• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pit, le il y a 9 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #6756
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Présentation présentation. De mon surnom Shadow-x (Shad pour faire plus court), j'ai quelques années d'existence et j'ai commencé à dessiner en cours.

    Comme beaucoup d'autres personnes – il me semble – je faisais quelques gribouillis dans les marges des mes cahiers. Au détail près que chez moi une “marge” prenait la totalité d'une page, sur laquelle il n'y avait ensuite plus de place pour l'écriture de mes leçons (mes notes, mes buletins et mon éternelle place de dernier de la classe n'étaient pas là pour rien).

    Pendant ma scolarité, l'une des matières avec laquelle j'ai eu le plus de mal et que j'ai à un moment haï de tout mon coeur a été le cours d'Arts Plastiques. J'ai bien cru suite à une certaine année de lycée (Terminale Littéraire/Arts plastique) que je ne serais plus jamais capable de dessiner, s'en sont suivit plus de deux années de pages blanches.

    Aujourd'hui je tente depuis plusieurs années de m'y remettre et j'y arrive parfois (tant mieux car il s'agit de l'une des deux seules activités qui me font du bien), soutenu par mon éternel meilleur (et seul) ami Milk, qui lui dessine comme un pied.

    S'il s'agissait au départ exclusivement de dessins très “manga”, je voudrais aujourd'hui trouver mon style dans quelque chose se situant entre les dessins “façon manga” et le dessin “réaliste”. Mais je patauge encore beaucoup et me retrouve souvent à passer d'essais de portrais réalistes à des dessins “on ne peut plus manga” en ayant encore et toujours du mal à trouver un juste milieu.

    J'ai découvert le blog “Apprendre à dessiner” par je ne sais plus quel hasard, alors que je cherchais sans résutlat des cours de dessin qui me conviennent, sans que j'aie à poser mon derrière dans quoi que ce soit qui puisse me rappeler une salle de classe. J'ai plus ou moins suivi le blog en question en parallèle avec d'autres cours assez ennuyeux (mais les seuls que j'aie réussi à trouver à ce moment-là), et je n'ai pas hésité longtemps à prendre la formation de Digital Painting après que l'école en ligne de Pit ait été lancée.

    Je ne suis pas déçu. Je trouve les cours clairs, détaillés et agréables à suivre quand bien même j'ai toujours un peu de mal à me concentrer et à me motiver. J'espère que j'arriverai enfin à progresser, dans tous les cas je tiens à remercier notre professeur – pour tout : les articles du blog, les cours des formations, les corrections en vidéo et j'en passe. Merci beaucoup, monsieur !

    ~Et voila.

    #7445
    Pit Final boss

    et merci à toi de soutenir le projet! :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.