3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #259885
    Lily1314 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 03/01/2024

    Message privé
    @Lily1314

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, Anaëlle, j’ai 23 ans. Actuellement en formation “bases du dessin” depuis

    deux semaines, j’ai repris le dessin après 6 ans d’arrêt. Suite à un tri dans mes relations personnelles et un burn-out au travail, reprendre le dessin est le seul exutoire pour moi. Je dirai même que c’est thérapeutique, car c’est la seule solution que j’ai trouvée pour exprimer mes émotions. J’ai toujours adoré le dessin, mais mon manque de confiance en moi en me comparant aux autres m’avait poussée à arrêter. Ce sont les articles du blog de Pit qui m’ont convaincu de reprendre, car j’ai testé ses conseils et j’ai constaté des progrès dès leur application.

    À terme, j’adorerai en faire un métier, mais à défaut (car c’est fortement possible que ça n’arrive jamais), avoir un complément de revenus un jour grâce à mes créations serait suffisant pour me satisfaire.

    J’ai également un rêve, qui m’a poussée à acheter l’ensemble de la formation, car je veux tout reprendre depuis le début, c’est de créer une Webtoon. J’adore le concept de la lecture sur smartphone et des épisodes à attendre avec impatience au fil des semaines. Si un jour j’arrivais à créer une histoire qui plaît avec de beaux dessins, je serais comblée !

    Merci de m’avoir lue et je vous souhaite à tous de bonnes séances de dessins,

    Anaëlle

    #259888
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Lily1314Bo,soir et Bienvenue !

    je te souhaite une bonne formation : Tu as devant toi des heures de vidéos sur des sujets variés qui te permettront de créer ton univers !

    N’hésite pas à ouvrir une galerie dans « vos créations » pour suivre ton évolution et avoir des retours. Si le cœur t’en dit tu peux participer aux différents défis comme l’Inktober 52 ou au Live de Pit qui a lieu le vendredi à 18 heres en principe.

    Pour ton rève, une web toon est une bd en ligne – avec peut être quelques effets en plus si j’ai bien compris . Vu comment se passe le défi BD , je te conseille effectivement de ne pas t’y lancer trop tôt et de te roder sur de courtes histoires, après rien n’est impossible au contraire il n’y a que si on ne s’y met pas que l’on arrive à rien ! Alors dès que tu te sens, va-s-y !

    A bientôt

    #261440
    Jean_luc Magne Pousse d'artiste
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 24/11/2023

    Galerie
    Message privé
    @Jean_luc_Magne

    Bonjour et bienvenue @Lily1314

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.