3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Halya Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 16/05/2025

Message privé
    @Halya

Coucou à tous, je m'appel Elodie, 32 ans et j'essaye de me mettre sérieusement au dessin pour avancer dans un grand projet.

Je suis en sous marin depuis pas mal de temps la chaîne avec l'attente du budget pour acheter le gros pack de formation. Parce que voyez vous j'ai un rêve (comme dans raiponce, oui oui), dessiner les histoires que j'écris. Qu'il n'y ait pas de tierce personne entre moi qui ait créé le personnage et quelqu'un qui interprèterait celui-ci, parce que j'aime pas être interprétée…

J'ai un tempérament assez timide, donc… vous ne me verrez sans doute pas écrire souvent et je serais planquée au fond d'un placard à tout regarder et écouter, ce malgré que je sois, à ce qu'on dit, quelqu'un de très sympathique et qui parle facilement, mais quand on écrit des livres, faut bien les vendre, donc… on se met un coup de pied au derrière.

Pour en revenir à mon fameux moi j'ai un rêve et ma présence ici : j'avoue tout c'était pour avoir l'accès aux petites formations gratuites en attendant d'avoir les grandes payantes, parce qu'à chaque fois que je suis les conseils du grand patron boss final Pit, je fais un bond en avant dans mes progrès en dessin et donc j'ai envie d'un autre bond en avant.

Quoi dire d'autre sur moi ? Vous verrez rapidement que je suis “un peu artiste” comme dise les gens normaux, c'est à dire un énorme ovnis pour le commun des mortels ^^'

Sylvipad Modérateur
    +2895Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Halya

bonjour Elodie et bienvenue

c’est un bon début que de démarrer par les formations gratuites.

Pit propose régulièrement des codes promo que ce soit sur son site ou sa chaîne YouTube. Notamment lors des lives, le prochain a lieu ce soir.😁

C’est un investissement en temps et en argent mais cela vaut le coup. En matériel aussi si tu comptes suivre les formations aquarelle débutant et crayons de couleur mais Elodie (la formatrice 😉) détaille comment démarrer avec un budget minimum.

J’ai investi dans tout le pack en 2021, avec corrections du formateur et je ne regrette rien !
    j’ai progressé et je continue d’évoluer. J’ai terminé les bases du dessin, croquis vivant, portrait, personnage, aquarelle, crayon de couleur plus celle en cours personnage 2, procreate…

Mais ce n’est jamais terminé puisque tu continues d’apprendre, tu reviens sur certaines notions sur lesquelles tu n’avais pas percuté et qui te semble une évidence quelques semaines, mois ou années plus tard.

Sylvie

Halya Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 16/05/2025

Message privé
    @Halya

@Sylvipad

Merci !

Je me doute bien qu'on apprend tous les jours, même une fois qu'on a fait toutes les formations.

Pour ma part je suis plutôt crayon de papier et tablette graphique, mais je sais qu'à la tablette on peut appliquer les mêmes règles qu'à l'aquarelle et en peinture selon les brosses qu'on utilise et ça c'est cool. J'ai très hâte et ça m'a bien aidé pour la formation gratuite sur la silhouette d'avoir la tablette graphique (économie d'encre d'imprimante et je n'avais pas de calque… donc j'ai pris la tablette ^^)

Actuellement ma plus grande frustration c'est de ne pas réussir à positionner certaines choses (notamment des objets ou des choses dans l'espace) ou faire certains effets (des textures par exemple, ou donner du mouvement), bon sans parler des décores, mais ça c'est une autre histoire parce que c'est à la fois l'un des trucs les plus simples et les plus compliqués à faire je trouve ^^, mais bref je me rend compte que les petites vidéos disponibles sur la chaine aident déjà beaucoup ma progression et ma compréhension de ce qui me manque. Après je sens que ça n'est clairement pas suffisant, mais par exemple la dernière vidéo sur la composition m'a fait comprendre pourquoi certains dessins ou certaines photos du quotidien m'accrochent le regard et d'autres pas ^^, même si je vais sans doute regarder à nouveau la vidéo, n'étant pas certaine d'avoir tout compris, mais ça m'a fait m'inscrire pour avoir au moins les formations gratuites.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!