3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #251385
    Cocontop Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/09/2023

    Message privé
    @Cocontop

    Bonjour à tous et toutes !
    Je suis actuellement en congé parental et je souhaite profiter de mon temps libre pour faire ce qui me plaît (enfin!).
    J'ai toujours eu une appétence pour le monde artistique dont la musique (je pratique le piano depuis longtemps) et tout ce qui a trait à l'image (animation pour enfants, affiche de films…); je n'ai jusqu'à présent pas eu l'opportunité de développer mon potentiel en dessin (longues études et travail prenant obligent!), même si on m'a toujours dit que j'ai un bon coup de crayon.
    J'ai donc décidé de m'y mettre et je suis contente d'être tombée sur ces cours en ligne (au lieu de passer des heures à galérer à trouver des tutos à gauche et à droite) afin d'apprendre les bases déjà pour, pourquoi pas ensuite me diriger vers l'illustration jeunesse et le painting digital (mais beaucoup plus tard !).
    Hâte de démarrer !
    Merci de m'avoir lue et à bientôt sur les forums.
    Coralie

    #251451
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour et Bienvenue sur le forum @Cocontop

    L'avantage des formations de Pit et de ses intervenants est que les formations sont progressives et structurées : on te prends d'un point A et on t'amène en B .les tutos sont souvent décousus et non progressifs.
    La formation Digital Painting , ce sera très bien de la faire quand tu auras des bases claires en dessin- c'est autre chose: cela demande un peu de matériel technique tablette pour ordi-tablette écran, tablette séparée style iPad – attention, l'iPad est très addictif pour le dessin…je sais , j'en ai un 😂 c'est aussi différent dans le sens ou tu perds le plaisir de dessiner sur papier- le bruit, la réponse, les crayons, stylos, pinceaux…mais tu y gagnes un confort non négligeable , en particulier avec un iPad ( ou une tablette sous Android ou Windows ) pas de mise en place du matériel, pas d'encre qui coule ou de peinture qui tache , tu peux être dans ton canap ou dehors ( pas toujours suivant le soleil) et ça peut être pas mal avec un -une- petit – on en a eu trois avec ma femme…
    La formation Jeunesse est très plaisante, plus créative , on n'y parle plus de technique de dessin mais d'aquarelle et un peu de DP aussi

    en attendant tu peux ouvrir une galerie en créant un post dans “vos créations” et tu peux t'amuser à participer aux défis – tout niveau du forum – en ce moment on voit surtout inktober et AADtober ;)

    A bientôt Coralie

    #251609
    Cocontop Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 14/09/2023

    Message privé
    @Cocontop

    Hello,

    Merci, j'ai en effet fait l'erreur de commencer par faire du digital painting (cf. ma photo de profil, ma première oeuvre de DP) avant même d'apprendre les bases.
    Je m'en suis rendue compte heureusement assez vite. Je viens de terminer la partie sur les perspectives et je suis contente, car c'est exactement ce que je recherchais. Il me fallait des bases et techniques, c'est évident. C'est un peu comme se lancer en moto sans avoir jamais fait de vélo avant (c'est peut être faisable après, mais j'ai jamais essayé ^^).
    Cette année, mes objectifs sont de finir les modules de base (il y en a 6 je crois), puis de faire le module sur l'illustration jeunesse et de reprendre le DP.
    Il faut que j'ai des objectifs pour me motiver ^^ (chacun fonctionne différemment cela dit).

    A bientôt sur d'autres forums,
    coralie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.