2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #272450
    Bruno Crozat Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 23/04/2024

    Message privé
    @Bruno_Crozat

    Bonjour, il y a quelques années lors de la fête d'anniversaire d'une amie, il y avait parmi les invités une de ses bonnes copines ; elle montrait son carnet de croquis de vacances. Au fil de ses souvenirs illustrés, j'ai pensé “trop cool ! Comme j'aimerais savoir dessiner comme elle !” Je pensais en mon for intérieur : “j'ai toujours été un gros nul en dessin.” J'ai dans ma famille proche un illustrateur, un aquarelliste et un dessinateur publicitaire, ce qui rendait pour moi cet art encore plus inaccessible. Bon, mais voilà, le désir possède sa logique propre et l'idée a fait son chemin. Les inhibitions ont rapetissé et j'ai décidé de prendre un cours de dessin en septembre sur les fondamentaux du dessin. Une fois les premières hontes graphiques dissipées, je me suis attelé aux techniques de base.

    Aujourd'hui, j'aimerais progresser davantage dans les nombreuses techniques que nous avons commencé à survoler. J'ai écumé pas mal de tutos sur YouTube, et je me tâte pour m'inscrire à un des cours de cette plateforme. Ce qui est “gai” comme disent les Belges, dans un cours “en vrai”, c'est de se faire des relations, voire des amis. Peut-être que les forums, les échanges, même à distance peuvent compenser ?

    Je vais commencer par étudier la possibilité de financer l'achat d'un cours via le CPF, même si l'entreprise semble administrativement compliquée.

    Bruno de Villeurbanne (69)

    Ci-joint une scène d'intérieur en perspective, un travail proposé dans l'ouvrage “12 leçons pour apprendre à dessiner” de Barrington Barber, Ed Marabout, p. 168 à 171.

    #272535

    Bonjour @Bruno_Crozat et bienvenue !

    C'est super de se lancer. Il n'est jamais trop tard.
    Le forum ou Discord sont biens pour créer des liens avec d'autres dessinateurs et dessinatrices.
    Je te suggère Discord pour plus d'échanges ou le groupe Facebook Apprendre à dessiner si tu es plus à l'aise avec Facebook.

    Si tu passes par le CPF, tu seras en contact avec moi pour le suivi de ton dossier 😉

    À bientôt !

    PS: Ton image n'est pas passée, il faut qu'elle fasse moins de 1Mo et doit être en JPG.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.