5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #71897
    Brumen Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/10/2018

    Message privé
    @Brumen

    Bonsoir tout le monde !

    Je m'appelle Simon et j'ai 27 ans.

    Lorsque j'étais au collège, je faisais de la bande dessinée et puis en quittant ce dernier et le travail ayant pris le dessus au lycée, j'ai fini par délaisser le dessin.

    Après un bac S SVT, je me suis orienté vers la fac de médecine (non sans influence de mon entourage familial…), puis une prépa pour les concours paramédicaux. J'ai ensuite enchaîné sur une formation d'infirmier que j'ai fini par abandonner au bout de deux ans et demi.

    J'ai repris plusieurs fois le dessin et réabandonné également, souvent par manque de temps ou devrais-je dire, manque d'envie devant les progrès devenu presque inexistants. Il faut le dire, j'avais réussi à me persuader (à ma plus grande honte) qu'au final, tout cela n'était qu'une perte de temps. Je recopiais souvent des illustrations dans des artbooks de jeux vidéo et manga que j'adorais (Dofus, Naruto, Full Metal, Final Fantasy, Kingdom Hearts et j'en passe).

    Quand j'y repense, certains n'étaient pas si mauvais, mais ce n'était que de pâles copies. Et pourtant, pour moi, le dessin était devenu un refuge qui m'a aidé à surmonter de sombres périodes où le manque de confiance s'était engouffré dans mon quotidien…

    Toutefois aujourd'hui, je peux dire que la majorité de mes doutes se sont envolés et que ma situation s'est nettement améliorée. C'est pour cela que j'ai décidé de reprendre le dessin.

    Etant aujourd'hui en apprentissage dans une formation ingénieur informatique après une reconversion réussie, je pensais toutefois ne plus avoir de temps à consacrer au dessin.