2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #269225
    Aspiflette (Anissa.R) Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 15/03/2024

    Message privé
    @Aspiflette_(Anissa.R)

    Allo la gang !

    Moi c'est Anissa de mon vrai nom mais Aspiflette de mon pseudo; Francaise d'origine, mais Québecoise d'adoption et de coeur depuis de longs hiver déjà! (fak ca risque de paraître sur certaines tournures de phrase… hem)

    J'ai une longue ”non-carrière” autodidacte de copiiste amatrice; faire de l'art n'a jamais été ma job, mais j'ai adoré dessiner des portraits au crayon/fusain d'après photos pendant des années, puis dessiner des trucs divers pour mes patients, comme infirmière. Mais j'ai fini par vouloir aller plus loin, et me lancer dans ce qui m'interessait de plus en plus: le dessin d'illustration (J'ADORE le fan-art). Avec mon bagage, ca devait aller tout seul, hein?

    Well, non, et je suis tombée de haut en constatant que ca me prenait tout mon p'tit jus, de longues heures (et mille modèles/références) pour arriver à faire UN personnage à peu près correct, rarement ressemblant à ce que j'avais en tête, mais toujours aussi vivant et dynamique qu'une planche de bois sec oubliée contre un mur. Ca a été dur sur l'égo, mettons… dessiner est devenu souffrant, épuisant. Alors une fois le constat fait que non, copier pendant des années ne m'a pas outillée comme je l'aurai cru, j'ai décidé de prendre des cours depuis la base. J'ai d'abord commencé un autre cours, en anglais, sur une autre plate-forme d'enseignement, mais en découvrant l'oeuvre et les articles de Pit, j'y ai vu un excellent complément francophone, me voilà.

     

    Au plaisir d'échanger avec vous tous/tes dans cette belle aventure ! :D Merci de m'avoir lue !

     

    Aspiflette,

    #269241
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Aspiflette_(Anissa.R) bienvenue sur le forum

    n'hésite pas à montrer tes images, à participer sur Facebook ou Discord ( si tu vas sur Discord , dans la présentation , envoie moi un message que je valide ton rôle d'élève )

    Tu peux aussi  suivre les live sur You tube ( ou Twitch)

    Au plaisir

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.