Je me présente, Céline, maman de 4 enfants. Petite je dessinais beaucoup, j'ai commencé à prendre des cours dans un club pendant toute ma scolarité au collège. Le dessin a été une bonne échappatoire à mon adolescence. Puis j'ai arrêté au lycée pour étudier en arts appliquées où je ne dessinais pas vraiment. Par curiosité j'ai fait un deug arts du spectacle (rien avoir). Mais je me suis finalement retournée sur une formation d'infographie. J'ai toujours essayé de faire des options comme arts plastique à la fac ou des cours du soir avec d'autres amateurs mais ça n'a jamais vraiment donné grand chose.
J'ai fait 7 ans d'école à la maison, depuis cette année mes enfants sont tous scolarisé. Je suis occupée à leur écrire un livre qui rassemble notre aventure, j'aimerais pouvoir l'accompagner d'illustration. Et dans le long terme, j'aimerai me reconvertir dans l'illustration jeunesse, une ambition certainement nourrit par tous les livres que j'ai pu leur lire et par toutes leurs demandes d'illustration qu'ils ont pu me demander sur un coin de feuille.
Début septembre, j'ai acheté la formation base du dessin et croquis vivant. Je ne vais peut-être pas tardé à passer à la formule complète pour accéder au forum privé, j'ai quelques lacunes à la fin du module 1.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire. A très bientôt.