• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Blast, le il y a 3 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #155350
    Les Quircois Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/04/2021

    Message privé
    @Les_Quircois

    Les Quircois car nous sommes en famille.

    Mon fils qui a pris son premier crayon juste avant le CP et l'a lâché fin CP. De superbes dessins sur une période de presque deux ans. A treize ans aujourd'hui, après la reproduction d'un dessin accompli en 3D pour apprendre Blender, quelqu'un s'est mis en tête de lui offrir une tablette graphique. Là c'est posé le question de prendre un crayon et d'apprendre les bases du dessin, surtout qu'il veut partir en section audiovisuel au lycée et monter un dossier sans jamais avoir fait d'art plastique.

    Ma fille, onze ans, qui bricole et dessine sans arrêt avec des fois un besoin impérieux de prendre le crayon ou d'aller sauter au trampoline. Elle commence a se sentir bloquée et frustrée avec l'envie de faire des dessins d'imaginations qui sortent du style manga qu'elle pioche sur des tutos.

    Moi, 45 ans, qui ait toujours rêvé faire du dessin, qui dessinait toute ma primaire des personnages avec des têtes en quart de cercle  dans le coin de mes cahiers. Un superbe souvenir de collège en copiant un dessin de Bilal et un autre d'Yslaire qui ont fait évoluer mes profils de personnages. Une année a dessiner des nus  sans prof (il n'y avait que la personne qui faisait le modèle vivant) et c'est tout.

    Aujourd'hui, par hasard, au bon moment, la formation de Pit dont le programme correspond a ce dont je rêvais.

    Alors je fais la formation, je débats avec mon mari sur le coté géométrique de la perspective et comme nous sommes en école à la maison (pas depuis le COVID mais depuis 6 ans) et que ça laisse du temps à mes enfants, je leur transmets.

    Nous avons choisi que mon fiston ne commence la formation digital painting que lorsqu'il aura fini les bases de dessin tout en continuant par le croquis vivant… Et là, c'est lui qui me transmettra.

    Du bonheur.

    Estela

    #155387
    Blast Artiste amateur
    +57Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 05/04/2021

    Message privé
    @Blast

    Bienvenue @aad-1618391143 (Les Quircois).

    Très sympathique démarche que d'apprendre le dessin en famille.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.