• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drax, le il y a 3 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #154272
    Drax Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/04/2021

    Message privé
    @Drax

    Bonjour à tous,

    Je suis Michael de Belgique et j'ai 31 ans.

    Après une quinzaine d'année sans pratiquer le dessin, un membre de famille qui s'est mis au dessin m'a donné envie de m'y remettre. Je n'avais pas spécialement un bon niveau mais j'aimais dessiner, recopier, etc

    J'ai donc décidé de prendre le pack les bases du dessins et croquis vivants. J'ai terminé l'intro et le module 1. En attendant que le module 2 se débloque le 21/04, je me pose quelques questions.

    Je suis un peu perdu dans le sens que j'ai terminé le module 1 et je ne sais pas quoi faire maintenant.

    Je me considère comme n'ayant aucune base et je voudrai m'exercer tous les jours un petit peu mais je ne sais pas quoi faire.

    Une fois qu'on a compris les point de fuites et comment les représenter, dois-je continuer chaque jours à en reproduire ?

    Je n'ai pas de connaissance pour passer à autre chose mais j'aimerai tout de même travailler sur quelque chose, du moins ne pas rester à rien faire.

    Si quelqu'un peut me conseiller ça serait top.

    A part ça les vidéos et explications sont excellentes.

    #154294
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Drax (Drax) Bonjour !

    Le mieux serait que tu poses ces questions à @Pit dans le forum dédié . Pour ce qui est de la perspective, c'est une bonne chose de jouer avec les points de fuite pour que cela devienne une évidence .

    A bientôt avec tes dessins ;)

    #154452
    Blast Artiste amateur
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 05/04/2021

    Message privé
    @Blast

    Bienvenue @Drax (Drax).

    Je suis nouveau depuis peu, mais de ce que j'ai comprit pour la perspective il s'agit surtout de reproduire comme un exercice/entraînement journalier les cubes en un et deux points de fuite, afin de conserver tes acquis dans la perspective et de les affiner par la pratique régulière. Car, finalement, si j'ai bien comprit les cours de Pit, la perspective est la base de toutes tes futures constructions en dessin.

    Maintenant, je ne sais pas si j'ai pu apporter une explication claire mais je rejoins @Bobby5 (Bobby5), le mieux serait de demander à Pit directement.

    Je viens de relire ton message, je crois que j'ai complètement répondu à côté … désolé.

    #154491
    Drax Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/04/2021

    Message privé
    @Drax

    @Bobby5 et @Blast

    merci pour votre retour. Je vais tenter de contacter Pit comme vous me le conseillez.

    bonne journée !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.