3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #267772
    Fred Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 17/03/2024

    Message privé
    @Fred

    Bonjour !

    Je m'appelle Frédéric, 48 ans, de Genève. J'ai une formation de base d'électronicien, puis de technicien en informatique et je me suis reconverti sur le tard comme conducteur de trains voyageurs.

    J'ai toujours été une bille en dessin, aussi loin que je me souvienne. Je n'étais pas trop mauvais en dessin technique (mais loin d'être bon), pareil en dessin de schémas électroniques, mais pour ce qui est du dessin artistique, c'est l'apocalypse. Depuis tout petit je lis des BDs, et c'est par ce moyen que j'ai appris à lire. Aussi loin que je puisse remonter dans ma mémoire, je n'ai pas été jaloux de ceux qui dessinaient mieux que moi, mais je les enviais. Je me disais “Fred, c'est pas pour toi, tu es trop nul en la matière, laisse ça à ceux qui ont un don”. Et puis j'ai eu envie de sortir de ma zone de confort, et de m'y mettre. Aurais-je le courage de finir le cursus proposé par ce site ? C'est loin d'être sûr. Alors je commence par “Bases du dessin” pour lequel je veux mettre de l'énergie et du temps. Si je parviens à la fin, j'aurais peut-être la motivation pour prendre d'autres formations et de les finir, une à une. Chaque chose en son temps.

    Pas grand chose à dire de plus sur moi, on verra ce que l'avenir réserve !

    À bientôt,

    Frédéric.

    #267895
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    bienvenu, un peu pareil pour moi, j'ai dessiné pour tuer le temps durant les confinements comme quand je m'emmerdais en cours,

    mais j'y ai pris goût, et surtout j'ai vu que y'avait du boulot.

    #267910
    Fred Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 17/03/2024

    Message privé
    @Fred

    Merci ! :-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.