• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christelle, le il y a 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #255976
    Christelle Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 10/10/2023

    Message privé
    @Christelle

    Salut à tous,

    Je suis Chris. J'ai débuté le dessin le 30/ 04/ 2022 en suivant un CAP couture que j'ai abandonné d'ailleurs très vite pour cette discipline qui me passionne aujourd'hui et me motive à en apprendre davantage. J´ai dessiné rarement durant mon enfance . A l'adolescence , c'était uniquement durant les cours de dessin au lycée et ensuite, je n'ai plus dessiner. C'est juste à cette fameuse date du 30/04/ 2022 que cette engouement pour le dessin est arrivé. Pourquoi à ce moment là? Je cherche encore la réponse aujourd'hui. Depuis cette date, l'envie de dessiner ne me quitte plus. Durant quelques mois, j'ai essayé de dessiner dans mon coin à faire des portraits que j'ai imaginé ( un exemple en photo de profil). Mais très vite à la vue de leur rendu ( problème de proportion, de valeur , presque de tout) , je me suis dite qu'il fallait ARRETER LA CATASTROPHE et suivre des cours sérieusement . Aujourd'hui, étant débutante, j'ai décidé de m'inscrire au site pour acquérir les bases . J´ai hâte de progresser pour dessiner correctement ce que je veux voir.

    A bientôt dans les forums !

    #255981
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Christelle Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Bonne formation et si le coeur t'en dit , n'hésite pas à créer une galerie pour voir tes progrès et avoir des retours, et à participer aux défis comme l'inktober 52

    A bientôt

     

    #255987
    Christelle Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 10/10/2023

    Message privé
    @Christelle

    Bonjour @Igricheff,

    Merci pour l'accueil et ton retour.

    C'est encourageant et j'en prends bonne note.

    A bientôt

    #256041
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    Bonjour @Christelle et bienvenue

    tu es au bon endroit pour acquérir les fondamentaux qui vont te permettre de continuer à progresser.

    Les bases du dessin sont le passage obligé mais avec Semeur (très pointu et plein d’humour) comme correcteur, ça va aller.

    Surtout n’oublie pas de dater tes dessins cela te sera utile pour évaluer tes progrès.

    bon exercice

    Sylvie

     

     

    #256321
    Christelle Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 10/10/2023

    Message privé
    @Christelle

    Bonjour @Sylvipad,

    Merci Sylvie pour le conseil.  J'ai tendance à oublier les dates mais effectivement ça a leur importance.

    Ok je le garde en tête.

    Chris

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.