• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvipad, le il y a 5 jours.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #314257
    Michel BOURASSEAU Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Messages : 1
    Inscrit : 21/05/2025

    Message privé
    @Michel_BOURASSEAU

    Bonjour 👋 à tous et à toutes.

    J'ai bientôt 60 ans, je vis dans les landes girondines proche de Bordeaux et, même si j'ai toujours gribouillé,  je n'ai jamais pris de cours de dessin.  Je faisais plutôt de la copie.

    Depuis plusieurs années,  je fais le chemin de Compostelle… Ma femme prend des photos de notre parcours mais il y manque la dimension artistique.  Je voudrais faire un carnet de route et, j'ai vu que je pouvais accéder, une fois les bases de dessin assimilé,  à une formation sur ce sujet. Prochain départ pour la partie espagnole en septembre 2026.

    Je suis aussi un fana de science fiction,  j'ai un scénario dans ma tête et souhaiterai réaliser une BD.

    Mon but étant de ne pas me disperser, on va déjà commencer par les bases

    Au plaisir de partager avec vous…

    #314278
    Sylvipad Modérateur
    +2899Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Messages : 888
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Michel_BOURASSEAU

    Bonjour Michel bienvenu

    De beaux projets ! C’est une excellente source de motivation. C’est ce que recommande Pit : suivre les formations, faire les exercices et travailler en parallèle sur des projets personnels. C’est ce qui permet de conserver son énergie dans l’apprentissage du dessin.

    Je me suis remise à fond au dessin à 55 ans, j’approche des 60 😉

    Je te recommande la formation aquarelle débutant pour rajouter une touche de couleur à ton carnet de voyage. Tu peux la suivre en même temps que les bases du dessin, c’est ce que j’ai fait, les modèles sont fournis, tu n’as pas besoin d’avoir suivi les bases à la différence de la formation crayons de couleur.

    bonne continuation

    Sylvie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion


Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !


Se connecter
x

Your custom content goes here.

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!