7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #15849
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Bonjour à tous,

    Suivant ce blog depuis un certain temps, je me suis enfin décidé à prendre le sujet au sérieux.

    J'ai 48 ans, je travaille et me déplace souvent à l'international avec, forcément, une vie de famille à coté. Il en résulte que je n'ai pas toujours le temps de faire ce que je veux ;-)

    Je suis passionné de dessin depuis mon plus jeune âge. J'ai donc fait mes premiers armes sur les Astérix, Spider-Man et autre comics. Vers 15 ans, j'ai même envisagé d'en faire mon métier, m'orienter vers le dessin pour faire des BD. Malheureusement, la réalité m'a vite rattrapé … j'ai tenté un concours d'entrée, et j'ai été recalé. Etant aussi passionné de jeux vidéo, j'ai donc bifurqué vers l'électronique. Je ne le regrette absolument pas, j'ai eu la chance de poursuivre mes études jusqu'à la Faculté, et décroché des diplômes qui me permettent aujourd'hui d'assouvir mes passions créatives.

    Car, outre le dessin, j'adore aussi la photo (j'ai commencé par l'argentique et tout naturellement suis passé au numérique). La photo, et le dessin numérique, permettent de grandes créations, une infinité de possibilités. Ma volonté est donc de mixer le tout, de développer mes compétences en dessin afin d'utiliser mon imagination débordante pour créer à l'infini.

    Mes sources d'inspirations ont été dès mes 15 ans Tolkien et tout ce qui a attrait à l'heroic fantaisy (oui, j'ai aussi pratiqué le jeux de role). Comme je continu à jouer aussi bien sur PC que sur PS4, je n'ai pas vraiment décollé et je suis toujours fasciné par tous les talents qui alimentent notre monde.

    J'ai très envie d'apprendre, j'ai très envie de progresser (j'ai encore la moitié de ma vie pour le faire ;-)) et je pense avoir trouver l'endroit pour m'éclater et m'amuser !

    J'espère pouvoir rapidement partager avec vous mes premières “œuvres”.

     

    A bientôt,

    Christophe “Kristapor”

    #15850
    Pit Final boss

    Hey salut Christophe.

    Bienvenue à toi!
    merci d'avoir pris le temps de te présenter :)

    #15853
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue à toi et garde cette motivation !

    #15854
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Bonsoir Christophe,

    Bienvenue sur ce forum. La photo est quelque chose que j'apprécie beaucoup également qui doit également bien alimenter tes réflexions sur la composition de tes dessins non ? Quand tu parles de mixer le tout parles du de puiser dans les connaissances d'un domaine à l'autre ou bel et bien de mixer les média photo et dessin que ce soit en digital (texture, fond etc..) ou en collage sur du traditionnel ?

    On est plusieurs amoureux de l'heroic fantasy ici et quelques rolistes de ce que j'ai pu voir.. tu risques de croiser des clins d’œils et des références un peu partout sur les pages de ce forum je pense ;)

    Au plaisir de voir ta galerie !

     

    Wal

    #15856
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bienvenue Christophe!

    J'espère que tu trouveras le temps pour dessiner.

    Comme je continu à jouer aussi bien sur PC que sur PS4, je n’ai pas vraiment décollé

    On est de grands gamins! ^^

    À bientôt!

    #15873
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Oui, on grandi jamais en faite …


    @Waldrim
    : principalement utiliser la photo comme source d'inspiration, mais une fois que j'aurais le talent nécessaire tenter de faire du Matte painting. Car lors de mes balades un peu partout dans le monde, il n'est pas rare où je croise un “truc” qui pourrait devenir un monstre, un troll ou un robot avec un peu d'imagination.

    Pour revenir sur la partie JdR, l'un de mes artistes préférés est Angus McBride. Il a illustré des tas de bouquins de jeux de roles (Rolemaster, Lord of the Rings, etc) qui sont de pure merveilles …

    #80254
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Hebe, me voici de retour après presque 3 ans … j’ai jamais arrêté de dessiner depuis, mais depuis 1 an je dessine régulièrement (j’ai intégré le dessin dans ma routine journalière) et c’est en revoyant des messages de Pit que je me suis rappelé que je faisais parti de cette merveilleuse communauté… donc me revoici, prêt à partager mes creations

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.