2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #272957
    Carine Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 16/04/2024

    Message privé
    @Carine

    Bonjour à tous !

    J'attaque l'exercice le plus difficile de cette formation pour moi : me présenter ! 😊

    J'ai 45 ans et je viens de commencer il y a quelques jours la formation.

    J'ai toujours aimé dessiner, je le faisais beaucoup étant petite, mais j'ai complètement arrêté à l'adolescence.

    Je prends très rarement mes crayons pour me mettre à dessiner, car je ne sais jamais par où et par quoi commencer. Je ne copie pas et je suis donc bloquée par le fait que tout doit sortir de mon imagination, mais sans avoir aucune base en dessin, c'est très difficile.

    Pourtant, les rares productions que j'ai faites ces dernières années (très simplistes) me plaisent…

    Ajoutons à cela un cruel manque de confiance en moi et on arrive à ça : je fais un dessin, avec beaucoup de lacunes et difficultés, je ne me sens pas légitime (c'est un miracle si j'ai réussi !), je ne sais pas comment persévérer et j'abandonne. On va dire que ça arrive tous les 4 -5 ans, donc à ce rythme là, c'était évidemment voué à l'échec.

    J'ai eu une période de chômage il y a 2 ans et j'ai découvert la chaine Youtube de Pit en recherchant des tutos. Ca m'a plu, car il y avait la structure et le cadre dont j'ai besoin pour être guidée, pour faire les choses dans le bon ordre.

    Depuis, j'ai un taff ennuyeux à mourir, et je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y mettre, afin de me concentrer sur quelque chose qui fait plaisir 😊

    J'espère tenir bon ! 💪🏻✏️

    #272972
    Flo Artiste amateur
    +169Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 89
    Inscrit : 19/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flo

    Bienvenu Carine

    Tu vas te régaler j en suis sûr sur la formation 👍🏻

    Semeur est vraiment top et tu vas progresser c est sur 💪🏻

    Au plaisir de te croiser sur la commu… Prends beaucoup de plaisir c est le plus important pour garder la motivation 😋

    Flo

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.