (Kynicky)
    merci pour ton gentil mot.

    On essaie de s'adapter à chaque élève. C'est un peu la force du format familial de nos cours.
    Semeur et Elodie font vraiment un super bon boulot d'instructeur, je suis vraiment bien entouré. Le plus difficile a été de trouver les bonnes personnes compétentes, humaines et à qui je peux faire confiance.
    J'ai été très chanceux de les trouver, tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs: sauf que les autres travaillent un peu moins sur le devant de la scène mais jouent des rôles tout aussi importants.
    Je crois les doigts pour que cela continue, car de mon  côté je reprends peu à peu le goût de travailler, goût que j'avais commencé à perdre en mars 2020 avec la vague infernale du confinement. Début mai 2020 je n'étais plus que l'ombre de moi-même… j'entamais mon 3e burnout. Il fallait que je réagisse dans l'urgence, ce que j'ai fait.

    #152105
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Pit (Pit) tu as bien fait de déléguer même si ce n'est pas évident. Avant tout c'est ta santé physique et morale qui est importante (malheureusement je parle en connaissance de cause) . Sans ça tu ne peux réussir !

    Vraiment contente que tu ailles un peu mieux. Tu es sur la bonne voie. Courage !

    #152107
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Pit (Pit)

    Je n'ai pas l'habitude de me manifester sur cette partie du forum, surtout que j'interargis assez peu avec les instructeurs. Content de savoir que des élèves bienveillants continuent de penser à la santé de leur instructeur et prennent le temps d'écrire un message. J'ai un assez bon souvenir de l'échange dont parle @aad-1606515237 (Midro). Je n'ai pas l'intention de ressasser le passé (malgré mon regret de ne pas m'être manifesté quand ça a eu lieu) , mais par contre je suis content de savoir que ça s'arrange pour toi, et que tu as su bien rebondir malgré la situation. C'est cool de savoir que des solutions ont été trouvées, que ton équipe est super (on s'en doutait pas de toutes façons) et que tu arrives à respirer.

    #152108
    Pit Final boss

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    merci Lucas!

    #152112
    c-lynn Pousse d'artiste
    +61Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 30/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @c-lynn

    Bonjour à tous !

    Merci Midro pour ton message car personnellement je n'avais pas connaissance de ce problème.


    @Pit
    (Pit) je suis vraiment touchée par cette détresse que tu ressens. Tu es un passionné qui se donne corps et âme dans ce que tu fais, et je comprends que chaque revendication ou mécontentement soit vécu pour toi comme une véritable agression.

    Je fais partie des personnes qui t'envoient des dessins le week-end ou à des heures tardives, car c'est le moment où c'est possible pour moi. Mais en aucun cas tu ne dois te sentir obligé d'y répondre rapidement.

    Le dessin est une très belle passion, mais il doit en rester une. En aucun cas il n'y a de caractère urgent. Préserve toi, préserve ta vie.

    Nous sommes ravis de t'avoir, d'avoir cette qualité de formation, d'avoir ce forum de partage, alors merci pour tout ça. Mais ta santé et ta vie privée sont plus precieuses encore !

    Tu as eu raison d'en parler en tout cas, nous te soutenons.

    Belle journée à toi !

    #152182
    Pit Final boss

    @aad-1590834782 (c-lynn)

    Merci pour le petit mot.

    Le dessin n'est plus ma prioritê depuis quelques années pour être honnête. Je ne dessine presque plus. Plus le temps, plus d'énergie, et par conséquent plus beaucoup de créativité.

    Mon seul but professionnel est de vous faire progresser et que mon équipe travaille dans de bonnes conditions.

    C'est ma réalité.

    Je ne compte évidemment pas travailler comme cela toute ma vie mais force est de constater que je ne sais pas faire plusieurs chose à la fois. Et que j'ai tendance à me donner à fond pour tout ce que je fais… je ne sais pas faire autrement.

    C'est d'ailleurs pour ça que ce projet en est là aujourd'hui pour être honnête.

    Ce n'est pas un mal. C'est simplement qu'il faut que je fasse attention à ma santé car personne ne peut le faire pour moi.

     

     

     

     

    #152184
    Marelle Illuminé du dessin
    +210Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 200
    Inscrit : 06/04/2020

    Message privé
    @Marelle

    Bonjour à tous, Salut @Pit et tous les membres de l'équipe,


    @aad-1590834782
    (c-lynn) a tout à fait raison, nous postons quand c'est possible pour nous, mais nous n'avons aucune urgence.

    Si les corrections ou les conseils doivent arriver quelques jours plus tard, ce n'est vraiment pas un problème. Je pense que toute personne qui poste sur le forum et qui vit une situation de pression dans son travail, la pression et l'attente pressante des clients, des usagers ou des supérieurs hiérarchiques sait bien qu'au fond, rien dans ce qu'on fait au travail n'a un caractère d'urgence vitale (hormis certaines professions comme le personnel médical, les secours, etc.). Apprendre à ralentir, à prendre le temps, à maturer ce qu'on fait est essentiel. Rien de ce qui est fait dans une urgence continue qui ne s'arrêterait pas n'est positif à terme. Nous, les élèves, ne devons pas entrer dans ce cercle vicieux et infernal de la course après le temps. Au contraire, le dessin est un apprentissage de la patience, nous devons nous comporter comme tel vis-à-vis des personnes qui nous accompagnent dans cet apprentissage. Je reste étonnée que vous vous fassiez attaqués avec la qualité de ce que vous pouvez nous apporter.

    Je n'ai pas vu le problème dont @aad-1606515237 (Midro) parle donc merci à toi de l'avoir partagé. Et merci pour le titre de ton post qui est très important et qui devrait marquer la philosophie de la communauté.


    @Pit
    et toute l'équipe, ne vous censurez pas sur les règles. Si la règle est : une correction ou un conseil peut arriver 2, 3 ou 4 jours après, c'est la règle, c'est tout. Si on est au courant, et bien, on le sait et c'est tout. Pas de préjudice pour nous, vraiment. Le rythme doit vous convenir. Comment fait-on quand on prend des cours une fois par semaine dans un centre culturel ? Et bien on attend la semaine qui suit pour montrer ses dessins au professeur. Ce n'est pas parce que la formation est en ligne qu'elle doit répondre à toute immédiateté. On est content qu'elle soit en ligne parce que nos vies font que parfois c'est plus facile, plus accessible. Mais ça ne doit pas aller au-delà et surtout pas au détriment des personnes de l'autre côté de l'écran (c'est très facile d'oublier qu'il y a bien des personnes de l'autre côté d'un écran).

    Voilà, c'était juste un petit message d'une personne qui a du s'arrêter un an de travailler à cause de la pression incessante et violente du monde du travail. Un an, c'est énorme, et encore, j'ai eu de la chance. Un burn-out n'est pas anodin et on s'en remet avec difficulté et avec beaucoup de temps. Ca met en péril la vie personnelle, les relations aux autres et la santé sur quelques bonnes années. Alors effectivement, prenons soin de vous !

     

    #152232
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Coucou @Pit,

    Ravie également que tu ailles mieux.Personnellement, je poste moins de croquis par semaine et je n'attends pas non plus

    une réponse rapide.Si chacun y met du sien, tout le monde se sentira mieux.

    Il faudrait peut être refaire une charte du forum et des formations , tu vas mieux ok mais il ne s'agit pas de replonger car

    il y aura toujours des personnes qui profiteront de ta gentillesse.

    Bonne journée

     

    #152261
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Maintenant que l’équipe est au complet ça va beaucoup mieux.

      Moi aussi j'en suis ravie !
    Tu as tout mon soutien, j'ai fait de mon mieux pour aider Semeur lorsque les choses allez mal, mais il était plus que temps que tu aies de l'aide.  😃

    Il est sûr que tu es tombé pile-poil au moment d'un gros confinement international et tu as été de ce fait victime de ton succès. Le fait d'avoir augmenté les prix va épurer le flot de personnes amatrices de dessin (je suis contente d'être arrivée l'année dernière 😋 ) mais en France nous avons droit à un nouveau confinement dès aujourd'hui donc prépare-toi à un nouveau flot de d'amateurs souvent pressés et malheureusement aigris ou agacés.

    Courage, tu sais qu'un bon nombre d'élèves te soutiennent, et si ça ne va pas à certains, la porte est là, après tout c'est TON forum

    #152301
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @aad-1586181204 (Marelle) bien parlé.  Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

    Avec les autres aussi d'ailleurs.


    @Pit
    et toute l'équipe,  la santé et la vie personnelle est très importante !!! Prenez soin de vous

    #152333
    Pit Final boss

    Merci pour vos gentils mots.
    La situation s'est bien améliorée depuis le début de l'année 2021 et ça va encore vers le mieux.
    Je croise les doigts pour que cela continue. Je fais tout pour en tout cas.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.