-

Présentation

    • Présentation

  • Leeloo
    Membre AAD
    Formations: 2 / 15
    Messages : 3
    Inscrit : 09/09/2021

    Message privé@Leeloo

    Bonjour tout le monde ! 🙂

    Une nouvelle venue s'ajoute à cette belle communauté! (et je vous préviens, elle est pipelette!)

    Pour les présentations, Leeloo n'est pas mon prénom mais un pseudo que j'affectionne et utilise depuis (très) longtemps, j'ai 27 ans, et je vis en France. Dans ce vaste domaine qu'est le dessin, on va dire que j'ai cumulé toutes manœuvres et pensées qui feraient hérisser les poils de beaucoup d'entre vous ici, et je m'en excuse par avance, car oui…. je viens du côté obscuuur, de celles et ceux qui sont absolument convaincus (à tord) qu'il fallait être né avec un crayon à la main pour savoir bien dessiner, avoir un… “DON”! Bien entendu, pour tenir un raisonnement pareil, le manque d'estime de soi en était le coupable. Par conséquent, bien que le dessin m'attire depuis l'enfance, je n'ai jamais cherché à apprendre, pensant que le savoir faire était innée et que si tu ne l'as pas, eh bien… dommage! ^^'
    Donc forcément, la tendance “photocopieuse” à outrance est passée par là, à l'adolescence, se présentant à moi comme LA (fausse) “solution” qui me permettait de compenser mon manque de… “TALENT” (ne me frappez pas), et qui m'a suivi touuuutes ces années jusque… tout récemment en fait (quand je vous dis que je suis dure de la feuille!).
    Pourtant, les idées, c'est pas ce qui manque. Sans même vouloir les chercher, elles viennent d'elles mêmes, des images précises en tête, des histoires, mais ça en restait là. Le déclic qui m'a fait réaliser que mon raisonnement était totalement inepte s'est amorcé grâce à un auteur de strips comiques français (terré sous le pseudonyme de “Souillon”) qui, dans un de ses nombreux strips, mentionnait que le secret pour savoir bien dessiner, c'est… travailler, travailler et encore TRAVAILLER!
    Mais… restait encore un gros problème à gérer: la confiance en soi. Si bien que, malgré cette révélation, la photocopieuse continuait de suivre paisiblement son cours. Les idées, elles, continuaient de s'accumuler.
    Passées les dernières années, lassée de ce manque de confiance et de ce qu'elle m'empêchait d'accomplir, j'étais résolue de changer ce mauvais penchant. Et c'est en enchaînant petites victoires par petites victoires jusqu'à parvenir à de beaux accomplissements personnels et surtout professionnels que je suis a présent convaincue de la “formule magique” suivante : quand on veut, on peut!
    Ce fut au cours de ces derniers mois que je me suis faite la réflexion que, si j'ai réussi mes précédents projets, pourquoi pas ceux dans le dessin également? Les idées continuaient d'affluer régulièrement mais avec une frustration toujours plus grande de ne pas avoir la technique pour les retranscrire, pour m'exprimer pleinement. Puis j'ai décidé (ENFIN!!!!) de franchir le pas : apprendre à dessiner!
    J'ai donc foulé internet et nombres de tutos, sans pour autant parvenir à la moindre progression… C'est comme vouloir apprendre à courir avant de savoir marcher. Et c'est par hasard que j'ai fini par tomber sur le blog de Pit!
    Après avoir lu l'introduction générale et tout ce qui était proposé, il m'en fallut pas plus pour me convaincre, je n'ai aucune base et c'est ce dont j'ai cruellement besoin! Alors ni une ni deux, formule débutant et paf! Me voilà!^^

    Je souhaite souvent aller bien trop vite, certes, mais quand il s'agit de projets qui me tiennent à coeur, même si l'apprentissage doit passer par plusieurs années, la motivation n'en démord pas! 😉

    En tout cas je suis sincèrement ravie d'avoir découvert un tel trésor sur le net et que toutes ces connaissances soient rendues facilement accessibles à tous. Rien que pour cela, un grand merci à Pit et à tous les administrateurs!
    Je tâcherai d'être bonne élève !

    Hâte de vous lire et de partager avec la communauté !^^

    A très vite!

    Leeloo


    Pit
    Administrateur
    Formations: 15 / 15
    Messages : 6206
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    @Leeloo
    merci pour ton beau message 🙂
    et bienvenue à toi


    Leeloo
    Membre AAD
    Formations: 2 / 15
    Messages : 3
    Inscrit : 09/09/2021

    Message privé@Leeloo

    Merci beaucoup ! ^^


    Pyfouille
    Administrateur
    Formations: 15 / 15
    Messages : 1927
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Galerie Message privé@Pyfouille

    Bienvenue Leeloo !

    Super présentation.

    Je souhaite souvent aller bien trop vite, certes, mais quand il s'agit de projets qui me tiennent à coeur, même si l'apprentissage doit passer par plusieurs années, la motivation n'en démord pas! 😉

    Content de lire ça. L'apprentissage artistique demande du temps et de l'implication. Mais rien d'impossible.  D'autres avant toi ont commencé de zéro et ont fini par y arriver.

    Bon apprentissage à toi en tout cas avec la formation débutant

    +++


    Leeloo
    Membre AAD
    Formations: 2 / 15
    Messages : 3
    Inscrit : 09/09/2021

    Message privé@Leeloo

    Un tout grand merci! Je ferai du mieux que je le peux ! 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.