10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #178008
    Benibis Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 04/11/2021

    Message privé
    @Benibis

    Bonjour à toutes et tous,

    Je m'appelle Benibis, j'ai 33 ans, une femme et deux petites filles. Contrairement à beaucoup de présentations que j'ai rapidement lues, je ne me remets pas au dessin, pour la simple et bonne raison que je n'ai à peu près jamais tenu un crayon de ma vie. N'ayant même jamais fréquenté l'école maternelle, mon niveau d'éducation aux arts plastiques en général est absolument inexistant.

    Ma démarche aujourd'hui est presque thérapeutique : ma famille et mon boulot ont été mes deux seuls hobbies ces 10 dernières années, à peu près, et je réalise le côté un peu (carrément ?) malsain de la chose. Je m'ouvre donc à d'autres horizons pour m'évader un peu et évacuer un peu de stress, en attendant de trouver le courage de traîner mon embonpoint naissant à la salle de sport un peu plus régulièrement.

    Pas d'objectif professionnel, donc, mis à part peut-être un petit discours de coaching à mes équipes sur le dépassement de soi, la gestion du stress par l'art, et, vu mon niveau de départ, sans doute sur la gestion de l'échec et la persévérance ;-). Mon objectif est de m'accrocher le plus longtemps possible, d'y prendre goût autant que possible (je l'espère grâce à un solide sentiment de progression), et d'y consacrer autant de temps que mon rythme de vie effréné me le permettra.

    Je souhaite donc d'avance beaucoup de patience à @Semeur et m'en vais de ce pas profiter d'une matinée de congé pour démarrer mon apprentissage du module 1 de la formation “bases du dessin”.

    Bonne journées à toutes et tous !

    Benibis

    #178010
    alain33 Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @alain33

    Bonjour Benibis,
    Dans la même situation que toi à l'âge près.
    Notre avantage de grands débutants c'est que le moindre acquis est un progrès qui rassure notre envie d'apprendre.
    Je te souhaite une bonne formation (et de tenir bon !)
    Alain

    #178098

    Bonjour @Benibis

    Rassure-toi, je suis très très patient :D mais il n'y a pas d'échec, il n'y a que des erreurs formatrices et toutes les études en pédagogie montrent qu'on retient plus avec des erreurs qu'avec des réussites ;)

    Surtout, n'hésite pas à poster tes exercices régulièrement, parce qu'il est plus simple de corriger un point dès le début… sinon il faut d'abord “désapprendre” et c'est un peu “galère”.

    Dans tous les cas, bienvenue à toi.

    #178128
    Benibis Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 04/11/2021

    Message privé
    @Benibis

    Merci @alain33 et @Semeur pour vos messages :-)

    #178159
    Julie Allibert Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 263
    Inscrit : 27/08/2021

    Message privé
    @Julie_Allibert

    Bonjour à toi,

    Et tu vas voir @semeur est au top ;-).

    Bienvenue dans ce petit monde des élèves de Pit. Quoiqu’il arrive on progresse et chacun a notre rythme :-). Je fais clairement pas partie des plus rapides lol donc je sais de quoi je parle.

    Bonne continuation :-)

    Julie

    #178181

    @Julie_Allibert

    Tu vas me faire rougir ;)

    #178237
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +495Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 343
    Inscrit : 11/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

    Bienvenue @Benibis!
    Pas de pression ici hormis celle qu'on se met tout seul 😉
    Je me retrouve beaucoup dans tes motivations et rien de tel que le dessin pour s'évader. Je ne vois pas le temps passer, j'oublie tout, c'est MON moment. La progression se fait à ton rythme. Il faut souvent s'armer de patience face à un cerveau pas toujours coopératif mais qui finit toujours par faire les bonnes connexions et ces moments-là, pour moi en tout cas, sont magiques.
    N'hésite pas à poster ton travail. @Semeur est la bienveillance incarnée 😊
    Et la cerise sur le gâteau c'est quand tu fais la connaissance en privé d'une débutante et passionnée comme toi, j'ai nommé @Julie_Allibert 😘
    Je te souhaite donc de t'éclater autant que nous !
    A plus sur le forum

    #178238
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +495Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 343
    Inscrit : 11/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

    @Julie_Allibert

    Tu vas me faire rougir 😉

    😅 @Semeur cette fois ça y est,passage en mode 🍅

    #178256
    Julie Allibert Illuminé du dessin
    +309Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 263
    Inscrit : 27/08/2021

    Message privé
    @Julie_Allibert

    Merci @la mure 😍

    #178293

    @La_Mûre

    J'ai attrapé un coup de soleil… en novembre :D

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.