• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Faign', le il y a 8 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #13077
    Aurelien Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 18/05/2015

    Message privé
    @Aurelien

    Bonjour à tous et à toutes.
    Je m'appelle Aurélien et j'ai 25 ans. Je suis actuellement inscrit à la formation débutant, qui a été l'occasion pour moi de commencer à dessiner. En souvenir de mon ancien niveau, j'ai réalisé juste avant de commencer la formation un auto-portrait avec tout mon talent que j'utilise fièrement comme avatar.
    Depuis tout jeune j'aime dessiner, ou pour être plus précis j'aime raconter des histoires au travers de dessins. Malheureusement, je n'avais pas de talent particulier pour le dessin, et beaucoup trop de railleries ont tué tout espoir de dépasser le stade des bonhommes bâtons. Ce qui ne m'empêchait pas à l'époque d'en faire des dessins, un jardin secret bien caché dans un cahier de la honte !
    J'ai commencé les jeux de rôle vers mes 11 ans, et après à quelques années, j'ai eu le désir de donner vie aux personnages que j'avais créé, l'envie de raconter leur histoire. C'est à ce moment-là que j'ai été atteint de regrets devant la fatalité de n'avoir aucun talent et que jamais je ne pourrais dessiner quoi que ce soit correctement. Aujourd'hui, ce désir est toujours vivant, bien qu'en 14 ans ce soit à présent tout un univers qui vit dans mon imaginaire, et avec lui ce qui doit être à la fois mon plus grand et mon plus vieux regret, celui de ne pas savoir dessiner.
    Avec le temps et l'expérience, j'en suis venu à penser que, quelque soit le domaine, le talent n'était pas une nécessité et que suffisamment de travail pouvait, même par un chemin plus long, mener au même résultat. Il y a environ un an et demi, après avoir commencé à bosser depuis environ une année, j'ai eu un déclic existentiel. J'ai commencé à me demander ce que j'étais en train de faire de ma vie, à vivre mes journées à l'identique l'une de l'autre, et j'ai commencé à vouloir élargir mes expériences et à avoir envie de faire plein de nouvelles choses. C'est dans cette optique que je suis revenu sur mes vieux regrets, et avec quelques recherches sans trop d'espoir que je suis tombé sur les formations de Pit. J'ai été séduit par son approche et sa méthode pédagogique, et c'est ainsi que je me retrouve ici, plein de rêves et d'espoir !
    Maintenant, j'ai enfin l'espoir de quitter ma fosse d'incompétence, et je vais continuer sur cette voie jusqu'à pouvoir à mon tour enfiler la casquette de créateur et être en mesure de m'exprimer à ma façon. D'ici là, je m'en remet entièrement à mon formateur et à mes aînés, et en attendant d'être en mesure de pouvoir communiquer d'égal à égal avec vous, je vous dis à bientôt !

    #13080
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Aurélien et bienvenue.

    C'est frustrant, de ne pas arriver à mettre sur papier les histoires telles qu'on se les imagine… J'espère que les formations de Pit te permettront d'y arriver rapidement.

    À bientôt!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.