10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #73620
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonjour,

    Dessinateur et infographiste en Architecture, je passe une partie de mon temps libre à…dessiner, enfin, je ne vais pas dire que je dessine, mais plutôt que je fais des croquis de mes instants de vie.

    Peu appliqué et peu attaché au détail (sauf pour mon boulot ;-)), je mets sur papier mes souvenirs de vacances, de vie en famille, de sorties sportives etc, etc…afin de garder un souvenir de ces bons moments en utilisant un autre support que la photographie…et…qui sait, un jour…rassembler tout cela pour en faire une BD destinée à mes proches.

    Bien évidemment, je suis preneur de conseils que chacun de vous pourra m'apporter.

    Mon matos ??  Un bic, noir rouge vert bleu peu importe et du papier usagé sur le quel il reste une page blanche !!!

    Mais, je teste actuellement une petite tablette graphique…pour voir.

    Voici, en pièce jointe ma motivation du moment.

    Merci et à très vite.

    #73651
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Super idée de croquer les souvenirs de vacances ou autres. En plus de garder une trace, cela permet de pratiquer.

    Et pour les détails, ils ne sont pas toujours nécessaires et peuvent même être un frein à l'apprentissage lorsqu'ils deviennent obsessionnels !

    Bref, amuse toi bien ici.

    #73695
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Croquizenbic (Croquizenbic)bienvenue! On dirait qu'il y'a plein d'idées dans ta tête ! C'est très bien! L'affiche est très parlante! Bien dessinée et la couleur est très lisible!😉

    #73781
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Merci à vous, effectivement  @isadoralys il y a plein d'idées dans ma tête, il faut simplement que je prenne le temps d'y faire le tri !!!

    Bien, comme il est de coutume ici, je m'empresse d'aller créer ma galerie et j'en profiterai pour jeter un oeil curieux sur celles des membres.

    Bon week end à tous.

    #73788
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Bonjour Croquizenbic,

    J'avais déjà mit mon petit commentaire sur ta galerie,  je passe ici après coup :)

    Tu es dessinateur, infographiste en architecture ? Tu peux m'expliquer ? Tu dessines les plans des architectes ou autres ? Je suis curieuse :)

    Bienvenue en tout cas !

    A très bientôt :)

    Vanessa

    #73870
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonjour, @Vanessa26 (Orée),

    Je réalise des plans d'Architecture (bâtiments ou mobiliers) d'après des croquis de “mon” Architecte.

    Lui, il rencontre le client, réfléchit au projet ensuite il me donne des éléments sous forme de croquis et moi je l'ai mets sur plan avec un Logiciel de DAO. Ensuite, avec le volume du projet, je réalise un rendu virtuel pour une présentation au client afin qu'il se projette plus facilement. Les projets peuvent aller d'une simple Terrasse couverte à une Maison de Retraite en passant par la réalisation de mobilier d'accueil ou dressing.

    Et, voilà, tu m'as fais penser au boulot un dimanche matin, c'est pas bien jolie tout ça ;-)

    Bonne journée.

    #73875
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Donc si un jour, j'ai le bonheur d'envisager concrètement ma superbe véranda à vivre :) Je peux faire appel à ton collègue pour que tu me dessines le rêve ultime de l'atelier d'artiste/salle de musique batterie en véranda ;) Enfin, tu n'es peut-être pas du pays, du coup.. :( Mon rêve d'agrandissement reste dans le placard, comme il est bien en attende, à côté de mon porte-feuille :p

    Désolée mais c'est totalement vrai que j'aurai pu attendre lundi pour poser ma question :-D

    A bientôt :)

    Vanessa

     

    #73881
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Vanessa26 (Orée)…oui tu aurais du attendre Lundi…non je rigole 😂…j'adore mon boulot donc pas de soucis 😉…

    Pour ta véranda…heu…la Belgique est un peu loin…un grand regret pour moi qui adore la bière Belge.

    Merci pour ces beaux compliments sur mes croquis.  J'aimerais trouver plus de temps pour en faire régulièrement…mon but est d'essayer de faire une planche A4 par semaine…et là,  c'est mal barré.

    A bientôt

    #73889
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Croquizenbic (Croquizenbic) avec le métier que tu pratiques tu es déjà de plein pied dans le dessin! Je trouve pour ma part que le dessin c'est une longue aventure qui s'enrichit des rencontres et découvertes que tu fais. Ces découvertes à leur tour enrichissent ton dessin. C'est passionnant et sans fin. Bref, bienvenue :)

    #73919
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    @Gom (Gom), tu as raison, en fait la réalisation de croquis  m'est venue grâce à mon boulot.  Sur les chantiers   souvent les plans ne suffisent pas et pour des détails de construction, un bon croquis valait mieux que de long discours…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.