2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    Anne Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 01/10/2023

Message privé
    @Anne

Bonjour,

Je me suis inscrite hier à la formation complète “Les bases du dessin”. J'ai bien compris qu'il fallait d'abord se présenter et j'espère que je suis au bon endroit pour cela ! Mes connaissances en informatique sont aussi approfondies qu'en dessin…

Je suis retraitée depuis le 1er septembre et j'ai décidé de m'inscrire à ce cours car je rêve depuis toujours de savoir dessiner. J'ai beaucoup dessiné quand j'étais enfant et puis, comme la plupart des gens, je me suis arrêtée à l'adolescence. Je n'ai jamais repris. Il faut dire que j'avais un métier prenant : professeur des écoles, ce qui, quand on le fait sérieusement, est très chronophage.

Alors j'ai décidé que je m'attellerais à l'apprentissage du dessin quand je serais en retraite, et me voilà !

Je suis ultra motivée et depuis hier, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur mon ordinateur, à regarder les vidéos. Mais je ne sais pas trop par où commencer. J'ai bien compris qu'il faut avant chaque séance de dessin échauffer doigts, mains, poignets, bras, épaules…. et faire d'autres exercices en cours et à la fin du travail pour protéger le dos. Je vais essayer de me “bidouiller” un programme en piochant dans le cours lui-même et dans les exercices, j'espère que c'est la bonne démarche.

Je suis très heureuse de rejoindre ce forum, d'autant que c'est ma première expérience de ce type sur Internet. Alors je vous remercie d'être indulgent.es avec moi si j'utilise mal ce précieux outil et de me remettre dans la bonne voie quand il le faudra.

Merci à tou.tes et à bientôt.
    Anne

Igricheff Modérateur
    +6292Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Anne bonjour et bienvenue sur le forum !

je ne suis pas expert mais il semble que le mieux soit de se constituer une “routine” . Donc oui, Pit doit expliquer ça dans les vidéos de base

tout le monde est passé par le chemin que tu prends , alors de l'indulgence il y en a ! n'hésite pas à ouvrir une galerie dans vos créations et si tu veux à participer aux différents challenges comme inktober : c'est tout niveau et en dessin, l'important c'est de participer pour progresser et avoir des retours ou en donner , même en débutant on peut sentir des choses !

A bientôt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.