3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #144494
    OliSoti Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 20/02/2021

    Message privé
    @OliSoti

    Bonjour,

    Autodidacte dans tout ce que je fais, je suis parfois freiné par le manque de maitrise théorique. Ce que je cherche ici, c'est donc une remise en question de “mon coup de crayon” pour m'ouvrir une voie de liberté créatrice via les modules de formation. J'ai besoin de quelque chose de structuré, d'un accompagnement dynamique et motivant, ce que je pense trouver ici.

    Mes objectifs : Illustrer “sérieusement” certains de mes projets et pour cela : découvrir et maîtriser la colorisation numérique (j'ai toujours travaillé en niveaux de gris), maîtriser plus globalement les outils de dessin numériques et au passage reprendre/découvrir les bases du dessin.

    Pour ceux qui aiment la lecture 😁, un profil plus perso ci-dessous :

    De nature enthousiaste, j'essaie de toucher à de nombreux sujets mais ne les aboutis pas toujours, par manque de temps plus que de découragement (Autodiscipliné, je peux être très, trop, obstiné :D ) …

    J'ai de nombreux travaux/projets hors temps professionnel, tous proches du monde visuel  : Photographe amateur actif, écrivain (ça c'était avant les enfants, mais cela reviendra), dessin d'observation astronomique, création de jeux de plateau modernes. Niveau professionnel, je suis dans l'environnement et mon poste a évolué avec une partie architecture paysagère. Bref, encore et toujours du visuel.

    Tous mes projets évoluent par cycles, se marchent parfois dessus, et depuis quelques années, la vie de famille vient prendre sa place légitime, le sport, arts martiaux, le japonais (hyperactif ? noooon vous croyez? Hypercréatif, oui ça,  ok … mais non abouti alors… 🤔). Aujourd'hui l'heure de (re-)booster mes compétences en dessin – papier et numérique –  est venue car je veux les appliquer à mes différents domaines et il faut du sérieux, face à des éditeurs ou d'autres professionnels.

    Le temps passe (40 cette année…) j'ai raté la tranche insouciante (20-30? ^^) qui permet de tout tenter, d'y croire et d'y arriver, mais la vie est faite d'opportunité à saisir, soyons prêts à emprunter des chemins insoupçonnés.

    Le temps me manquant souvent, je ne pense pas être le plus actif sur la partie forum, mais le cœur y est et la lecture aussi.

    Je vais m'arrêter là.

    Si vous êtes arrivés jusqu'ici, n'ayez crainte je ne serai pas toujours aussi bavard. 😉

    OliSoti

     

     

     

    #144678

    @OliSoti (OliSoti) Hello et bienvenue à toi !

    Ha ha ! Je suis pareille, je fais tout en autodidacte. Mais les journées sont trop courtes pour tout ce que je voudrais faire.

    Cool tu pratiques le japonais toi aussi !

    Tu es motivé, tu as un objectif alors tu vas y arriver. La communauté est là si besoin.

    Donc amuse-toi !

     

    #145000
    OliSoti Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 20/02/2021

    Message privé
    @OliSoti

    @kietsu (CatHyel),

    Merci pour ton passage!

    Je pense que je vais me lancer sur quelques dessins à partager sur ce forum pour pouvoir, dans quelques mois/années, me retourner et constater les progrès 😉 en votre compagnie.

    L'an 1 de l'ère AAD commence ici pour moi  😊

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.