APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Sophie
- Ce sujet est vide.
-
18 février 2023 à 02:33 #226969
Sophie Pousse d'artiste
Bonjour,
Moi c'est Sophie, je vis en Suisse, j'ai bientôt 38 ans, neuroatypique, je suis mère au foyer et auteure, j'aime également la lecture, la photo et… le dessin.
Je dessine depuis toute petite, mais même si je suis allée dans plusieurs écoles artistiques, je n'ai jamais vraiment eu de cours expliquant la pratique.
Livrée à moi-même devant mon chevalet, avec mon crayon ou mon pinceau, je devais… dessiner.
Cette méthode a fonctionné un moment, me faisant croire que j'apprenais, jusqu'à rapidement atteindre un seuil où je n'évoluais plus. Je me contentais donc de dessiner ce que je savais dessiner (ou plutôt “pensais savoir”, ce qui est très limité) et non pas ce que je souhaitais dessiner !
À force de frustration, j'ai fini par mettre le dessin de côté et perdre le peu que j'avais acquis (ce qui n'est pas plus mal, puisqu'il s'agissait beaucoup de mauvaises techniques) me retrouvant avec un niveau très aléatoire.J'ai décidé de changer ça, d'enfin m'offrir la possibilité d'avancer et réaliser les dessins que j'ai en tête, en reprenant depuis les bases !
Et j'ai créé un compte Instagram pour partager mon apprentissage, histoire de me motiver !
Mes objectifs sont de pouvoir illustrer moi-même mes romans – avec des techniques traditionnelles d'encrage et/ou d'aquarelle, ainsi que via Procreate – et également d'envisager la réalisation d'albums jeunesses, de jeux de cartes, et autres supports.Au plaisir d'échanger avec vous, et à très bientôt !
18 février 2023 à 10:39 #226980Cedraak Illuminé du dessin
+1633Contribution forum AADFormations: 8 / 20Message privé
Messages : 317
Inscrit : 20/05/2021
@CedraakBienvenue Sophie!
Je te souhaite de trouver les bases et les connaissances que tu cherches. Il n'y a pas de recette miracle pour ma part: pratiquer régulièrement, oser sortir de sa zone de confort, observer, analyser et surtout se faire plaisir… nous sommes quand même ici pour se faire du bien, même si cela passe par le travail !
Comme tu l'entendras souvent, il est important de se comparer à soi même, voir sa progression en observant ses anciens croquis est très motivant
Bonne navigation18 février 2023 à 18:44 #226999
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.