APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Céline Mini
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flo, le il y a 10 mois et 1 semaine.
-
8 novembre 2023 à 16:19 #253782CELINE mini Serial croqueur+214Contribution forum AADFormations: 9 / 18Message privé
Messages : 112
Inscrit : 08/11/2023
@CELINE_miniBonjour à tous,
Moi c'est Céline Mini (mini parce que je ne suis pas grande et comme Céline est un prénom assez courant je rajoute mini). J'ai 41 ans.
J'ai toujours fait énormément d'activités manuelles et artistiques de toutes sortes (cirque, création de bijoux, couture, tricot..) et beaucoup voyagé mais j'étais à peu près persuadée que le dessin n'était pas pour moi.
Il y a environ 3 ans, alors que c'était encore une période couvre feu covid, une amie a proposé que pour occuper nos samedi soir, chaque semaine et chacun notre tour, une des personnes de notre groupe d'amis propose un mot et que l'on ai la semaine pour en faire une production artistique de la manière que l'on veut. J'ai tenté le dessin et découvert que c'était hyper agréable.
Quelques mois après je me retrouve avec un problème au dos et un long arrêt de travail de 3 mois. Je ressort donc les crayons et une amie m'ayant parlé du inktober, je me fait le défi de le tenter en plein mois de mars (avec la liste de l'année passée) et peu importe le résultat je partagerais mes dessins, un bon moyen de progresser et m'amuser en assumant. Mais aussi ça me donnait des idées de “quoi” dessiner. C'était clairement beaucoup de la copie d'éléments mélangés les uns aux autres mais j'ai adoré faire ça.
J'ai ensuite tenté le inktober 2021 en m'inventant un petit personnage (une fleur bonhomme baton, car toujours impossible de tenter de faire un “vrai” personnage). Mais je trouvait ça drôle de lui inventer des univers et vu que j'adore les défis et challenge, je l'ai fait à fond et en assumant total mon manque de maîtrise, je m'amusais.
Et puis les crayons sont retournés dans le placard.
En janvier dernier je me retrouve avec un gros soucis au bras droit, tendinite poignet et épycondilite. Fallait que je trouve à m'occuper mais le médecin à dit que pas de dessins, non même pas un petit peu. Mais le problème de mon bras s'est maintenant installé, ce sont des troubles musculo tendineux et je dois dans l'immédiat apprendre à vivre avec. C'est un gros handicap au quotidien (que j'ai toujours espoir de régler au moins pour le quotidien, je dois faire une cure sous quelques mois pour “régler” ça), et je ne peut reprendre mon travail qui est très physique, du coup je cherche toujours des idées pour booster mon quotidien (c'est mon tempérament de peu importe toujours aller de l'avant).
Arrivé mi-octobre je me souviens que va arriver le inktober. J'en touche donc un mot à ma kiné qui me dit que maintenant pourquoi pas, tant que je m'écoute et que je dose mes séances de dessins, un peu chaque jour ne me fera pas de mal, comme de la rééducation. youpiiiii. Je décide donc de me lancer sur le inktober.
Je tombe par hazard sur le live d'une personne formidable (qui fait une formation avec pit d'ailleurs ) dont j'ai adoré l'univers enfantin et féérique. J'ai suivit presque tous les lives en octobre, assumé de publié chaque jour mes dessins. J'étais surprise de enfin réussir à dessiner des personnages et surtout des réactions de mon entourage qui me voyait progresser à pratiquer chaque jour. Mon compagnon me disait aussi ce qui clochait, encore mieux pour progresser.
Et puis inktober s'est terminé, snif.
Malgré ma progression, je trouve aujourd'hui qu'il me manque toutes les bases pour être capable de dessiner vraiment mieux, et ce que j'ai dans ma tête (un mélange de féérie, manga et cyber punk).
Après avoir fouiner à gauche à droite sur le net (mais ça embrouille surtout la tête je trouve), j'ai repensé à ce site que j'avais découvert lors de mon mal de dos mais à l'époque je n'avais pas les finances pour me lancer sur une formation.
Donc me voilà aujourd'hui :), je démarre la formation les bases du dessin avec grande hâte d'en apprendre et de partager avec vous tous.
J'ai écrit un long pavé mais ça me plaisait de raconter mon histoire par rapport au dessin.
Au plaisir de vous découvrir et partager.
9 novembre 2023 à 16:14 #253939Igricheff Modérateur+6257Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Messages : 2779
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffBonjour @CELINE_Mini et bienvenue !
Bon, belle histoire ! Alors comme je ne suis pas trop grand non plus j'ai créé par vengeance un délire de planètes des géants quand je fais des illus pour les défis…
Mais déjà bonne formation : Je te conseille de créer une galerie en ouvrant un post dans “vos créations” , cela te permettra de voir ta progression et d'avoir des retours si tu le souhaites.
puisque tu es dans le trip “inktober”, bon l'inkto classique et l'AADktober sont finis mais tu pourras retrouver ici l'inktober 52, qui se déroule sur toute l'année à raison d'un dessin par semaine, d'ailleurs le nouveau thème sort aujourd'hui. il y a d'autres défis à voir dans la section du même nom. C'est tout niveau et plutôt sympa comme ambiance.
A bientôt , 😁
11 novembre 2023 à 09:50 #254144Flo Artiste amateur+176Contribution forum AADFormations: 13 / 18Galerie
Messages : 92
Inscrit : 19/02/2022
Message privé
@FloBienvenue @CELINE_Mini
Merci pour ton long récit qui est plein d authenticité . C est sympa de connaître un peu le vécu de chacun 👍🏻
Ton expérience de vie t apportera j en suis persuadé une source d inspiration pour le dessin .
Tu vas vraiment t’ éclater, tu verras 👍🏻 , Semeur sur la formation de base est bienveillant et techniques dans ses conseilsPrends beaucoup de plaisir sur ton chemin de dessineuses 😋
Au plaisir de voir tes productions et d échanger sur la communauté
Flo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.